|
Auteur |
Message |
JazzyJeff
|
Posté le: Sam 05 Avr 2014 21:00 Sujet du message: Reception DREAL
|
|
Salut z'à toutes z'et à tousse,
Je sais pas si vous savez, moi en tout cas je ne sais pas grand chose. Je cherche une réponse à la question suivante... Quelqu'un sait-il combien une réception à la DREAL(ex-DRIRE) pourrait coûter? La seule chose dont j'ai entendu vent c'est que les frais de dossier étaient de 86€ et des brouettes...
Je m'explique comme ça vous êtes tous au jus.. La société ATIMPEX fabrique des brides homologuées partout en europe (elles repondent donc aux normes de pollution bruit et autres) pour grosso-merdo 200€... J'envisagais donc (pour la er6f) de la faire passer en homologation à la DREAL en 35kw (faire le boulot que Kawa pourrait fare limite gratos et en moins de deux) ... Avec cette homologation en 35kw, pensez-vous que toutes les er6 de 2009 à 2011 seront bridable en 35kw? si une l'est pourquoi pas les autres...
BREF!
Je ne connais pas les prix, je vais appeler la DREAL lundi, ainsi que Kakawasabi pour je ne sais quelle raison encore mais on verra bien. Je leurs demanderai peut-etre de me payer le passage à la DREAL vu que je fait le boulot à leur place!!
Je vous tiens informer de l'avancement de la situation.
Jeff
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 20:26 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
|
essayes, mais à mon avis c'est mort, jusqu'à y-a 20 ans environ c'était assez simple d'homologuer n'importe quoi
depuis c'est pratiquement impossible.
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 20:31 Sujet du message:
|
|
C'est con ça.. Ya une raison? Parce qu'il y a seulement 3 ans d'écart entre celle qui est homologuée et celle qui ne l'est pas...
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 21:45 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
ton soucis c'est que c'est le fabricant ou son mandataire qui doivent te fournir le certificat de conformité, sans certificat, pas de carte grise.Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 22:40 Sujet du message:
|
|
Je comprends pas. La moto est européenne et elle à une CG homologuée en 25kw... La seule chose que je veut faire c'est la faire homologuer en 35kw avec une bride qui conforme en tout points a la réglementation européenne. Ça devrait pas être compliqué...
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 23:17 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
Les réglementations européennes, pour être applicables dans un des pays de l'Europe, doivent être retranscrite dans la loi du dit pays.
Maintenant, certains textes sont plus rapidement transcrits que d'autres. Ce n'est pas parce que tu nous feras une colère que cela ira plus vite. Nous sommes comme toi, indignés pas cette réglementation alakhon ( maitre la duff, pour les royalties ......) alors comme les copains tu fais le dos rond en attendant qu'ils revoient leur copie.Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 20:12 Sujet du message:
|
|
Réponse de la DREAL, faire un dossier avec eux et un certificat de kawa France qui disent que cette bride est OK. Ça peut aller très vite ou très lentement.
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Mer 16 Avr 2014 13:47 Sujet du message:
|
|
Rendez-vous téléphoniqueavec le technicien demain aprèm, prix est autour de 90€ pour une réception. A peaufiner selon les pieces A remettre d'origine.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 11:30 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Alors, elle est désormais homologuée A2 ta moto ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 12:15 Sujet du message:
|
|
Presque, je dois Juste prendre un rendez-vous et rassembler toutes les pièces du dossier.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 12:51 Sujet du message:
|
>>
|
Et tu roules avec quand même ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
JazzyJeff
|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 12:58 Sujet du message:
|
|
Le moins possible
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 13:05 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
franck a écrit: | Et tu roules avec quand même ? |
JazzyJeff a écrit: | Le moins possible |
AU SECOURS !!  N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 13:44 Sujet du message:
|
>>
|
OK, donc tu roules sans assurance, mais attention, "le moins possible" !
Et du coup, avec un permis vieux de 3 semaines a peine, tu envisages d'aller te balader avec les velus (rien de perso, cricri ) sur les routasses bien techniques et fatigantes de la montagne noire ?
"Le moins possible", c'est bien ça ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 17:57 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
|