Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Z qui saute icon_smile.gif
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludoo31tolosa Message Posté le: Lun 05 Mai 2014 23:56 Sujet du message: Z qui saute icon_smile.gif

Invité


Salut les bricoloooos !

J'suis allé faire quelques tours de piste à Candie le WD dernier et j'ai l'arrière de mon Z qui a tendance a "sauter" !!

D'après vous... ça pourrait venir de quoi? Réglage de l'amorto, pneu...?

Merci
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Lun 05 Mai 2014 23:59 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
Si c'est au freinage, il te faut durcir le réglage de détente hydraulique de ton amortisseur
sii cela n'est pas réglable, détends ton ressort
mais vérifie avant la pression du pneu
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Mar 06 Mai 2014 0:00 Sujet du message:

Invité


En virâge, en ligne droite, en freinant, à l'accel?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Mar 06 Mai 2014 10:54 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
tu t'es mis en glisse? ou ta moto a vue un barbecue de trop près icon_lol.gif
born to ride mud
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mar 06 Mai 2014 11:29 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
A l'époque (78/80) , en moto cross on appelait les kawa "les grenouilles" ....entre la couleur et le fait qu'elles sautillaient de partout ....... ouahlautre.gif
La tienne a peut-être encore des restes ...... spamafote.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 06 Mai 2014 12:00 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Un réglage des suspensions est sans doute nécessaire.

Voici un article écrit par un de nos distingués et vénérables collègues qui t'éclairera sur cet art subtil : http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

Et au autre, très complet et bien agréable à lire : http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mar 06 Mai 2014 17:52 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
franck a écrit:
Un réglage des suspensions est sans doute nécessaire.

Voici un article écrit par un de nos distingués et vénérables collègues qui t'éclairera sur cet art subtil : http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm

Et au autre, très complet et bien agréable à lire : http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html

Quand on demande, le maître donne icon_lol.gif
Avec tout ça, il ne te reste qu'à te remonter les manches et prendre deux aspirines au cas où gratgrat.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Mar 06 Mai 2014 17:54 Sujet du message:

Invité


ben justement, ca tombe bien ces petits liens icon_wink.gif
on a un ER6 a regler icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
ludoo31tolosa Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 11:03 Sujet du message:

Invité


papinou31 a écrit:
A l'époque (78/80) , en moto cross on appelait les kawa "les grenouilles" ....entre la couleur et le fait qu'elles sautillaient de partout ....... ouahlautre.gif
La tienne a peut-être encore des restes ...... spamafote.gif


aaaaaahhhh.gif

Je ne savais pas! Merci pour l'info, mais en y regardant de plus près, c'est vrai qu'il y a quelque chose...





dentrobates_03.jpg

dentrobates_03.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 184 fois

 
 
Répondre en citant
 
ludoo31tolosa Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 11:04 Sujet du message:

Invité


Sinon oui, pour être plus précis, ça a tendance à le faire quand la moto est sur l'angle et surtout à l'accélération!

Merci pour les liens, je vais jeter un oeil, mais vu mon niveau de mécanique et mon outillage (made in Carrefour) je doute pouvoir faire grand chose icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 11:18 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
Vérifie t'es peut être surgonflé aussi… tout simplement, met toi à 2bar ou du moins descend ta pression petit a petit jusqu'à trouver suffisement de grip.
born to ride mud
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 13:10 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
2 bars sur la piste,voire 1.9, OK. Mais sur la route, où les pneus chauffent peu, pas moins de 2.5.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 21:01 Sujet du message:

Invité


ouais enfin si ca sautille sur l'angle et a la réaccelleration, tu vas tarder a t'en coller une... ou devenir bon en supermot'

c'est sur t'es trop gonfle, roule a 2.0 et remets de la pression apres ou rentre cool en courbe.

quand j'allais a Nogaro en meule pour rouler, j'en remettai pas pour le retour et ca n'a jamais eu de consequence facheuse (meme si ca use un peu plus au milieu
 
 
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 22:11 Sujet du message:

Invité


moi je fait 1,8 / 1,9 sur route, sa chauffe, sa tiens, sa s'use bien icon_wink.gif ( par contre je fait d'autauroute ou de duo )
 
 
Répondre en citant
 
ludoo31tolosa Message Posté le: Jeu 08 Mai 2014 0:00 Sujet du message:

Invité


Merci pour les infos, c'est fort possible que se soit à cause de la pression vu que je n'y ai pas touché... j'essaierai la prochaine fois, je vous dirai ce qu'il en est!
Sinon rien à voir mais si l'un d'entre vous est chaud pour aller faire quelques kms demain dans laprem, jsuis partant icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002