|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Une fuite... 2 Questions... Merci. |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Salut les mécanos, j'ai une fuite de liquide qui arrive au mauvais moment, je pars rouler samedi matin et j'ai pas envie de louper la sortie, surtout que c'est moi qui ouvre.
Oui, je sais, je roule en KTM ![]() Malheureusement je ne peux pas faire réparer mon radiateur avant samedi. Mon ventilo se d'éclanche, la moto ne chauffe pas, mais le vase d'expansion se vide doucement. Environ la moitié du vase sur 40 ou 50 Kms. J'ai enlevé mon carénage, du coup je vois bien mon radiateur et après un petit nettoyage hier, plus de traces de liquide, je suis parti roulé et dès que le moteur était à T°, rebelote, des traces de suintement. Je pensais que la fuite venait d'une durite mais elle est bien du radiateur. En roulant je voyais très clairement les gouttelettes sortir des ailettes du radiateur, en haut à D dans le sens de marche, sous le bouchon. ![]() ![]() ![]() Questions: Que pensez vous du stop fuite pour radiateur, provisoirement, avant de faire réparer? Ca encrasse pas trop le reste du circuit ce truc là? J'ai pas envie de louper ma sortie ni de péter le moulin. Merci d'avance ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Testé et approuvé sur une R19 il y a longtemps. J'avais le radiateur du chauffage qui suintait et ça a résolu le problème pendant pas mal de temps.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
![]() |
![]() |
|||
le bouchon du radiateur à une soupape contrôle que la fuite ne provienne pas de là.
sinon tu trouveras dans toute bonne quincaillerie un ensemble (pate + durcisseur) que tu badigeonneras au niveau de la fuite après l'avoir bien grattée et nettoyée enfin tu as un réparateur de radiateur sur muret |
|||
goudj1 |
![]() |
|||
Invité |
IDEM que Pilou, testé sur une 900 gpz.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Dans Mac Gyver, il mettait un oeuf à moteur chaud et le blanc bouche les trous...
![]() ![]() RenoTébo étévrèmatrokhon Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||
Djoul |
![]() |
|||
Invité |
l'histoire du blanc d'oeuf testée et approuvée...
par contre j'avais qd meme vite changé le radiateur de ma 106 |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Et il a réussi à finir son épisode avant d'aller au garage ![]() MaiscestdutafàlaMacGyver |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
T'as vérifié la fixation du bocal de liquide de refroidissement ?
Il m'a fait la surprise de ne plus tenir que par 1 seule vis, et de rester en place car coincé par les ouïes, mais à brinquebaler à qui mieux mieux, la durit était en partie soulevée, et ça pissait. A regarder comme ça, ça ne se voyait pas, c'est en démontant que c'est devenu évident. Le montage doit être le même entre la Duke3 et l'Enduro ? Bonne bricole sinon... ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |