Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Stage de récupération de points
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Himeji Message Posté le: Lun 14 Avr 2014 13:04 Sujet du message: Stage de récupération de points

Bonjour à tout le monde,

Voilà, ce matin j'ai découvert dans ma boîte aux lettres une enveloppe que l'on aime pas recevoir... celle avec le logo "République Française"!
Après quelques secondes de frayeur, j'ai été "soulagé" de constater que je venais de ne perdre qu'un seul point...

Bon, mon permis n'est pas directement en danger mais ne voulant pas jouer avec le feu, je préfère prendre les devants et vais donc participer à ces fameux stages de récupération de points.

N'y connaissant rien dans ce domaine, est-ce que des personnes du forum aurait des infos utiles à me donner (je pense que cela pourra aussi intéresser d'autres motards). Des choses à faire ou ne pas faire. Bref, je suis à votre écoute!

Merci d'avance pour vos réponses!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 14 Avr 2014 13:41 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
sur groupon, tu as souvent des réductions, mais pour un point que tu peux récupérer automatiquement au bout de 6 mois...
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Lun 14 Avr 2014 14:04 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

En stage tu récupères 4 points d'un coup, so attends un peu avant le stage tu as de la marge icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Lun 14 Avr 2014 15:14 Sujet du message:

Voilà ce que c'est de rouler avec GG en ouvreur ... sifflote.gif
Hein,Marco !!!!!!!
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Himeji Message Posté le: Lun 14 Avr 2014 20:15 Sujet du message:

Merci pour vos réponses!

En fait, je me suis mal exprimé... j'en ai déjà perdu 3 en juin dernier et avec celui là ça fait donc 4.
Il me reste 8 points, pas de quoi psychoter mais bon ça peut aller très vite dans le mauvais sens.

Serge, à chaque fois c'est en voiture (et là, flashé à 2 minutes de chez moi en revenant des courses...).
GG n'y est pour rien (pour une fois! icon_wink.gif )

Bon, je vais regarder tout ça de plus près ce soir!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 14 Avr 2014 21:22 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Conseil 1: attend d'avoir perdu officiellement ce 9eme point et d'être à 8. icon_surprised.gif

Ensuite les prix varient de 195 à 240 euros tu vas sur le site de la préfecture, et tu choisis le plus pratique pour toi, lieu, dates, etc... icon_cool.gif

Tu verras c'est intéressant. Au cinéma en ce moment le film de Coline Serreau sur les stages de permis à points. icon_lol.gif
Je connais le sujet, et rachète des points régulièrement, mais ce n'est pas bien, icon_rolleyes.gif je le sais... il faut changer de comportement comme ils disent... icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 14 Avr 2014 22:03 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
si vous êtes assurés là ou il faut les stages sont remboursés icon_mrgreen.gif ange.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Himeji Message Posté le: Mar 15 Avr 2014 8:21 Sujet du message:

Merci des conseils RV!

Alors si j'ai tout bien lu sur internet (beaucoup d'infos à retenir!), le retrait devient officiel quand le paiement est reçu.
J'ai envoyé le mien hier donc réception aujourd'hui ou au pire demain.

J'ai trouvé un stage à l'Union juste à coté du boulot (220 euros) programmé à la fin du mois donc tout se combine bien.
Voilà, voilà...

Et deuxième merci pour le conseil cinéma. J'adore les documentaires donc ce "Tout est permis" doit valoir le détour! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 15 Avr 2014 9:57 Sujet du message:

Gériatrik Member

Attention,

Un stage te ramène 4 point afin que solde administratif maxi de point soit égal à 12.

Il te faut vraiment attendre le retrait effectif de ce derniers point avant d'aller passer ton stage de récupération de point sans quoi ça va te faite 9 + 4 - 1 = 11 (il n'y a pas d'erreur, c'est fait expres ...)

Demande ton code à la pref en meme temps que ton relevé de points.
Ce code te permettra de connaitre au plus juste ton sold ADMINISTRATIF de point à partir du quel se declanchent les actions d'annulation de permis ...

Le sold juridique est celui qui fait état de tes point quand tu as payé ton amende, à chaque mouvements sur ce derniers, il y a un un mouvement identique qui est sensé influer ton stock de poin administratifs et çà, çca peu prendre un certain tamps (j'en suis à 18 mois pour deux infractions)

Et, un stage de récupération de point impacte directement ce solde administratif.

Donc attends icon_wink.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 15 Avr 2014 22:43 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Je répète: attends de recevoir le courrier qui te confirmera ton nombre de points.

Le stage c'est une fois par an. Si tu crames tes chances pour rien, image qu'il t'arrive une alcoolémie 6pts avec excès de vitesse 2 à 3 pts... et tu seras très ennuyé.

Vraiment, attends la lettre !!!
One life. Live it !

Répondre en citant

JazzyJeff Message Posté le: Mar 15 Avr 2014 23:37 Sujet du message:

Invité

Moi il m'en reste encore 3 donc c'est bon dance1.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 16 Avr 2014 7:54 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
icon_eek.gif C'est bon ? Tu es content de n'avoir que 3 points sur ton permis ?! Un franchissement de ligne blanche, ou un +30km/h, et hop, permis annulé, retour à la case auto-école.

Y'a pas de quoi se réjouir, non ?
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mer 16 Avr 2014 8:59 Sujet du message:

3 pts, je serais un peu inquiet aussi sifflote.gif

Félicitation Marc blblbl.gif

Répondre en citant

JazzyJeff Message Posté le: Mer 16 Avr 2014 9:25 Sujet du message:

Invité

oui j'en suis content, justement parce que mon permis n'est pas annulé. Je continue a les récuperer en juin, donc c'est encore mieux, et je suis pas un fou du guidon, donc +10 aux vitesses maxi, et je ne double pas les lignes blanches meme si ya la place. Faut voir le bon coté des choses parfois.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 16 Avr 2014 9:29 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Enfin, t'es quand même un malade. Se balader en bécane avec 3 points, c'est courir le risque de repasser le permis sur une faute d’inattention ou d'une mauvaise lecture de la route et/ou de la signalisation.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte icon_rolleyes.gif

Pour mémoire, voilà ce qui coûte 3 points :

* Dépassement compris entre 30 et 39 Km/h de la vitesse maximale autorisée
* Téléphone tenu en main
* Non respect des distances de sécurité entre véhicules
* Présence dans le champ de vision du conducteur d’un écran qui ne constitue pas une aide à la conduite ou à la navigation
* Circulation sans motif sur la partie gauche de la chaussée
* Franchissement d’une ligne continue
* Circulation sur la bande d’arrêt d’urgence
* Changement important de direction sans que le conducteur ait averti les autres usagers de son intention
* Dépassement dangereux
* Arrêt ou stationnement dangereux
* Stationnement sur la chaussée la nuit ou par temps de brouillard, en un lieu dépourvu d’éclairage public, d’un véhicule sans éclairage ni signalisation
* Non-port de la ceinture de sécurité par le conducteur
* Non-port du casque ou port d’un casque non homologué par le conducteur d’un deux-roues immatriculé
* Utilisation d’une motocyclette légère sans l’autorisation correspondante
* Le fait de conduire un véhicule sans respecter les conditions de validité ou les restrictions d’usage du permis de conduire

Et 4 points :

* Dépassement compris entre 40 Km/h et 49 Km/h de la vitesse maximale autorisée
* Non-respect des règles de priorité aux autres véhicules
* Non-respect du céder le passage aux piétons dans une zone de rencontre ou dans une aire piétonne
* Non-respect de l’arrêt imposé par le panneau stop
* Non respect de l’arrêt au feu rouge fixe ou clignotant – bruler un feu.
* Marche arrière ou demi-tour sur autoroute
* Circulation en sens interdit
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: