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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 27 Fév 2014 21:18 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Comme une vidéo vaut mieux que de longs discours (j'ai re-controler le carbu hier, le boisseau redescend bien sans blocage....)



Bon a la fin, l'augmtentation du régime, c'est que j'ai sorti le cable de ralenti, alors forcément ca l'a fait accelérer. icon_mrgreen.gif

En gros, a chaque montée en régime, j'ai juste tourné la poignée et couper de suite au cas ou certains se poseraient la question
Sans virages, pas de gloire
 
 
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dinogt Message Posté le: Jeu 27 Fév 2014 21:42 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Je vois pas trop où t'as reniflé... regarde vers le derriere du kick.
Je te l'ai deja dit, n'insiste pas.... et là, tu insistes
De toute maniere, t'as pas changé les spis vilo .... tu vas y passer... et peut etre meme bien plus si les spis trop durs ont bouffé la queue du vilo.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 27 Fév 2014 22:45 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ben disons que comme j'avais remis la pipe d'air et régler la vis de richesse je me suis dit que ça aurait pu suffire... Ben non...
Et pour le reniflard j'ai posté l'éclaté sur la page précédente (je vois pas d'autre ou faire le test...)
Sans virages, pas de gloire
 
 
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dinogt Message Posté le: Jeu 27 Fév 2014 23:40 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
elle va où cette durite n°700 ?
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 28 Fév 2014 0:06 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Elle est branchée a un orifice qui est sur le bas moteur, qui se trouve juste sous la boite a clapet. Sur la partie cylindre/culasse j'ai aucune durite ou orifice de mise a l'air (je sais pas si c'est normal ou pas... ni si le fait que ça sorte nulle part soit inquiétant ou non)
Sans virages, pas de gloire
 
 
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dinogt Message Posté le: Ven 28 Fév 2014 6:56 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Si l'autre bout de la durite n'est pas branché, c'est le reniflard.
Il sert jute à faire sortir la pression qui se fait dans la boite lors des montées en temperature...
Arrete de te tracasser, faut que tu changes les spis vilo (et tant que tu y es, surement au moins les roulements aussi).... demontage des carters obligatoire
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 28 Fév 2014 8:28 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ok bon ben c'est reparti icon_smile.gif
Moulte merci
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 03 Mar 2014 9:56 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Bon j'ai sorti le moteur, et tomber le cylindre.

Par contre, est ce qu'il faut sortir tout le système d'engrenages coté embrayage (car coté rotor d'allumage, je suppose qu'il faut tout sortir)?

Et pour les roulements, il vaut mieux tous les remplacer ou ne remplacer que ceux du vilo?
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 12:48 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Et voila! youpi.gif

Un petit saut chez SMS samedi et j'ai réussi à ouvrir mon moteur et sortir les roulements et les spys!

Par contre, en allant à la CIR pour acheter ce qu'il faut, le vendeur a voulu me vendre des roulements "teflonnés" (je sais plus si c'est le terme exact).
D'après lui, le vilebrequin doi baigner dans l'huile moteur... Or, au démontage, lorsque les joints spys sont en place, je ne vois pas comment l'huile de boite peut lubrifier le vilebrequin....

Autre chose, d'après lui, les spys de vilo ont un sens de rotation, qui n'était pas indiqué sur les miens (et je suis quasi sur qu'ils sont d'origine!). Donc j'ai pris des génériques, moins robustes dans le temps d'après lui...

J'ai bien fait, ou ca sent déjà la bêtise?
Pour info, les roulement que j'ai pris sont des SKF C3 (et y'en a tout un tas de possibles, 2RS et ZZ entre autres...).
Sans virages, pas de gloire
 
 
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raid Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 13:42 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
darkneo a écrit:
D'après lui, le vilebrequin doi baigner dans l'huile moteur... Or, au démontage, lorsque les joints spys sont en place, je ne vois pas comment l'huile de boite peut lubrifier le vilebrequin....

L'huile de boite lubrifie la boite ...
Le melange essence-huile lubrifie le bas moteur ... icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 14:59 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
C'est que je pensais aussi, en lui ajoutant que c'était pour un 2 temps. Mais comme il a eu l'air surpris, je pensais avoir dit une ânerie (je connais pas super bien ce type de moteur). mais du coup le mieux, c'est quoi?
Un SKF C3 (équivalent à ce qui était déjà en place):

Ou un C3 2RS:


C3 étant l'indice Haute Vitesse chez SKF apparemment
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 15:37 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

darkneo a écrit:
(...) mais du coup le mieux, c'est quoi? (...)

Chez SKF 2RS signifie "avec une étanchéité des 2 cotés", ZZ cest "avec 2 flasques métalliques".
Ils sont lubrifiés à vie et sont indiqués lorsque le roulement est exposé à de la contamination (poussière, humidité...) et / ou sans graissage possible.

Ils ont une température limite de fonctionnement dont je ne me souviens plus bien (50°c ?) pour éviter que la graisse interne ne fonde et ne fuie hors des flasques "téflon".

De plus, un roulement ne doit être trop graissé sinon les billes glissent au lieu de tourner ce qui détruit le roulement très vite. Il est probable que l'ambiance "grasse" mais pas trop de ton bas moteur soit jugée optimale pour les roulements (mais pas pour la nature, le 2T c'est le mal icon_evil.gif ).

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils auraient un sens de rotation privilégié... icon_rolleyes.gif

Mon con - seil : garde ceux d'origine (sans flasques). Si le motoriste a cru bon de monter ceux-là pour le vilo, c'est qu'il a de bonnes raisons. Ils dureront ce qu'il est prévu qu'ils durent (SKF est une bonne marque en matière de roulements).

Black(mais tu fais ce que tu veux)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 15:47 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Merci pour tes explications BlackCat! J'ai eu la même réflexion devant le vendeur, si le contructeur a mis des roulements sans flasques, c'est qu'il y a (certainement) une bonne raison!

BlackCat a écrit:

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils auraient un sens de rotation privilégié... icon_rolleyes.gif


Nan, ca, c'était pour les spys du vilebrequin... Mais idem, vu que ceux d'origine ne portaient pas de marquage pour le sens de rotation, j'ai pris ceux "de base"
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 17:01 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

darkneo a écrit:
(...)Nan, ca, c'était pour les spys du vilebrequin (...)"

Oups (vite et) mal lu DSL...

Alors dans ce cas, les joint "SPY" (à lèvre en fait) ont effectivement un sens de montage. Mais ce n'est pas du à la rotation, plutôt au différentiel de pression entre l'air l'exterieur et l'interieur du bas moteur.
Attention au remontage, la lèvre se bouzille facilement...

Black(doit re-apprendre à lire)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 10 Mar 2014 17:09 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Heuuuu, s'il vous plait,..... ce sont des joints « SPI » (acronyme de Société des Perfectionnements Industriels).
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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