|
Auteur |
Message |
darkneo
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 15:56 Sujet du message: Décalaminer un silencieux
|
bicylindre addict
|
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 16:12 Sujet du message: Re: Décalaminer un silencieux
|
|
darkneo a écrit: | 1- mettre de l'essence et foutre le feu.... ca j'ai trop envie envie d'essayer! |
Mais si , sans probleme
Bon, si ça t'inquiete trop, tu mets de l'alcool à bruler à la place ....
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 16:18 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Et tu le fais aussi dans le pot de détente?
J'ai peur d'y laisser mes sourcils et mes cheveux  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 16:33 Sujet du message:
|
|
Dans le silencieux tu veux dire ?
Ca a l'air d'etre un classique silencieux à absorption, donc là, faut le demonter et changer la laine de roche ... le tube à l'interieur, on le passe un coup au chalumeau avant de le gratter à la brosse à chiendent pour deboucher tous les petits trou-trous
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 17:42 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Ben ma ligne d'échappement est en deux partie: le "pot de détente" (la partie avec le collecteur) et le silencieux.
Pour le silencieux, je ne peut pas "l'ouvrir", il est soudé en un bloc. La seule partie démontable est à l’arrière pour sortir la laine de roche.Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 17:56 Sujet du message:
|
|
darkneo a écrit: | le "pot de détente" (la partie avec le collecteur) |
Tu le sors de la moto, un coup d'essence ou d'alcool à bruler, une allumette, whouffff, et tu tapotes dessus pour faire tomber la calamine; éventuellement un petit coup avec un flexible à l'interieur pour bien le gratter ...
darkneo a écrit: | Pour le silencieux, je ne peut pas "l'ouvrir", il est soudé en un bloc. La seule partie démontable est à l’arrière pour sortir la laine de roche. |
A verifier que quand tu as enlevé l'arriere tu peux pas tirer le tube interieur par l'autre coté ?
sinon, tu enleves la laine de roche, un coup de l'essence dedans et l'allumette... ensuite essayer de passer une brosse dedans pour frotter le tube, puis laine neuve et remontage!
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 18:41 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Préco directement issue de mes jeunes années : pas d'essence, de l'alcool à brûler fait largement le boulot, sans risque d'explosion.
Note à tous ceux qui vont -- inévitablement -- dire que « moi, je l'ai toujours fait à l'essence et gnagnagna et gnagnagna », c'est pas parce que vous avez chatouillé la torpille 36 fois dans votre vie qu'elle ne va pas vous péter à la gueule la 37ème...
Et je vous zut.N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 21:05 Sujet du message:
|
|
plus un, l'essence explose
alcool a bruler c'est très bien........... sinon moi j'ai toujours fait au chalumeau et coup de peinture haute température
et sa n'a jamais peter
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 21:15 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
L acétone, CA brule bien ( me reste un demi bidon)
Quand tu veux
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 21:25 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
byby31 a écrit: | L acétone, CA brule bien |
... et ça explose encore mieux !!
Ladies and gentlemen, c'était le conseil halakhon du jour...N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
megawatt
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 21:51 Sujet du message:
|
|
vu comme c'est volatile, y a bine moyen de se cramer la couenne, enfin on dit griller dans ce cas precis
|
|
|
|
|
c@ssoulet
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 21:56 Sujet du message:
|
|
Quand j'étais ado on mettait le pot des 2 temps 50cc dans une vieille bassine en ferraille avec de l'essence au fond et on y balançait un chiffon allume, a bonne distance. Puis on y collait des coups de maillet pour décoller la merde.
Efficace mais risque: un jour j' en ai vu un monter assez haut, suivi de près par la bassine.....
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mer 12 Fév 2014 9:49 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Bon ben au final j'ai fait avec l'essence. Par contre j'ai l'impression que j'ai pas enlevé grand chose (en meme temps la brele n'affiche que 16 000km compteur - pour environ 20 000 réel d'après le vendeur). Donc je pense que la saleté était principalement de l'huile (le simple nettoyage à l'essence sans l'enflammer a certainement suffit.
Merci pour vos conseils, à l'avenir ca sera alcool à bruler  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
|
|