Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[HELP] Lecteur de disques magnéto-optiques 2,6 Go
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 23 Mar 2014 13:02 Sujet du message: [HELP] Lecteur de disques magnéto-optiques 2,6 Go

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens...

Depuis un paquet d'années, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème, alors je re-re-re-retente...

J'ai des archives diverses (professionnelles, personnelles, photos,...) sur une douzaine de disques magnéto-optiques de 2,6 Go. Depuis un gros paquet de temps, le lecteur m'a lâché et je me retrouve avec ces supports contenant des choses intéressantes (pas vitales, mais de vieilles choses sympa), que je ne peux pas récupérer.

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui pourrait me prêter un tel lecteur pour quelques instants ou accéder à un tel lecteur et opérer un transfert sur clé USB, ou toute autre manip permettant la récupération de mes données.

Les supports sont des sortes de grosses disquettes (taille 5,25 pouces), qui permettent de stocker 1,3 Go par face, soient 2,6 Go au total. Ils ressemblent à ça :

J'ai comme références :
  • Sony EDM-2600B
  • TDK MO-2.6G

Attention : ce sont des disques magnéto-optiques. Ceci est confirmé par les lettres "MO" ou l'inscription « magnéto-optique » sur les disques ou sur leurs emballages. Il y a tout un tas de gens qui n'y connaissent pas grand-chose qui appellent « magnéto-optique » différents supports qui n'ont rien à voir avec ça.

Rien à branler des discussions sur le sexe des anges pour essayer de me convaincre qu'un CD-R ou un DVD est, en fait, un support magnéto-optique. Vrai ou pas, nafoutt', ce n'est pas ce que je cherche (t en plus, c'est faux).

Il existe plusieurs types de disques de cet acabit, de capacités différentes. Par exemple, le modèle précédent offrait une capacité de 1,3 Go, soient 650 Mo par face. Inutile de vous dire que, si la compatibilité ascendante existe, faut pas rêver pour la descendante...

À noter également : je surveille depuis longtemps PriceMinister, Le Bon Coin ou d'autres sources pour un éventuel achat, mais toutes les idées sont bonnes à prendre. Un seul détail : si les supports mentionnés ne sont pas ceux que je décris, passez votre chemin. De même, une annonce où il est écrit « magnéto-optique » ne suffit pas, vous avez de fortes chances d'être tombé sur quelqu'un qui n'y connait pas grand chose (cf. supra).

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

À vous lire,

La DuF.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Dim 23 Mar 2014 14:37 Sujet du message:

Invité

je n'ai jamais vu ce genre de media (on en apprends tous les jours ... z'avez des idees les anciens icon_razz.gif http://en.wikipedia.org/wiki/Magneto-optical_drive ), je vais voir pour me renseigner a mon ancien taff' si jamais un collegue utilise encore ca dans un de nos sites icon_smile.gif
vite fait sur ebay: http://www.ebay.co.uk/itm/SONY-SMO-F551-01-Magneto-Optical-Drive-/331151922540?pt=UK_Computing_LaptopAccessories_LaptopDrives&hash=item4d1a31556c
c'est un peu cher pour ce que c'est ... mais bon icon_smile.gif

ca as l'air compatible d'apres : http://sony.storagesupport.com/files/f551user.pdf

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 23 Mar 2014 14:59 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Si t'es sage, je te montrerais une gamelle de 10 Mo de Mitra 15 icon_razz.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Dim 23 Mar 2014 15:11 Sujet du message:

A définir

Sacré engin !
A part des lecteurs de bandes, me semble pas en avoir vu (trop vieux ?? icon_lol.gif )

Si jamais je trouve ça dans les vieux cartons du taf, je te fais signe.
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 23 Mar 2014 15:22 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

pas de ça parmi mes vieilleries du boulot (pourtant j'en ai icon_lol.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 23 Mar 2014 18:50 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Dites donc, les brontosaures, si je me dégotte un SONY SMO-F551 avec une interface SCSI-2, est-ce que l'un d'entre vous aurait de quoi le connecter à un PC ? (PCI, PCMCIA, USB,...)

Bon, c'est pas gagné : soit ils en veulent des prix indécents (trouvé à US$ 749 !!) ou ils n'expédient pas en France (ou les deux...) icon_sad.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Lun 24 Mar 2014 0:17 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Il faudrait que je fouille dans mes "vieilleries" j'avais une carte SCSI-2 pour PC.
De mémoire ct une PCI.
Je regarde dans ma "Brocante Informatique" et je te dis si ça t'intéresse.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 24 Mar 2014 9:55 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Ch'ui pas Expert (TRES loin de là même) mais j'ai un vieux PC tout déssossé dans mon garage (sec le garage, aussi sec que moi en informatik).
Je pense que c'est un Pentioum (le dauphin) II. Et il me semble, dans mon souvenir en tout cas, que "PCI" était un vocable d'usage courant à son époque... Donc voilà, visible à Seilh.
Mes 2 credits.
Black(juste pour faire avancer le schimilmili...)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Répondre en citant

mat12 Message Posté le: Lun 24 Mar 2014 11:15 Sujet du message:

Je dois avoir du scsi a la maison, je sais pas quelle version mais on peut toujours regarder (j'ai même l'ordi qui va avec au placard)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 24 Mar 2014 12:14 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Merci à tout le monde !!

J'ai réussi à dégotter un prêt de la part d'un vieux pote !!! Donc, je ferai probablement appel à un d'entre vous pour une connexion SCSI-2, sachant que tous mes PC sont des portables et que donc, point de PCI... À suivre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 24 Mar 2014 12:27 Sujet du message:

bicylindre addict

Au besoin j'ai un pc au placard qui me sert pas (la carte mère est une ASUS P5W DH DELUXE de mémoire) mais point de disque dur dedans....

Si jamais, je peux te le prêter je ne m'en sers pas icon_wink.gif
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 28 Mar 2014 15:08 Sujet du message:

bicylindre addict

Je fais suite aux discussions de ce midi (sur ton lecteur SCSI hein icon_wink.gif )

Information prise auprès d'un collègue, tu peux te trouver les cartes adaptable sur du PCI pas cher sur le net (genre par ici ou encore par la)

Encore une fois je suis pas expert dans ce genre de truc, je ne fais que relayer l'info icon_wink.gif
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

mat12 Message Posté le: Ven 28 Mar 2014 15:20 Sujet du message:

attention ces cartes ont un connecteur qui ne correspond pas au scsi II de mémoire. je dois avoir un adaptateur quelque part, mais je dois aussi avoir une carte SCSI II dans le stock.. Si besoin fais signe c pas cher!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 28 Mar 2014 15:41 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens !!

Bon alors, j'ai réussi à mettre la main sur un lecteur Sony, modèle RMO-S551.

Je suis donc très officiellement à la recherche d'une machine empruntable pour une paire d'heures et susceptible de recevoir une connexion USB (pour un flash drive) et une connexion SCSI.

Attention : je n'ai ni câble SCSI, ni terminateur SCSI, just my dick and my knife... Et, contrairement à ce que j'avais écrit précédemment, ce n'est pas du SCSI-2, juste du bon gros SCSI même pas différentiel.

Quelqu'un aurait ça sous la main ?

Le plan B, c'est un adaptateur USB/SCSI-2 à 80 boules, plus l'adaptateur SCSI-2/SCSI, plus un terminateur. Ça va faire quand même quelques ronds et ça ne m'enchante guère...

Répondre en citant

mat12 Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 17:21 Sujet du message:

arf... j'en ai un paquet de trucs scsi mais je crois pas avoir celui la... Vais quand meme vérifier demain soir

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: