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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Formation programmeur |
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![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
[Mode My life ON] J'ai un (des) projets de développement d'un (des) jeu(x) informatique(s) en réseau. J'ai des specifs et la règle du jeu. J'ai une compétence certaine (mais limité) en algorithmique. J'ai déjà programmé en basic, en C (pas ++) des programme de base. J'ai un cerveau que mon taf n'a pas complètement réussi à lobotomiser et j'aime apprendre. Je voudrais donc programmer mon jeu (HUGE taf) hélas je ne connais rien en protocole réseau, en affichage graphique, en gestion de la souris et les commandes associées. Je voudrais donc retourner à l'école pour avoir ce type de savoir-faire... Je rêve ou pas ? [Mode My life OFF] Quelqu'un sait ou je peux m'adresser ? Une idée des prix et de la quantité d'heure d'enseignement qu'il faut ? Black(J'aurais dû faire une école d'informatique au lieu d'ingénieur)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
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![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
La première question est de savoir quelle est ta cible (smartphone, PC, smartphone+pc etc) ?
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
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![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, Éric,
Bonjour, Stéphan, Bonjour, les autres !! À mon humble avis, la première question est de savoir si le concept du jeu est susceptible d'intéresser une cible de gamerZ et de se vendre. Après, celui qui développe n'est pas nécessairement celui qui a créé le concept... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... Dernière édition par La DuF le Ven 24 Jan 2014 18:44, édité 1 fois |
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Kiki |
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Invité |
Salut !
Je ne m'y connais pas du tout mais mon frere est programmeur, si ca peut t'aider envois un mp je te passerai son mail ! |
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![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
La question de La Duf et de Groove sont plus que pertinentes.
En preums cible les support sur lesquels tu veut t'orienter! Puis après commence a bâtir une ébauche sans y mêler de technique . Une feuille de papier un crayon. Ton imagination est la seule limite. Puis penche toi sur la partie technique en commençant par un site bien fait ( http://fr.openclassrooms.com/ ). Ne l'attaque pas comme un bloc brut de décoffrage. Scinde tout ton truc en petit morceaux qui marchent tels un puzzle. ![]() ![]() Après tout depend du type de jeu ... un jeu genre WoW ou call of duty pour les plus connus ! Oublie ... Voila les 2cts Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
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Dark_Ebola |
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Invité |
si tu veux te jetter la dedans: http://www.gamasutra.com/
c'est je pense la meilleure ressource pour repondre a toutes tes questions ... memes celles que tu te posent pas ![]() |
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![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
À lire ce qu'écrit (l'autre) François, j'en rajoute un petit chouia :
Je crois que, dans le développement d'un jeu, il y a nécessairement plusieurs phases préalables, qui ne demandent pas vraiment de talents de programmation : élaboration d'un scénario, caractérisation des personnages, story board et cartes du monde dans le cas d'une aventure, enjeux pour le(s) joueur(s),... et, j'y reviens, étude de marché, étude marketing, packageing,.... La programmation, c'est vraiment la cerise sur le gâteau, et c'est un métier. Du coup, ta cervelle, du papier et un crayon te suffisent pour les premières étapes et tu peux faire exécuter la dernière pa quelqu'un d'autre sous ton contrôle. Attention toutefois à bien verrouiller ton affaire : la seule chose que je connaise qui soit pire qu'une mauvaise idée, c'est une bonne idée que tu te fais piquer. Bon, ça va, on t'a pas trop plombé ton idée ? ![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
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![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Vu les sommes kolossales qui sont dépensées pour mettre au point des jeux vidéos (le marché du jeu vidéo est supérieur à celui du cinéma), vu qu'il faut monter des équipes de plusieurs dizaines d'nformaticiens spécialisés pour mettre au point un jeu, je crains que tu ne t'attaques à un everest.
Si tu as une idée, renseigne-toi sur la façon de la protéger et après tu essayes de vendre le concept à des boites spécialisées (et plutôt des petites boites, parce que tu si tu la proposes d'emblée au n°1 mondial du jeu vidéo qui est français je crois), tu risques de te faire empapaouter sans le voir venir. Enfin, comme dirait l'autre, my 2 cents Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Dans ton cas, ce qui posera problème, ce ne sera pas d'apprendre un langage de programmation, mais d’acquérir la somme considérable de connaissances nécessaires pour le mettre en œuvre dans un contexte de création d'un jeu.
Heureusement, pour fabriquer un jeu en amateur, il n'est pas forcément nécessaire de programmer. Il existe de nombreux moteurs de jeux plus ou moins gratuits, plus ou moins libres de droit, que tu pourra utiliser comme base de départ pour tout ce qui est de l’interaction avec le matériel et gestion graphique. Ces moteurs te permettent de gérer les aspects graphiques d'un jeu, et tout le côté dynamique, via un (ou des) langages de scripts, bien plus simple qu'un langage de programmation traditionnel. Mais quel moteur ? Il y en a plein. Franchement, je ne suis pas spécialiste. Mais peut-être pourrais-tu jeter un œil à Unity : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unity_%28moteur_de_jeu%29 Une recherche comme "débuter avec unity" (ou "getting started with unity", si tu es familier de la langue de Phil Read) devrait te donner une idée de la chose, et te mener vers de nombreux tutoriels, vidéos, etc. My 2 fifrelins. La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Merci à tous pour vos retour ![]() Les questions mercantiles ne me préoccupent guère, comme il est dit dans "Sultan of Swing" : "he's got a daytime job, he's doin' all right". De savoir s'il y a un marché ? Sans doute pas, mais je pense avant tout aux gamers dont je fais partie qui n'aiment pas le "shoot them up" et qui préfèrent bâtir plutôt que détruire (si si y'en a). Après qui sait, le bouche à oreille toussa... ou pas. Pour ce qui est du brevetage, je ne suis pas sûr qu'on puisse breveter des idées sans une forme de support physique derrière. Merci aussi pour tous ces liens et conseils, je vais regarder ça de près ![]() Pour une première approche c'est déjà pas mal ! Black( ![]() ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Tu peux aussi aller glâner des informations et des techniques sur http://jeux.developpez.com
La route est longue mais la voie est libre. |
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