Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Clef 3G avec port USB

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 19 Déc 2013 12:07 Sujet du message: Clef 3G avec port USB

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

[Mode My life ON]
Ma connexion Internet est super dégradée du fait d’une usure de fils.
FT et le proprio sont sur le coup mais comme ce n’est pas eux qui galèrent et que le fric de l’abonnement / loyer rentre dans leurs pockets respectives, ils poussent pas trop à la roue pour dépanner œuf corse ? Où est le bon vieux temps du R&R service public ? DMC ? Sans doute…

Baste, le temps que ce petit monde mesquin se remue, je suis sans Internet (autant dire dans mon cas, quasi-castré).
De ce fait, je m’oriente vers la solution provisoire (voire définitive) suivante : monter une clef 3G et prendre un abonnement 3G sans engagement pour voir (et avec si c’est bien vu).

J’explique ça au monsieur de chez Orange qui est navré (ils doivent prendre des cours en navritude) mais il n’a plus de clef 3G avec plug USB ; il n’a plus que du modèle WiFi (et vive le progrès). Or moi du WiFi je n’en veux pas notamment parce que:
- Y’a bien assez d’ondes négatives autour de moi pour ne pas en rajouter,
- Le WiFi ça se pirate / espionne (chère NSA si tu me lis…) toujours plus facilement qu’un câble USB (et inutile de me sortir, « Bin si t’as rien à cacher… », ma réponse est ).
[Mode My life OFF]

Ce serait donc pour demander si, parmi vous, y’en a pas un qui aurait une clef 3G AVEC sortie USB dont il n’a pas l’usage et qui serait disposé à :
- me la donner,
- me la prêter pour un temps certain (1 – 2 mois),
- me la vendre à un prix dérisoire,
- me la vendre cher,
par ordre décroissant d’intérêt.

Voilà pour répondre bin pas MP pke je ne suis pas sûr de pouvoir lire donc plutôt un sms au zéro six, 7 douze, 0 quatre, trente et 1, 4 neuf.

Black(Internet, comme le gras, c’est la vie)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 19 Déc 2013 13:10 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Si tu as accès à un telephone mobile, tu peux l'utiliser comme "modem" en USB la méthode et les possibilités varient suivant les modèles . Le thethering (point d'accès) wi-fi d'un smartphone est aussi genial, dommage que tu ne veuilles pas de wi-fi...

A cause de tout ça j'ai porté au recyclage mes clefs 3G...
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Jeu 19 Déc 2013 14:27 Sujet du message:

Invité

j'ai pas eu le courage de lire tout ton lien, mais si le problème du piratage te travaille, oublie internet. En gros, observer ta connexion n'est pas bien difficile pour un hacker, que ce soit en wifi ou en filaire... ou en 3G
Pour ce qui est des ondes, vu que tu seras en 3G, ben tu vas en bouffer bien plus que les petites ondes wifi entre le PC et la clef.
En gros avec le wifi tes infos circulent dans le rayon qui correspond à la portée de ton émetteur (pas grand chose donc). En 3G, tes infos circulent beaucoup plus loin !!

Celà étant dit, si tu restes non convaincu et que tu ne souhaites donc pas profiter du hotspot qu'offre aujourd'hui quasiment tous les smartphones, il suffit de jeter un rapide coup d'oeil sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/informatique/585772175.htm?ca=16_s

edit :
si tu es couvert par la 4G, en un peu plus cher tu as ça :
http://www.leboncoin.fr/informatique/586491180.htm?ca=16_s
le confort apporté par la 4G est plus que surprenant (je me demande si ça ne fonctionne limite pas mieux que mon ADSL en Wifi ... sur mon téléphone en tout cas)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Jeu 19 Déc 2013 16:10 Sujet du message:

franck a écrit:
Si tu as accès à un telephone mobile, tu peux l'utiliser comme "modem" en USB la méthode et les possibilités varient suivant les modèles . Le thethering (point d'accès) wi-fi d'un smartphone est aussi genial, dommage que tu ne veuilles pas de wi-fi...

A cause de tout ça j'ai porté au recyclage mes clefs 3G...

Certains téléphones permettent de faire du tethering par cordon USB... ça peut peut-être servir.

@ecirb : Même en 3G on surpasse les connexions ADSL... (15Mbit/s en 3G contre 8Mbit/s en ADSL chez moi par exemple)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Karlito31 Message Posté le: Jeu 19 Déc 2013 22:45 Sujet du message:

Invité

Salut,

J'ai ça au bureau, pas de pb pour un prêt longue durée. C.est une orange.

Suis en congés mais je repasses demain midi au bureau, tu peux passer demain soir la prendre chez moi à colomiers si tu veux. Mon teoula par mp.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 20 Déc 2013 14:40 Sujet du message:

E même temps, cela dépend ou tu te situes
Si tu es sur une zone couverte par la 4G, tu prends un téléphone et un abonnement 4G, tu t'en sert de tethering gate et tu rend ta box.
Si tu es couvert par une zone 3 G, faut voir avec qq tests si cela vaut le coup au niveau débit.
Par contre, si tu es en zone blanche, ben il te reste les pigeons voyageurs.
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Dim 22 Déc 2013 23:55 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Merci à tous pour vos réponses.
Pour le moment Pb réglé pour 6 mois grâce à Mr La Duf yallah.gif

Rendement du bouzin en 3G :entre 60 et 80%, très suffisant pour mes besoins.
Black(je pense qu'on peut clore le topic)Cat. black_cat.gif

P.S : Carlito, je te tiens au jus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Mar 24 Déc 2013 12:25 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

franck a écrit:
Si tu as accès à un telephone mobile, tu peux l'utiliser comme "modem" en USB la méthode et les possibilités varient suivant les modèles . Le thethering (point d'accès) wi-fi d'un smartphone est aussi genial, ...

Je plussoie !
J'utilise fréquemment cela et c'est vraiment bien ! En USB ou Wifi, indifféremment.
En camping avec mes enfants ça leur permet d'avoir internet sur leurs ordis portables (le soir uniquement icon_smile.gif ). A 3 connectés sur mon smartphone, ça marche aussi bien si ce n'est mieux qu'à la maison !
Il faut juste surveiller un peu la quantité de données qui transitent car les forfaits mobiles sont en général assortis d'une limite (5Go par mois en ce qui me concerne) au delà de laquelle le débit est dégradé.
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 21 Jan 2014 16:55 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,
Petit Up.png

Donc la clef 3G+ marche TRES bien avec l'abonnement Or..ge mensuel à 5Go. Je suis très content mais, pke je suis français, il y a quand même un "mais", je me suis laissé dire que la chose marcherait encore mieux si je la mettais dehors suspendue au bout d'un câble USB (de 5m maxi pour limiter la perte en ligne).
Note : la "salle informatique" se situe au premier étage.

Ma question est : n'importe quel câble USB (par ex. dechez L...erc) ferait l'affaire ou dois-je me soucier d'une spécification / marque particulière ? Jusqu'à 50€ je ne me soucierait pas trop du prix SI c'est un produit de QUALITE.

Black(Evidemment si c'est moins cher tant mieux)Cat. black_cat.gif

Répondre en citant

Cr4zy HabB1t Message Posté le: Mar 21 Jan 2014 18:26 Sujet du message:

Invité

une rallonge usb y'a pas 50 versions ...
après j'ai toujours entendu dire que c'étais déconseillé de rallonger des connexions en usb car apparemment ça a tendance à vite perdre en intensité, au taf on évite le plus possible, dans le pire des cas on installe des rallonges de 5m et ça passe.
Pour ce qui est de la connexion en théorie ça devrais mieux fonctionner dehors, mais ça c'est de la théorie, en pratique c'est pas toujours pareil.

Après une rallonge USB tu devrais t'en tirer entre 5 et 10 € je pense donc que ça vaut toujours le coup de tenter

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mar 21 Jan 2014 18:57 Sujet du message:

Invité

la norme USB te garanti qu'une longueur de cable de 5m fonctionne ... plus loin, c'est pas gagne ... voir meme super deconseille.

la norme USB te garanti aussi un cable blindee ... donc tout cable avec le logo USB devrais convenir icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 21 Jan 2014 20:49 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Dark_Ebola a écrit:
la norme USB te garanti aussi un cable blindee ... donc tout cable avec le logo USB devrais convenir icon_smile.gif

Mais bien sûr !! Ce genre de norme est 'ach'ment respectée dans les cordons USB à 2 balles made in China... icon_smile.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mar 21 Jan 2014 20:59 Sujet du message:

Invité

c'est dans la norme.
si le cable est bien marque USB avec le petit logo qui vas bien dessus et que le cable n'as pas de shielding, alors c'est une contrefaçon ... icon_rolleyes.gif

erratum:
de memoire, il me semble meme que tout appareil/cable utilisant de la connectique USB dois etre tamponnee USB icon_wink.gif
donc c'est faux: http://www.usb.org/developers/logo_license
si t'as le logo, t'es certifie et c'est bien ... sinon t'as pas le logo icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 21 Jan 2014 21:15 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Tu as raison à 100% !!

Mais si ceci et si cela, ben, c'est effectivement une contrefaçon.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 22 Jan 2014 11:20 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Merci pour ces retours.

Donc en gros si
- je mets le prix genre 15€,
- je vérifie la présence du petit sigle USB,
- je vérifie la présence d'un blindage (pour faire ça il faut un câble recouvert de plastique translucide)
- je ne dépasse pas 5M,
alors ça vaut le coup de tenter l'affaire.

Allez, je fais ça dès ce WE ! icon_cool.gif

Black(nearly wired)Cat. black_cat.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: