|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
elle démarre... mais Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Désolé, j'ai vraiment du mal avec ces dénominations commerciales....
Donc pour le joint à lèvres ( ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
mat12 |
![]() |
|||
certains joints a lèvres (leur autre petit nom) ont effectivement un sens de rotation (ex sortie de boite de R25, espaces, ...) Ils ont en fait un système de rainures pour diriger le flux d'huile autour de la surface de contact, en se servant de la rotation de l'arbre.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
OK, merci pour l'info. Mais du coup, comme il n'y a pas de lubrification "forte" dans la partie vilo, si j'avais mis ce type de joint à lèvre ca n'aurait pas été bon....
Bon ben ce soir je m'attaque au remontage ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
certains spis ont un sens de rotation (marques dans la levre) qui correspond aussi à la bonne position du ressort mais, qui peut aussi se monter à l'envers sans faire expret (double ressort).
pour le roulement cage polyamide, oui, bien sur, c'est mieux. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je crois que c'est de ça dont il m'a parlé ! Par contre il m'a dit que le roulement devait baigner dans l'huile. Quand je lui ai dit que c'était pas le cas il a rayé les références de son calepin Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bon je suis content tout est remonté et la bécane tient bien son ralenti. Par contre elle chauffe... Très vite ! En plus j'ai des bulles dans le vase de liquide (et quand je tente de purger le système y'a rien qui sort).
Je pense que c'est la pompe a eau qui est HS (les durites moteur sont chaudes mais celle sortant de la pompe a eau est froide) Y a t il un test que je peux faire pour vérifier que c'est bien elle qui merde (je vois pas trop comment c'est possible en plus....) Les bulles dans le vase pourraient elles signifier que le spi de la pompe est mort lui aussi ? Merci pour le coup de main Sans virages, pas de gloire |
|||
dinogt |
![]() |
|||
Soit durites branchées à l'envers soit mauvais remontage culasse.
Il faut toujours _serrer au couple avec une bonne clé _graisser les filetages/taraudages propres _surfacer culasse et cylindre _joint neuf _goujons en bon etat fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
![]() |
![]() |
|||
Ben j'ai fait tout ça..... :'(
Et pour les durites branchées a l'envers je vois pas comment j'aurai fait (la longueur des durites tombe pile poil pour les brancher). Édit : je viens de retourner sur la moto. Il manquait un peu de liquide dans le vase. Donc j'ai refait l'appoint et démarré le moteur. Il semble ne plus avoir de soucis (le moteur chauffe normalement et toutes les durites sont chaudes). C'est possible que le calorstat m'ait fait un coup de calgon? Sans virages, pas de gloire |
|||
dinogt |
![]() |
|||
oui, dans le doute, tu le vires.
profites en pour le controler fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |