|
Auteur |
Message |
Thorsen
|
Posté le: Mar 18 Fév 2014 10:37 Sujet du message: FZX 750, j'ai un faible
|
Tendance Vintage
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
|
Salut,
Je suis en train de voir pour un FZX 750. C'est pour son moteur qui respire bien et son look vintage .
Sa partie cycle va vite me rappeler qu'il ne faut pas trop lui en demander et me permettra de juste "cruiser". Pour les grandes balades, il faudra un jerrycan car le réservoir permet juste d'aller chercher le pain.
L'assurance sur cette vieille est réduite et on en trouve à des prix raisonnables.
J'ai essayé un modèle qui embarquait dans les virages, j'ai pensé que la suspat avant mériterait un changement d'huile est un réglage plus ferme.
Si vous voulez donner votre avis, lachez-vous, je suis preneur de toute remarque, constructive ou non  J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Mar 18 Fév 2014 11:18 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
|
Il y a longtemps (1994 ?), j'avais essayé ce brêlon. Je me souviens d'un avis mitigé: moteur d'enfer, et partie-cycle à la ramasse. Attention à la prise de virages et à la remise de gaz !
Le freinage n'était pas fantastique on plus.
Bref, toutes proportions gardées, on se plaçait dans un trip à la VMax de l'époque.
Pour cruiser tranquillou, why not ? Mais bon, avec un 4 pattes pareil, ça va etre dur de se retenir en ligne droite...Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
|
|
|
|
|
Clochette
|
Posté le: Mar 18 Fév 2014 20:14 Sujet du message:
|
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 236
Ville: Villeneuve Tolosane
|
Le petit Vmax:
moteur qui arrache (surtout le coup de pied à 7 ou 8000 tours je crois)
ça freine pas
ça saucissonne
ça consomme pas (en balade, 190km d'autonomie)
pas chère en assurance
moteur increvable (surtout si elle roule tous les jours)
après, tu as trouvé le forum FZX qui te permettra d'avoir des conseils pour son amélioration
tout dépend de ta conduite aussi
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Dim 23 Fév 2014 22:55 Sujet du message:
|
Tendance Vintage
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
|
Et bien c'est fait, je viens d'acquérir un FZX bleu de 1997
Il faudra bien que j'apprenne à poster une tof !!J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
|
|
|
|
|
Le rouquin marteau
|
Posté le: Lun 24 Fév 2014 9:37 Sujet du message:
|
Bla bla bla
Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 648
Ville: Balma
|
Bonjour, bonjour,
Félicitations!!!
Je vous souhaite beaucoup de balade
A+
Jean-LucUn poireau en zx6r reste... un poireau!!
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Lun 24 Fév 2014 11:22 Sujet du message:
|
Tendance Vintage
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
|
Guy a écrit: | moteur d'enfer, et partie-cycle à la ramasse. Attention à la prise de virages et à la remise de gaz ! |
C'est pour rester raisonnable que je ne prends pas une sportive, ce moteur est assez rond dans les bas régimes pour rouler tranquille et une bonne accélération de temps en temps
Guy a écrit: | Le freinage n'était pas fantastique on plus. |
Des durites aviations aides pas mal d'après les sites spécialisés ou le changement pour des étriers de FZ6. Mais pas de volonté d'attaquer comme un malade, ca devrait le faire.
@Jean-Luc : Merci, mais pas avant un moment car j'ai une opération de l'épaule à venir avec immobilisation.J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Ven 28 Fév 2014 11:48 Sujet du message:
|
Tendance Vintage
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
|
Ca y est, j'ai compris pour les images
 J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
|
|
|
|
|
kristian
|
Posté le: Mar 11 Mar 2014 11:37 Sujet du message:
|
Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
|
j'en ai un, le moteur est vraiment sympa !!!
Pour l'amélioration du frainage, tu as déjà trouvé les astuces.
TU peux aussi changer la fourche, pas mal monte des fourches inversées, mais il semble qu'un ensemble complet de zephir (tubes / roue / disques / étriers) se fait en plug&play. Et ça permet de trouver des pneus avant en 17"... car un peu la misère pour trouver du pneu en 16"
Et autre modif facile qui permet d'avoir du pneu arrière en 17" au lieu du 15" d'origine est de monter une jante de TDM.
Et pour l'huile de fourche, en plus d'en mettre une un peu plus épaisse que d'origine, tu as aussi la possibilité de mettre quelques coup de pompe à air grace aux valves sur les bouchons.
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Mar 11 Mar 2014 14:28 Sujet du message:
|
Tendance Vintage
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
|
Salut,
Merci pour l'astuce de la fourche de Zephir. Pour la jante de TDM j'ai lu sur le forum FZX Forever, cette solution ainsi que le changement pour un bras oscillant de xjr. Je voudrait garder ma Belle relativement stock, donc vidange de fourche avant. Mais pour l'arrière, j'ai trouvé des amorto de XJR d'occaz, ceux d'origine sont morts et on ne peut pas les reconditionner.
Pour les 2 mois a venir je suis immobilisé, on verra çà plus tard.  J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mar 11 Mar 2014 15:05 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
|
Miaou les MTs,
Thorsen a écrit: | [(...) le changement pour des étriers de FZ6 (...) |
Tu auras ainsi au moins une partie d'une vraie bonne moto.
Black(et t'auras plus qu'à changer idem le reste du brélon)Cat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Mar 11 Mar 2014 18:28 Sujet du message:
|
Tendance Vintage
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
|
Cela s'appelle des améliorations ou de la personnalisation mon cher Chatnoir
J'ai eu un Fazer 600 mais je préfère le 750 à 20 soupapes du FZ et du FZX, ce doit être mon côté vintage  J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
|
|
|
|
|
|
|