|
Auteur |
Message |
globe trotter 31
|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 19:34 Sujet du message: Idees de road book
|
|
peut etre que vous connaissez, sinon ca peut donner des idees. Surtout pour l'espagne.
SITES: ubats.hors.pistes
SITES: vibraction
Ce week end je suis alle vers baqueira et vers le parc naturel aiguetortes,il y a quelque chose a y faire, mais il a plu et du brouillard, j'y retourne dimanche pour voir
Pour ceux qui veullent je vais essayer d'organiser une sortie trail chemin,piste,tourisme nature lacs aiguetortes,bivouac en tente,cols et ... LE 22,23,24 juin.
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Lun 10 Mar 2014 15:27 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
Hello,
Detarage de post afin de rebondir dessus.
Merci pour les sites proposés, mais il concerne les roadbooks par pays ou (inter)région.
Étant en congé cette semaine et vu le temps, qui pourrai partager des roadbooks TT ( ou TC plutôt vu que je serais avec ma transalp ) , dans les alentour de Toulouse sans pour autant faire 200km.
L idée est de s exercer sans trop de difficulté, petit à petit.
Merci d avance.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Lun 10 Mar 2014 18:53 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
|
un gps, des cartes ign + satellite sur le geoportail et hop
tu te cantonnes aux "grands" chemins (pistes idéalement mais ça court pas les rues autour de toulouse)
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Lun 10 Mar 2014 19:51 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
Tu aurais QQ points de départ conseillé que CA donne une idée.
Merci
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mar 11 Mar 2014 0:16 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
|
pour les pistes, voir bords d'autoroutes et bords de voies ferrées
c'est reconnaissable sur les photos satellite à la couleur claire (les cailloux) et la largeur supérieure à un chemin de tracteur en terre.
sinon y'en à plein dans la montagne noire ouverte à la circu, en général sur les IGN c'est les "route forestière xxxxxx", il en démarre plusieurs du coté d'arfons pour le plus proche coté toulousain, sinon beaucoup dans le tarn bien identifiables sur les photos satellite (vers les lacs genre la raviège par exemple), bref y'en à plein et 90% sont ouvertes sans restrictions (vitesse limitée à 30 km/h )
les chemins de "tracteurs" entre les champs sont à faire avec méfiance en transalp en cette saison, surtout seul
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Mar 11 Mar 2014 9:51 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
cricri a écrit: | les chemins de "tracteurs" entre les champs sont à faire avec méfiance en transalp en cette saison, surtout seul  |
vu la boue qu'il y a encore, il est clair que je vais éviter de rester coincé.
merci pour ces infos, j'vais y jeter un oeil.
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Mar 11 Mar 2014 17:26 Sujet du message:
|
|
tu vas faire les reco?
je suis en ouacance la semaine prochaine ... et ptetre que d'ici la, le DR vas rouler
|
|
|
|
|
|
|