Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[HELP ME !!!] Escroquerie au kilométrage

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ledekek Message Posté le: Dim 04 Mai 2014 10:10 Sujet du message: [HELP ME !!!] Escroquerie au kilométrage

Invité

Bonjour,

Hier je lis avec un peu plus d'attentions les factures dont je dispose pour mon T595 acheté avec un compteur qui affichait 35 315km (garantis par le vendeur particulier, car pas de mention "non garantis" sur le certificat de vente dont j'ai gardé une copie).
Date d'achat : 30 juin 2012
Petit problème : j'ai une facture qui correspond en tout points à ma moto (plaque et numéro de série) pour la centrifugeuse et son joint. Celle ci ainsi que le bon d'ordre de réparation sont datés du 5 novembre 2011 et le kilométrage indiqué sur les deux est de...38 894 km soit 3500 km de plus que lors de la vente.
(NB : cette facture proviens de mon concess toulousain...)

Franck...je crois que j'aurai du vérifier les factures quand on est allé voir la moto...

Comment gérer ça ? comment connaitre le vrai kilométrage de ma moto??? quels sont mes recours par rapport à cette vente? Merci d'avance de vos réponse car du coup je ne peux pas certifier du kilométrage en cas de vente...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Dim 04 Mai 2014 13:02 Sujet du message:

Ne nous emballons pas. Îl y a peut être eu une erruer de kilométrage noté lors de la réparation; 38894 au lieu de 28894... C'est assez courant et cela m'est arrivé sur la voiture et la moto dans le même mois !
Pour être sûr tu vas chez le conces' et normalement si l'entretien a été fait dans le réseau, avec les n° cadre et moteur il doit pouvoir te sortir l'historique et quelques certitudes icon_wink.gif .
Je ne vois pas bien l'intérêt pour un vendeur de ne "rajeunir" sa moto que de 3500 kms ! C'est peanuts en terme de prix escompté.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 04 Mai 2014 19:27 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

pas mieux icon_lol.gif

j'ai eu le soucis sur une de mes katoches, kms notés lors de la révision par le concess faux ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Dim 04 Mai 2014 20:23 Sujet du message:

titof31 a écrit:
Je ne vois pas bien l'intérêt pour un vendeur de ne "rajeunir" sa moto que de 3500 kms

La moto affichait 35315 km en juin 2012 alors que la révision date de novembre 2011, si il y a eu magouille avec les km, je pense que c'est beaucoup plus que 3500 km qui ont disparus...
Après, c'est peut etre une simple erreur comme disent les précédents. Si l'entretien est fait en temps et en heure, pas grand risques de voir la différence entre un moteur qui à 35000 et 45000km.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 04 Mai 2014 20:58 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Un particulier ne garantit rien du tout !!! Il ne faut pas rêver. icon_mrgreen.gif

La valeur du certificat de vente n'a rien de garanti par un particulier...
De plus le kilométrage exact à 3 500 km près sur une moto ne change rien du tout à l'historique du véhicule... icon_wink.gif

Pas de stress, ce qui compte c'est le marquage chassis, la carte grise, l'historique entretien chez un concessionnaire qui peut savoir par la puce electronique...
One life. Live it !

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: