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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Mash two fifty Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
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Auteur | Message | |||||||||||||||||
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![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Sceptique sur la consommation annoncée.
Sceptique sur les 125cc de + pour 10ch de + pour 10km/h de +. Sceptique sur le look au détriment du confort. Et je n'aime pas les pots saucisson, ni la pédale qui passe dessous, ni le compteur. ![]() Sur lbc parmi les 18 mash (125) de particuliers en vente, 15 n'ont pas atteint les 1000km... Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
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![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
la SIMA c'est l'importateur historique des HVA pendant 40 ans, importateur actuel des gas gas
à priori une boite sérieuse ![]() pour la revente ? ben..... vu le prix que ça coute neuf, tu perds pas grand chose à la revente ![]() une 200 ou 250/300 ne se vend pas en France, c'est comme ça !!! donc quelque soit la marque et le prix initial, tu la revendra mal. |
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![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
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Dark_Ebola |
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Invité |
sinon, pour a peu pres le meme prix, tu rachete un vieux trail tout pas beau et tu le customise
![]() ![]() la, par exemple, c'est un bon vieux dr800 ![]() |
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![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Top cool Dark...
...mais il doit y avoir un paquet de roros dans la transformation, ce qui doit t'amener à un poil + cher que le prix neuf de la Mash... ![]() |
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ecirb |
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Invité |
tu comptes la garder longtemps ta moto de débutant ?
Si oui, fais toi plaisir en espérant une bonne fiabilité. Si non, tournes toi vers un CB500 par exemple ou une ER-5. Tu en auras pour moins cher (ça se trouve sans difficulté à 2000€ et moins), ça pourra se revendre, tu prendras ton pied, ça coûtera rien en assurance, rien en essence ... Le seul critère que tu n'auras pas c'est le look old school |
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![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
Quoi que avec l'ER5 ...... Mickey mousse et Minnie frotte |
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Madrom |
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Invité |
Bonjour à tous et merci pour vos réponses et commentaires,
Je suis d'accord, les consommations annoncées par les constructeurs, quels qu'ils soient, sont souvent en deçà de la réalité. On peut plutôt tabler sur du 3l/100km (ce qui reste tout à fait correct).
Sur quoi es-tu sceptique exactement ? - le fait que 125cc de plus rajoutent 10ch ? - le fait que la 10ch de plus ne permettent une vitesse supérieure que de 10km/h ?
C'est une très bonne idée que tu as eue d'aller voir sur le bon coin les Mash à vendre. Du coup j'ai appelé trois particuliers vendeurs de Mash 125 modèle 75, en expliquant que j'étais intéressé par le modèle 250 qui doit sortir au printemps et voici les informations que j'ai glanées ce week end : Les raisons de la vente: - une à cause du permis gros cube - une autre qui s'est remise à la moto avec une petite avant de passer à autre chose, - la dernière car elle n'en a pas l'utilité, elle l'avait achetée pour un usage utilitaire car le week end elle se sert de sa virago. Dans l'ensemble les personnes sont plutôt satisfaites de l'achat qu'elles ont fait et trouvent que c'est une bonne petite moto. Les pour: - pas de problème important rencontré, - bon comportement du moteur, - très bonne tenue de route. Les contre: - les réglages d'usine ne sont pas terribles : besoin de rajouter de l'huile dans la fourche par exemple, - la qualité des pneus, glissants sur route mouillée, => à changer, - la qualité des garnitures de freins, => à changer aussi, - les vibrations à haut régime, qui provoquent des pannes d'ampoules du feu arrière (la parade a été de placer une pièce de caoutchouc au niveau de la fixation du feu afin de limiter les vibrations) => pour ce dernier point, avec un moteur de 250cc et un empattement plus long je suppose qu'il doit y avoir moins de vibrations. (J’appellerai d'autres vendeurs autres plus tard et je vous ferai un compte rendu)
C'est ce que je me dis. De plus je suis plus du genre à bien réfléchir longtemps avant d'acquérir puis à garder longtemps et à faire durer plutôt qu'à revendre rapidement pour changer.
Oui, cf ci-dessus.
C'est l'option que je prendrai si l'essai est concluant.
"Prendre mon pied" je comprends ça comme "avoir des sensations" ce n'est pas ce que je recherche. Je recherche une moto utilitaire et économique pour me rendre au boulot, en ville et pourquoi pas faire des ballades avec. Mes critères importants sont : - le prix à l'achat, => avantage à une CB 500 / ER-5 - le prix à l'usage, - consommation: avec une consommation annoncée de 2,3l/100km, même si on est au dessus : 3l/100km ça doit rester en dessous d'un CB 500 ou d'une ER-5 non? - assurance : je ne sais pas, je ne me suis pas renseigné mais je suppose qu'avec une valeur neuve à moins de 3000€ et une puissance de 23ch ça ne doit pas être bien élevé. - entretien : la Mash est neuve, du coup je pense que l'entretien d'une moto neuve doit être inférieure à une moto d'occasion. Bon si on tient compte des "contre" listés plus haut dans ce message, il faut compter quelques réglages et remplacement de pièces (on peut compter sur la garantie dans certains cas non?) => avantage à la Mash (un peu subjectif là) - le look => avantage à la Mash (mais c'est complètement subjectif ![]()
Ça me plairait bien, mais je n'ai ni les connaissances requises, ni le temps de me consacrer à ça... pour le moment (je ne dis pas que ça n'arrivera jamais ![]() Et quid de l'homologation? ![]() Pour finir ce message un lien vers le site de Mash : un article qui vient de paraître sur Mash dans moto revue: http://www.mash-motors.fr/actualites/ |
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ecirb |
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Invité |
le look, je discute pas, c'est une question de goût.
La conso : les 3L/100 j'y crois pas une seconde sur un 250 ... par contre sur une ER-5 je te confirme les 4,2L/100 constatés par moi même sur 30000 kms d'utilisation. L'entretien : la nouveauté n'a pas grand chose à voir bien au contraire. Sur ER-5, tu n'a rien de bien spécifique à faire (si la machine est en bon état bien entendu). Le plus compliqué comme bien souvent c'est le jeu aux soupapes qui se fait par écrou / contr-écrou sur ER-5. Si sur la Mash c'est des pastilles, alors par exemple cette étape sera plus chère. Bref au final, je suis prêt à parier que le coût d'entretien sera similaire voire en faveur des 500. Assurance : kif-kif ... à confirmer avec des devis. regarde un truc tout bête : la Mash, elle est pas chère à l'achat. Sauf que tu rajoute des pneux (200€) des plaquettes (50€) de l'huile de fourche (50€ car tu vas devoir le faire faire). Si le soin apporté au montage en usine n'est pas suffisant pour assurer un remplissage correct de la fourche, il y a fort à parier que le reste soit du même accabit. Plus pense au coût du remplacement des pièces en cas de mini chute (ne serait-ce qu'à l'arrêt). Bref, au final, en moto, l'originalité rime rarement (voire jamais) avec le "0 prise de tête". Et le "pas cher en neuf" rime très rarement avec le "bien fait qui va durer longtemps". my 2 cents ![]() Et avec tout ça, prends celle qui te fera plaisir à toi ![]() |
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Madrom |
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Invité |
A priori et de manière rationnelle je me dis qu'avec une 250cc qui a une puissance de 23ch et pèse 110kg, on devrait avoir une différence notable de consommation avec une moto qui fait au moins le double en cylindrée et en puissance et 60 à 80 kg de plus... Concernant l'entretien, contrairement à une moto neuve, sur une moto qui a déjà des bornes on aura peut être à changer plus rapidement des amortisseurs, des disques de frein, des roulements, des joints, etc. Je me trompe?
=> Si je comprends bien ce que tu écris là c'est que sur une moto neuve tu dois remplacer par du neuf et non de l'occase et donc c'est plus cher c’est bien ça? Dans ce cas ça se défend.
Je suis d'accord que ça ne donne pas trop confiance. |
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ecirb |
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Invité |
pour la conso, ce n'est pas si simple. Y'a pas de règle.
Tiens je te donne un exemple. On part en balade avec un pote. Lui avec un twin de 1000cm3 et 100cv et moi un twin de 1200cm3 et 100cv. Sa moto et la mienne pèsent le même poids à 2-3 kgs près. Lui a un carénage, moi non. Donc logiquement je devrais consommer plus que lui. On fait le plein au même moment, on fait la même balade roue dans roue et à l'arrivée il remet 5 litres de plus d'essence que moi ![]() Bref, on peut pas savoir avant de tester. Pour ce qui est des pièces tu as bon. Une petite chute en er-5 ou CB ou GSE, tu fais un saut sur leboncoin et tu trouves tout le nécessaire. La même avec la toute neuve peu ou pas répandue, c'est passage concess obligé avec à la clef le prix des pièces et les probables délais d'attente. Pour ce qui est de devoir changer disque / amortisseur & Cie, il suffit de bien choisir son occase. Mais encore une fois, je dis pas que l'une est mieux que l'autre. Au final, le choix c'est toi qui le fait en fonction de ce que tu veux. Et si on était toujours rationnel, on roulerait tous en scooter 125 ... |
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![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Facile : c'est parce que toi tu te traînes.... ![]() ![]() ![]() (qui aime bien, châtie bien ! toussssaaa.....) ![]() |
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ecirb |
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Invité |
LoL ![]() chuuuuut on avait dit qu'on le disait pas devant tout le monde !! |
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![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
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Madrom |
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Invité |
Mecanowi,
La 125 me plait bien aussi... mais suite aux tests et commentaires que j'ai lus j'ai peur qu'elle ne soit pas assez puissante pour rouler sur le périf, qui-plus-est sur la rocade arc-en-ciel (limitée à 110km/h) que je prends tous les jours pour aller au boulot. La 250 est deux fois plus puissante, je me dis qu'elle peut peut-être tenir le 110km/h... De toutes manières je compte bien essayer les deux 125 et 250 (si je ne trouve pas une autre monture d'ici là ![]() Heu sinon je n'ai toujours pas bien compris ce sur quoi tu émets des doutes...
Oui... je suppose que c’est un copié-collé des spec des roues du modèle 125 seventy (en 18av et 16ar). -> un élément qui montre un manque de rigueur... |
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