|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[HELP] Lecteur de disques magnéto-optiques 2,6 Go Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens...
Depuis un paquet d'années, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème, alors je re-re-re-retente... J'ai des archives diverses (professionnelles, personnelles, photos,...) sur une douzaine de disques magnéto-optiques de 2,6 Go. Depuis un gros paquet de temps, le lecteur m'a lâché et je me retrouve avec ces supports contenant des choses intéressantes (pas vitales, mais de vieilles choses sympa), que je ne peux pas récupérer. Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui pourrait me prêter un tel lecteur pour quelques instants ou accéder à un tel lecteur et opérer un transfert sur clé USB, ou toute autre manip permettant la récupération de mes données. Les supports sont des sortes de grosses disquettes (taille 5,25 pouces), qui permettent de stocker 1,3 Go par face, soient 2,6 Go au total. Ils ressemblent à ça : ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai comme références :
Attention : ce sont des disques magnéto-optiques. Ceci est confirmé par les lettres "MO" ou l'inscription « magnéto-optique » sur les disques ou sur leurs emballages. Il y a tout un tas de gens qui n'y connaissent pas grand-chose qui appellent « magnéto-optique » différents supports qui n'ont rien à voir avec ça. Rien à branler des discussions sur le sexe des anges pour essayer de me convaincre qu'un CD-R ou un DVD est, en fait, un support magnéto-optique. Vrai ou pas, nafoutt', ce n'est pas ce que je cherche (t en plus, c'est faux). Il existe plusieurs types de disques de cet acabit, de capacités différentes. Par exemple, le modèle précédent offrait une capacité de 1,3 Go, soient 650 Mo par face. Inutile de vous dire que, si la compatibilité ascendante existe, faut pas rêver pour la descendante... À noter également : je surveille depuis longtemps PriceMinister, Le Bon Coin ou d'autres sources pour un éventuel achat, mais toutes les idées sont bonnes à prendre. Un seul détail : si les supports mentionnés ne sont pas ceux que je décris, passez votre chemin. De même, une annonce où il est écrit « magnéto-optique » ne suffit pas, vous avez de fortes chances d'être tombé sur quelqu'un qui n'y connait pas grand chose (cf. supra). Toutes les suggestions sont les bienvenues. À vous lire, La DuF. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
je n'ai jamais vu ce genre de media (on en apprends tous les jours ... z'avez des idees les anciens
![]() ![]() vite fait sur ebay: http://www.ebay.co.uk/itm/SONY-SMO-F551-01-Magneto-Optical-Drive-/331151922540?pt=UK_Computing_LaptopAccessories_LaptopDrives&hash=item4d1a31556c c'est un peu cher pour ce que c'est ... mais bon ![]() ca as l'air compatible d'apres : http://sony.storagesupport.com/files/f551user.pdf |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Si t'es sage, je te montrerais une gamelle de 10 Mo de Mitra 15
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Sacré engin !
A part des lecteurs de bandes, me semble pas en avoir vu (trop vieux ?? ![]() Si jamais je trouve ça dans les vieux cartons du taf, je te fais signe. C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
pas de ça parmi mes vieilleries du boulot (pourtant j'en ai
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Dites donc, les brontosaures, si je me dégotte un SONY SMO-F551 avec une interface SCSI-2, est-ce que l'un d'entre vous aurait de quoi le connecter à un PC ? (PCI, PCMCIA, USB,...)
Bon, c'est pas gagné : soit ils en veulent des prix indécents (trouvé à US$ 749 !!) ou ils n'expédient pas en France (ou les deux...) ![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Il faudrait que je fouille dans mes "vieilleries" j'avais une carte SCSI-2 pour PC.
De mémoire ct une PCI. Je regarde dans ma "Brocante Informatique" et je te dis si ça t'intéresse. Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Ch'ui pas Expert (TRES loin de là même) mais j'ai un vieux PC tout déssossé dans mon garage (sec le garage, aussi sec que moi en informatik). Je pense que c'est un Pentioum (le dauphin) II. Et il me semble, dans mon souvenir en tout cas, que "PCI" était un vocable d'usage courant à son époque... Donc voilà, visible à Seilh. Mes 2 credits. Black(juste pour faire avancer le schimilmili...)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
mat12 |
![]() |
|||
Je dois avoir du scsi a la maison, je sais pas quelle version mais on peut toujours regarder (j'ai même l'ordi qui va avec au placard)
|
|||
![]() |
![]() |
|||
Merci à tout le monde !!
J'ai réussi à dégotter un prêt de la part d'un vieux pote !!! Donc, je ferai probablement appel à un d'entre vous pour une connexion SCSI-2, sachant que tous mes PC sont des portables et que donc, point de PCI... À suivre. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Au besoin j'ai un pc au placard qui me sert pas (la carte mère est une ASUS P5W DH DELUXE de mémoire) mais point de disque dur dedans....
Si jamais, je peux te le prêter je ne m'en sers pas ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Je fais suite aux discussions de ce midi (sur ton lecteur SCSI hein
![]() Information prise auprès d'un collègue, tu peux te trouver les cartes adaptable sur du PCI pas cher sur le net (genre par ici ou encore par la) Encore une fois je suis pas expert dans ce genre de truc, je ne fais que relayer l'info ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
mat12 |
![]() |
|||
attention ces cartes ont un connecteur qui ne correspond pas au scsi II de mémoire. je dois avoir un adaptateur quelque part, mais je dois aussi avoir une carte SCSI II dans le stock.. Si besoin fais signe c pas cher!
|
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonjour, les gens !!
Bon alors, j'ai réussi à mettre la main sur un lecteur Sony, modèle RMO-S551. ![]() Je suis donc très officiellement à la recherche d'une machine empruntable pour une paire d'heures et susceptible de recevoir une connexion USB (pour un flash drive) et une connexion SCSI. Attention : je n'ai ni câble SCSI, ni terminateur SCSI, just my dick and my knife... Et, contrairement à ce que j'avais écrit précédemment, ce n'est pas du SCSI-2, juste du bon gros SCSI même pas différentiel. ![]() Quelqu'un aurait ça sous la main ? Le plan B, c'est un adaptateur USB/SCSI-2 à 80 boules, plus l'adaptateur SCSI-2/SCSI, plus un terminateur. Ça va faire quand même quelques ronds et ça ne m'enchante guère... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
mat12 |
![]() |
|||
arf... j'en ai un paquet de trucs scsi mais je crois pas avoir celui la... Vais quand meme vérifier demain soir
|
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |