|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Fuite essence Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
julie.b |
![]() |
|||
Invité |
Bonsoir à tous !
Alors je vous explique, une amie m'a laissé sa Comet 125 pour que je lui change les bougies et lui recharge sa batterie.. Chose faite (avec l'aide d'un MT d'ailleurs ![]() Cependant, le lendemain, je me suis aperçue que la moto avait une fuite d'essence... (il ne restait que très peu d'essence dans le réservoir donc je l'ai laissé se vider). J'ai pris une photo d'où vient la fuite, il y a une "déchirure" dans ce tuyau. Cependant je ne sais pas de quoi il s'agit et comment y remédier... L'un (ou plusieurs) d'entre vous aurai(en)t la gentillesse de m'en dire plus? Je vous remercie d'avance ! ![]() dsc_1044 - copie.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 307 fois |
|||
|
||||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
change la durite ( et non tuyau
![]() ![]() |
|||
|
||||
julie.b |
![]() |
|||
Invité |
Je t'avouerai ne pas connaître encore tout du vocabulaire "mécanique moto" même mécanique tout court
![]() Après quelques recherches j'ai vu qu'il existait plusieurs diamètre.. Comment je peux savoir lequel c'est? |
|||
|
||||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
Le mieux est de démonter la durit et mesurer ou tout simplement aller avec en concess pour trouver la même (ça se trouve au mètre...) en principe si c'est une durit d'essence, c'est souvent du 8mm...
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Ou alors la solution "temporaire" dans ton cas, couper proprement la durite existante et la rebrancher.
C'est vraiment temporaire, car si elle a une fuite, y'a de grandes chances qu'une autre apparaisse ailleurs dans pas longtemps. Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
apparemment c'est la durite qui sort du réservoir, elle se pince facilement quand on démonte le réservoir (ce que tu es obligée de faire pour démonter les bougies). Comme le dit Darknéo tu coupes sous la fente et tu rebranche, en principe tu dispose d'un peu de mou.
après tu passes avec la moto chez SMS ou un autre et il te changera toute la durite et tu sera tranquille. tu as toutes les références des pièces dans la doc que je t'avais passé. Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
OptimuS1 |
![]() |
|||
Invité |
Qu'est ce qu ils sont gentils ces MT.....
Un esprit comme ca tu l'as pas chez les caisseux.... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Par contre, le clip de blocage de durite (en gros le même bout de métal sur sur la durite d'a coté), tu l'avais enlevé pour la photo? Car si il n'y est pas, il va falloir en prendre un aussi (sinon la durite risque de s'enlever pendant que tu roules, et ca c'est hyper dangereux)
Sans virages, pas de gloire |
|||
julie.b |
![]() |
|||
Invité |
Non je n'ai rien touché pour la photo...
Bon je vais faire ce que vous me dites, la couper et la rebrancher au moins pour mettre un peu d'essence et tenir jusqu'à un garage ![]() Merci pour votre aide! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
SMS bd Atlanta connait bien les hyosung Comet. C'est lui qui soignait Miss Coco.
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ouai mais chez SMS il va avoir des durites dispo? Et pour le collier, tu peux soit faire la pauvre et récupérer un collier sur les durites de la boite à air, soit mettre 1€ dans le commerce et en racheter un.
En gros c'est ca: ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
julie.b |
![]() |
|||
Invité |
Pour la durite et le collier j'irai les chercher chez cardy
![]() Par contre Mickey, je ne trouve pas le diamètre de la durite dans la doc que tu m'avais envoyé... :-/ |
|||
|
||||
gagou |
![]() |
|||
Invité |
Sinon avec des collier genre rislan sa marche bien voire même mieux des fois
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Non, le Rilsan ne marche pas mieux. Pas du tout. Le Serflex, oui, mais pas le Rilsan.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
franck: comprends pas bien ta remarque ...
pour moi rilsan et serflex sont 2 marques qui couvrent, a 2 couilles de castor pres, la meme gamme de produits? perso, jviens d'acheter ca: http://www.ebay.com/itm/190969249371 2 euros les 10 ... ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |