|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Résolu] a trouvé mon geek... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Salut les geeks,
j'ai des petits soucis sur mon PC portable qui trainent, qui trainent... Et là j'ai un peu de temps à la maison pour glandouiller... Les symptômes: - Quand je me connecte sur le net mon ordi rame terriblement ou plante plusieurs minutes. Pour gagner du temps je fais Ctrl/Alt/Suppr et Annuler. Parfois je retrouve ma page rapidement, parfois il me faut 5,10 ou 15 mn pour que tout revienne dans l'ordre. Et parfois je dois faire cette opération plusieurs fois de suite car plusieurs plantages. Ca ne vient pas du réseau wifi puisque les autres PC fonctionnent bien. - Pour démarrer sur mon compte (Il y a 2 comptes dessus) je dois taper explorer.exe sinon je suis bloqué. Ca c'était suite à un gros plantage ou je ne pouvais plus rien faire. - Sur mon disque OS j'ai 10GO de libre sur 75. Le 2ème est maintenant vide (200GO) J'ai 12 dossiers ou fichiers qui sont dessus (sur l'OS) et je trouve le poids très lourd sachant qu'il n'y a pas de photos, vidéos, musiques... Windows pèse 29.3GO, Utilisateurs 8.7GO, Programmes 1GO, Program files (x86) 7.80, eSupport 2.47, ... J'ai viré tous mes fichiers photos, vidéos, courrier... sur un disque externe Il ne reste que les logiciels, programmes... J'ai juste un logiciel de montage vidéo (qui m'a plantait à chaque enregistrement de projet puis ensuite à chaque ouverture et un de retouche photo, rien d'autres, pas de jeux qui pourrait ralentir ou de calcul de truc en 3D... J'ai donc viré tous mes documents sur un disque externe et j'ai réessayé d'ouvrir le logiciel vidéo et là ça fonctionne. Pas de soucis de connexions non plus ce matin mais ça c'était pas systématique auparavant. Qu'est ce que je dois faire? J'efface tout et je réinstalle ou je lui réserve le même sors que mon dernier PC qui a fini désolidarisé à grand coup de talon dans sa gueule? A vous les studios. Merci. Dernière édition par le photographe le Ven 14 Fév 2014 16:53, édité 2 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Vu l'apocalypse informatique que tu décris, je ferais ça. Au passage, j'en profiterais pour remplacer le disque dur, s'il a plus de 5 ans, et/ou s'il a été beaucoup utilisé. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Windows XP ?
Tu as un guide ici: http://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp Quand tu sera à l'étape "Choisissez la partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows", supprime toutes les partitions existantes (avec la touche 'S') Que la Force soit avec toi ! La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Non, pas vraiment... idéalement, sortir les disques, les connecter à un autre PC avec un bridge USB et leur coller un coup du célèbre utilitaire FDISK
![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
||||
Mich' |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
une autre piste également, la maladie des portables : il est crade. Je m'explique, à force d'utilisation et suivant la manière d'utilisation ( sur un coussin, canapé, couette, etc ), le ventilateur est bourré de poussières, qui colle également au radiateur dû à la chaleur. Du coup, le proc' est beaucoup moins bien refroidi et il chauffe sévère, ce qui le fait ramer. Il faut donc tout démonter et nettoyer. Ca ne réglera pas ton souci de DD quasi plein ( qui doit le faire ramer aussi), mais ça lui fera du bien. Ensuite, tu formates le DD principal, et tu lui balances Linux ( Ubuntu par exemple ), et tu retrouveras les performances de ta machine ( voir mieux grâce à Linux )... ![]() Mich' |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Hé bé voilà ! Mais 7ème réponse seulement, y'a moyen de faire mieux la prochaine fois... ![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Julien, si tu as un doute, passe à la maison, cet aprem.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Arizona Joy |
![]() |
|||
Invité |
Salut !
Comme l'a dit franck, tu devrais formater et réinstaller ta version de Windows. Pour Linux, vaut mieux être assez débrouillard non ? J'avais quelques soucis sur mon PC portable (lenteur, parasite introuvable), et j'ai décidé de repartir à zéro en formatant et réinstallant Windows 7 (avec clef) la semaine dernière. J'en ai profité pour faire un tri de mes fichiers/dossiers et réorganiser mes disques durs. Pour l'instant il tourne vraiment mieux (sauf un problème de "freeze ponctuel " toujours pas réglé) ! J'ai utilisé le tutoriel Formater et réinstaller Windows 7, et j'ai téléchargé ma version de Windows 7 sur le site Winmacsoft. Il suffit ensuite de graver l'image ISO sur un DVD, de démarrer le PC avec le DVD et de suivre le tuto ! Bon évidemment ça dépend de ta version actuelle de Windows, si jamais tu veux utiliser la clef d'activation de ton PC. Tu as Xp ? Vista (...) ? Seven ? En sachant que Microsoft va arrêter de mettre à jour Windows XP à partir du mois d'avril (source). Quoi qu'il en soit, pour le formatage : - Exporte tes favoris internet !!! Sur Mozilla par exemple, il faut aller dans : Historique -> Afficher les historiques -> Importation et sauvegarde -> Exporter les marques pages au format HTML. Puis tu choisis où tu enregistres le fichier "bookmarks". Enregistre-le sur ton DD externe afin d'importer tes favoris après avoir réinstallé Windows. Pour les importer c'est très simple, tu fais la même opération sauf que tu choisis "Importer les marques pages au format HTML" et que tu sélectionnes le fichier préalablement sauvegardé. - Transfère tes fichiers/dossiers sur un DD externe (déjà fait apparemment). Afin d'être certaine de n'oublier aucun fichier caché par ci par là, je les supprimais du PC au fur et à mesure après leur transfert. C'est un peu plus long, mais plus prudent ! - Télécharge les divers logiciels dont tu as besoin, et transfère les fichiers d'installation (setup) sur ton DD externe, afin de les installer rapidement après le formatage. Ça fait gagner beaucoup de temps ! Pour exemple, je m'étais créé un dossier avec les install suivant : Java - Adobe (Flash - Reader - Air) - Mozilla Firefox - Avast - C.cleaner - Skype - OpenOffice - etc ... - Choisis un moment où tu as du temps à consacrer au formatage. Ça peut prendre quelques heures entre l'installation de Windows, de tous tes logiciels, et surtout toutes les mises à jour Windows (qui nécessitent de redémarrer plusieurs fois le PC). - Pense à mettre régulièrement à jour tes drivers (pilotes) afin que tes périphériques puissent fonctionner correctement. Par exemple, si ta carte graphique n'est pas à jour, ça peut créer de grosses lenteurs sur ton PC (surtout pour les gamer !). Pour ça, j'utilise le site Tous les drivers. Il suffit d'installer le plugin et de lancer la détection. Le site te propose alors les drivers que tu peux installer (tu n'es pas obligé d'installer tous les driver à la con pour ta souris !), suivant ta configuration. Perso, je décoche la case "Afficher aussi les drivers beta" et je re-valide ensuite. Voilà ! Après, si tu peux être aidé d'un ami si tu n'es pas à l'aise avec le formatage, c'est pas plus mal ! Bonne chance à toi, moi je dois retourner bosser ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
Mich' |
![]() |
|||
Invité |
J'ai installé Ubuntu 11.10 sur le PC de mes parents qui ont 70 ans, et ça ne pose absolument pas de problème ![]() Il y a même plusieurs avantages, puisqu'ils peuvent faire n'importe quoi sur le net, il n'y a pas de virus sur Linux, et j'ai verrouillé les mises à jours, l'installation ou suppression de logiciel , c'est donc implantable ![]() Autre avantage : sur un PC un peu ancien, Ubuntu lui redonne de la vitalité, puisqu'il pèse beaucoup, beaucoup moins lourd, environ 4 GO, contre 21 minimum sous Windaube ![]() Mich' |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Mais oui, mais oui. Merci.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Install d'Ubuntu sur un vieux pc portable, résultat : çiao Wifi ! ![]() Sinon, aucun problème (sinon de connection sans fil !) . |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |