|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
recherche bandes rétro de casque |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
bonsoir ,
Je suis à la recherche de bandes rétro réfléchissantes de casque . Cardy et autres n'en vendent pas ,et pas trop envie d'acheter ça sur le net Si jamais vous avez ceci et que vous ne savez pas quoi en faire ,je suis preneur ![]() Merci d'avance Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
demande à airliquide il en avait en noir réfléchissant (il lui en reste peut être encore)
born to ride mud |
|||||
JazzyJeff |
![]() |
|||||
Invité |
3€ chez MCOM moto quand j'en avait besoin. Mais ça remonte a février tout ça.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Attention, en France, le noir n'est pas homologué, et c'est bien dommage Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
Karlito31 |
![]() |
|||||
Invité |
Tu es sur de toi sur ce sujet ? Je me souviens avoir pas mal rechercher sur ce point il y a 2 ans lors de l'achat de mon scorpio noir mat, et je n'avais trouvé aucune interdiction. Du coup mon casque est équipé de bandes noires. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Je n'ai pas écrit "interdit", juste "non homologué" en France. Ce qui veux dire que sur ton casque ça ou rien pour un contrôle des forces de l'ordre c'est pareil. Je dois avoir la norme qui traine au format pdf.
Rectificatif : la norme dont je parle est la NF EN 1150 applicable aux vêtements de type EPI et aux ex gilets jaunes. Elle défini les bandes réfléchissante en surface et couleur et effectivement le noir n'est pas mentionné. Elle ne s'applique pas aux stikers de casque. En cherchant rapidement sur internet il semble que pour les stikers de casques moto seul le blanc soit homologé Mickey mousse et Minnie frotte Dernière édition par mickeymousse31 le Mer 30 Avr 2014 8:43, édité 2 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 181 Ville: St Martin du Touch |
MCOM moto, par contre j'avais payé 10 euros les 3. J'ai payé et pesté que je ne donnerais plus jamais un rond à ce magasin !
|
|||||
TiTi31 |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 05 Avr 2014 Messages: 45 Ville: Plaisance du Touch |
Salut tous,
Juste pour info j'ai collé sur mon casque des sticker noir de chez Vfluo et il en parle un peu ici: http://vfluo.fr/content/18-legislation-casque-moto Il est vrai que le pouvoir réfléchissant est nettement moins puissant que les homologués ![]() @+ TiTi31
Le moteur des uns fait le malheur des autres |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
D'après ce que je lis dans ce document (art. 6.16.2 à 6.16.6), il n'y a pas de couleur imposée pour l'autocollant.
Ce qui est imposé c'est la couleur de rétroréflexion (ça se dit ça ?) qui doit être le blanc. Donc un autocollant noir qui réfléchit blanc doit être homologué ! Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
Karlito31 |
![]() |
|||||
Invité |
j'en étais arrivé aux mêmes conclusions ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
le blanc c'est pas trop pire , il eu été un temps ou les totocolants étaient oranges et blancs et là c'était vraiment moche
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
Karlito31 |
![]() |
|||||
Invité |
ben sur un casque noir mat, c'est kif kif
![]() enfin les égoûts et les douleurs ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
Jerome je dois en avoir qui traine au fond de la boite d un caxme si jamais t en a toujours besoin
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
S'ils le l'entendent pas (cela me semble pourtant facile à entendre), ne signe pas le PV et va contester au tribunal. Ils sont en pleine grève des greffiers, l'OMP va t'adorer... ![]() Mon expérience récente tend à prouver que faire valoir son bon droit sur la base de sa bonne foi est inefficace. Dans ce qui est devenu une justice d'abatage (20 affaires "jugées" en une après-midi), il faut un avocat. Du coup, ce que tu vas éviter de payer à l'état grâce au menteur, tu le lui paies à lui en honoraires. ![]() Police partout, justice nulle part... ![]() Comme il est dit dans Beaumarchais "ils ont l'art de plumer la poule sans la faire crier" Black(et la poule, c'était moi)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
merci à tous pour vos propositions et infos ,j'ai trouvé
![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |