Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Cherche] Soudeur pour réparation pare-carter

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 0:40 Sujet du message: [Cherche] Soudeur pour réparation pare-carter

Cavalier des Steppes

Bonsoir,

Sans vouloir raconter inutilement ma passionnante vie (bien que j'en sois largement capable malheureusement) une vieille m'est rentré dedans y a deux mois. J'étais à l'arrêt devant un passage piéton, coup de bol j'ai rien eu c'est la moto qui a tout pris.

2e coup de bol, mes pare-carter ont sauvé la vie de mon radiateur et des écopes de la moto. Par contre un des deux côtés s'est plié et a cassé net quelques jours plus tard au niveau d'une soudure. Comme j'ai une assurance formidable, ce ne sera pas remboursé. Bref plutôt que de racheter, j'aimerai pouvoir le ressouder.

Problème, je n'ai aucun matos pour souder quoi que ce soit ...

Est-ce que quelqu'un aurait les compétences et le matos suffisant pour me dépanner ? Moyennant rétribution bien entendu icon_wink.gif

C'est pas grand chose à faire, un tube qui vient se souder sur une fixation (un demi collier), ça doit être l'affaire de 15-20 minutes pour qui s'y connait. Je pense que c'est de l'acier vu comment ça a cassé au niveau de la jonction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 7:44 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Je ne peux pas t'aider pour la soudure, par contre en tant que victime de l'accident ce n'est pas TON assureur qui paye mais l'assureur adverse qui doit t'indemniser intégralement. donc si ton assureur ne te défend pas bien je t'invite à contacter ta protection juridique si tu en as une avec ta carte bleue voire un de tes assureurs (maison.... ) Si tu n'en as pas il reste celle de la FFMC mais faut être adhérent.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 9:59 Sujet du message:

TKC Powwer

Feufollet a écrit:
reste celle de la FFMC mais faut être adhérent.

l'adhésion n'est que de 39€ icon_wink.gif

pour ton soudeur, regarde dans le BDD des métiers, tu devrais trouver ton bonheur : ICI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 10:34 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Ou passer un coup de fil ici je suis certain qu'il connait un soudeur qui bosse bien et qui est sérieux icon_wink.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 12:03 Sujet du message:

Cavalier des Steppes

Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé à Slider en effet. Mais quitte à passer par un pro, je pense que je vais regarder directement sur Cugnaux alors.

J'ai trouvé ça par exemple => http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/ficheDetaillee/infos.do;jsessionid=D58609A8045AFA3CC27C8BEB4557C831.yas05g?idBlocAnnonceur=08308746000002C0001&indexInscriptionSelectionnee=1&idContext=2083680920

Pour l'assurance, c'est simplement que le pare-carter est considéré comme un accessoire. Comme je l'ai eu avec la moto en occasion, je n'ai pas de facture, donc mon assureur ne peut pas le faire passer dans les réparations ... je n'avais jamais prêté attention à ce léger détail jusqu'à aujourd'hui ... mais bon c'est la règle du jeu.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 12:04 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

li hic c'est que slider a annoncé sa fermeture... icon_cry.gif triste nouvelle j'en conviens.
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 13:07 Sujet du message:

Sinon tu as "Le Normand" sur le forum.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 13:14 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

slayersword a écrit:
(...) mais bon c'est la règle du jeu.

Rappel : la vie ce n'est pas un jeu, c'est une MST mortelle. icon_wink.gif

Toutes mes excuses pour intervenir en léger HS (la recherche d’un soudeur), mais il y a un point d’assurance que j’aimerais voir, si possible, éclairci :

Lors d’un accident provoqué par un tiers identifié et reconnu 100% responsable et qui n’a eu, comme ici semble-t-il, que des dégâts matériels, l’ensemble du matériel endommagé ne doit-il pas être remboursé (vétusté éventuellement déduite) par l’assureur ?

En l’espèce, le pare-carter est constitutif, fut-il en « accessoire » (quelle est la définition juridique d’un tel mot dans ce contexte ?), du bien endommagé, il était monté sur le véhicule lors de l’accident, n’est-ce pas ? De ce fait, il est couvert par la garantie, non ?

Autre cas, non évoqué ici, si l’accident avait provoqué une chute assez sérieuse pour nécessiter le remplacement du casque et / ou de la dorsale, de gants, de bottes… Ne seraient-ils pas aussi des « accessoires » couverts ? Il me semblait qu’une fiche de permis traitait de ce point et mentionnait la couverture de ces accessoires pour les personnes non responsables du sinistre (passagers inclus)…

Me trompe-je ?

Ou alors, si le but est de prouver la présence de l’accessoire sur l’engin au moment du choc, peut-être une photo du matériel sinistré, prise par précaution au moment de la rédaction du constat suffit-elle à attester le fait. La production d’une facture d’achat n’aurait pas la même force de preuve puisqu’aussi bien, le dit-accessoire aurait pu rester au garage et être endommagé par un accident domestique sans rapport avec l’accident.

Je ne comprends pas bien la logique de l’assureur là (mais je suis coutumier du fait).

Black(et je n’aime pas le doutage)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 14:35 Sujet du message:

Tendance Vintage

A Cugnaux, la garage Piaggio (Hot SPort) est équipé pour la soudure, il m'a fait 2 points de soudure sur les cale-pieds arrière qui s'ouvraient trop.

Pour Slider, Franck semblait dire qu'ils pourraient rester ouvert. A encourager en allant les faire bosser.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 14:52 Sujet du message:

Cavalier des Steppes

Salut Black,

Mon contrat d'assurance couvre uniquement mes accessoires de protection, pas les accessoires de ma moto. J'aurai pu éventuellement m'arranger avec eux si j'avais eu (d'après eux) une facture de l'équipement et si j'avais immédiatement demander la souscription expresse d'une garantie supplémentaire (faisant grimper sensiblement le coût de mon assurance) couvrant les accessoires de la moto (tels que silencieux, pièces tunning, etc ...).

Bref, les joies des petites lignes des contrats d'assurance icon_smile.gif

Merci Thorsen pour l'info icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 20 Mar 2014 20:24 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Oui mais là c'est pas TON contrat, ton contrat t'assure pour les dégats que TU cause (accident responsable) Pour les dégats causés par une partie adverse l'assureur adverse te doit l'intégralité des dégats causés. C'est à l'expert d'évaluer lesdits dégats donc vérifies que le pare carter est bien mentionné dans l'expertise et fais le valoir auprès de ton assureur.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Cerd Message Posté le: Sam 10 Mai 2014 18:27 Sujet du message:

Invité

T facons c est regle icon_smile.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: