|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Quelle marque de pneu choisir ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Archi-Made |
![]() |
|||
Invité |
Je devrais bientôt changer mon pneu AR et je ne sais pas vers quoi m'orienter.
On m'a conseillé cependant le BT 020. Y'aurait-il des témoignages concernant cette monte ? Ce qui m' interesse le plus est bien entendu la longévité et le grip. Il est aussi necessaire de noter que j'utilise ma moto pour mes trajets quotidiens dc une bonne bande roulante s'impose. |
|||
|
||||
coincoin |
![]() |
|||
Invité |
perso je viens de monter un BT20 a l'arriere du VTR et j'en suis tres content. Je pense par contre qu'il est pas mal de le marrier avec un pneu un peu plus tendre a l'avant genre BT10
voila ceci est que mon avis |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Je suis en train de finir mon 2ème jeu de BT020. Je n'ai pas encore essayé autre chose mais comme je me demande si je dois remettre les même je guette un peu les comparatifs et les avis sur les forums. Dans les comparatifs c'est serré avec le pilot road et le Z6 serait un peu devant. Sur les forums, tout le monde donne son avis et c'est très contradictoire.
La tendance quand même c'est que le BT020 n'est pas le meilleur dans un domaine particulier mais il est un bon compromis entre longévité et grip, et entre sec et mouillé. En gros j'arrive à le faire tenir 10000 km au rythme où on roule sur les balades. J'ai pas eu de surprise sur le mouillé. Si il est très chaud il parait qu'il a tendance à glissouiller (l'été dernier j'ai senti ça 2 ou 3 fois mais j'ai cru que c'était le goudron qui était un peu fondant) Born to be wise |
|||
joel |
![]() |
|||
Invité |
Moi aussi je monté du BT020 a L'AR & BT012 a L'AV c le top rien a dire ça accroche grave .
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Ben moi je suis sur du pirelli diablo, j'ai jamais été pris en défaut avec mm sur mouillé et j'ai fais 9000 km avec l'arriere, mais bon ca depend souvent de la bécane et du style de conduite !!!!
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||
Archi-Made |
![]() |
|||
Invité |
J'ai un BT 010 à l'avant qui est quasiment neuf. Ce qui m'embete un peu, c'est qu'avec un mauvais ajustement de la suspension arriere, on risque d'user encore plus la bande roulante. C'est ce qui s'est passé pour mon BT 010 AR qui s'est usé en l'espace de 2000 km. Il lui reste pas plus de 800 km. Pour la suspension AR qq'un pourrait me donner un tuyau car je la regle en ce moment au tatonnement et je trouve con de trouver le bon réglage apres avoir usé 3 pneu. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Euh... y'a ça mais je ne sais pas si ça va plus vite qu'à tatons ![]() Born to be wise |
|||
Archi-Made |
![]() |
|||
Invité |
Ouf c'est un as lui !
Mais ça reste du tatonnement néanmoins. |
|||
|
||||
Papy |
![]() |
|||
Invité |
Ah! L'éternel problème du choix des pneus ... Déjà à l'origine, c'est suivant le style de conduite, wheeling, stunt et tout autre chose ...
Pour moi, sur ma 14, j'avais des BT020. J'en étais absolument très content : bien accrocheur, sécurisant, même sous la pluie ... quoique il fallait faire attention ... Quand j'ai du les changer, j'ai opté pour des Pilot Road (Michelin). Ben, j'en suis tout autant ravi si ce n'est plus ... : tout aussi accrocheurs, très bonne tenue de route, autant par temps sec que sous la pluie (mais là, c'est plutôt le bonhomme qui n'est pas sûr ! ![]() |
|||
|
||||
Archi-Made |
![]() |
|||
Invité |
Je pense que l'usure prématurée du pneu AR provient essentiellement du mauvais réglage de la suspension par rapport à l'état de la route.
Bien entendu, le reste n'est pas négligeable. Est-ce que le BT 020 possède-t-il une bande roulante renforcée comparée au BT 010? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Je ne croit pas que la bande de roulement soit spécifiquement renforcée.
Le BT10 est un pneu de route très tendre: a peine tu le regardes il fond ![]() ![]() Ceci dit, je rejoins le concert de mes camarades: avec un couple BT20 AR BT10 AV, il y a de quoi se faire plaisir, sans trop te ruiner le larfeuille. Je m'en suis régalé sur mon ex-Bandito. Faut que j'essaie sur le Z, maintenant que Kawa autorise la monte de n'importe quel pneu. Sinon c'est quoi le problème avec ta suspat ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
schtroumpfette |
![]() |
|||
Invité |
J'ai pas de problème avec les suspats mais j'use très vite le BT010. L'hiver, au froid et sous la pluie, je fais 8000 km avec mais dès que c'est sec, il fond : je suis aux témoins(bien entamés) et 4000 km avec !!!!
|
|||
|
||||
Archi-Made |
![]() |
|||
Invité |
Ben avec une suspension trop souple, le pneu s'use car il n'adhère pas bien au sol et cire lorsque le route est déformée et trop dure, on perd en agrément.
Ce que j'essaye actuellement c'est de trouver un bon compromis. Pas facile car y'a pas de règle. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Moi j'aime bien le michelin Pilot Sport, ou Pilot sport Cup, voire le Pilot sport HPX.
J'aime aussi le comportement du BT 010, quand au BT 012 j'ai un mauvais souvenir avec (j'ai cassé le 1000 Gex l'an dernier avec ces pneus). En revanche je trouve le grip du BT 020 très moyen, c'est mon avis, hein! mais je trouve que ca glisse tout le temps, j'arrive pas à ré-accélérer en sorti de courbe sans me faire peur ![]() Ils viennent également de sortir, en gomme tendres, le michelin Pilot Power et le Pirelle Diablo Corsa, à tester !! |
|||
VFR31 |
![]() |
|||
Invité |
Vu chez Cardy hier : le train de BT10 (120AV,180 AR) pose,equilibre a 220 euros. Sur la VFR j'avais mis un BT10 a l'AV et un BT20a l' AR, c'etait tres bien. Seul defaut : le BT10 AV s'usait bizarement (escaliers) et la direction etait tres lourde. Sur les Ducati, j'ai des Pirelli Diablo et j'en suis enchantee!! En plus, ils n'ont pas l'ait de s'user trop vite (mais j'ai une conduite calme ![]() A + ML |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |