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Durcir les suspensions sur 650 DRS

 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 26 Mar 2014 23:36 Sujet du message: Durcir les suspensions sur 650 DRS


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Salut les zemté(e)s,

Je voudrai durcir la fourche sur mon 650 drs de 91 mais je na sais pas trop comment faire.
Est ce que changer l'huile par de la plus visqueuse ça suffit ou il faut faire quelque chose avec les ressorts?
Du genre changer les ressorts par ceux d'un autre modèle ou juste rajouter des cales?
Pour l’arrière, je vais regarder si je peux contraindre le ressort, sinon faut que je trouve un autre moyen, de préférence sans changer l'amortisseur.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 26 Mar 2014 23:47 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
depuis 30 ans sur ce genre de fourche je fais
- des cales en PVC entre 20 et 40 mm de long (il faut garder 1 cm de course morte et que la fourche ne s'enfonce pas juste en coupant les gaz, ça c'est pour trouver la bonne longueur icon_smile.gif )
- de l'huile plus visqueuse, w15 ou w20 si vraiment trop mou
- augmenter le volume d'huile dans la fourche (faut tâtonner en rajoutant avec une seringue petit à petit)

et pour ce que je fais d'un trail ou d'un enduro loisir ça suffit largement icon_smile.gif

pour l'arrière, vidange avec de la w10 ou w15 (plus ou moins chiant selon l'amorto) + bonbonne gonflée au max avec une pompe fournales (jusqu'à 12 bars), avec le réglage de précontrainte en général ça suffit pour l'usage icon_smile.gif
si d'origine c'est un amorto merdique impossible à bricoler, adapter un truc d'occase à 50 € icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 26 Mar 2014 23:54 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Cool, merci.
Pour la fourche, je dois pouvoir me démerder, faut que je trouve des cales, par contre, pour l'amorto arrière, j'ai jamais fait et je suis pas sur qu'il soit réglable (j'ai pas regardé) a part la précontrainte du ressort.

PS: c'est quoi la "course morte"? icon_confused.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 27 Mar 2014 13:04 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
cricri a écrit:
pour l'arrière, vidange avec de la w10 ou w15


Ah mince, j'viens d'apprendre un truc... il y a de l'huile à l’arrière ...je pensais que c’était que du gaz.
merci cricri icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 27 Mar 2014 13:49 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Il peut y avoir les deux comme sur les amorto de XJR, dans ce cas il est préférable de mettre de l'azote icon_lol.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 27 Mar 2014 19:49 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
de l'azote y'en à plein l'air icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Jeu 27 Mar 2014 19:51 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
bixente a écrit:
Cool, merci.
Pour la fourche, je dois pouvoir me démerder, faut que je trouve des cales, par contre, pour l'amorto arrière, j'ai jamais fait et je suis pas sur qu'il soit réglable (j'ai pas regardé) a part la précontrainte du ressort.

PS: c'est quoi la "course morte"? icon_confused.gif


du tube PVC de plomberie icon_wink.gif (si trop gros, tu scies pour enlever le trop et tu rentre en "force" on dirait que ça été inventé pour faire ça rougit_de_la_mort.gif )
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 27 Mar 2014 20:47 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
cricri a écrit:
de l'azote y'en à plein l'air icon_smile.gif

Tu as farpaitement raison, mais il semblerait que l'azote pure ait des avantages (pas d'oxydation et moins de perte). Après chacun fait c'qui lui plait pouetpouet.gif

Pour précision, l'azote concerne les amortisseurs XJR mixte huile gaz (11 bars), la fourche du FZX se gonflant à l'air à 0,4 kg
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
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