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Comment rôder un pneu neuf ?
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tek' Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 21:21 Sujet du message:

Invité


Reno_Tébo a écrit:
SP!KE a écrit:
Un chiffon imbibé d'acétone??
je_sors.gif


ça marche ? gratgrat.gif

Renotébo
étuchanjelémnebiato


bien sur que ca marche, le but du jeu est de virer la couche de parafine sur le pneu
donc l'acétone va l'enlever et en plus dissoudre la gomme sur quelques 10èmes de millimètre (faut pas s'imaginer que le pneu va fondre non plus) et donc le pneu sera rodé artificiellement
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 21:38 Sujet du message:

Invité


un bon litre d'acetone et un coup de briquet ... tu vas voir comment ton pneu y colle a la route apres icon_biggrin.gif
 
 
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tristan Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 22:06 Sujet du message:

Invité


une question qui me taraude les gars, vous vous pointez avec votre papier de verre ou votre acétone au mag qui change les pneus icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

non.............ah ok, donc tant qu'a rentrer chez vous avec vos pneu neuf "non modifier ", pourquoi vous les roder pas en rentrant ??????????

y'a un truc qui m'échappe la...... icon_rolleyes.gif

en meme temps je m'en fou mdr , mais ça me fait réfléchir....... j'ai l'imprésion d'etre un inconscient alors que bon, meme les slick user sur piste, je refait quelques tours pour les nettoyer et gazzzzz ( oui j'ai pas de couverture chauffante mdr ) , et jamais eu de soucis, sauf un 28 decembre en sm sur un droite tres serré ou j'ai perdu l'avant, mais on est a mille lieux de la route la !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 22:27 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
+1

En 50 bornes judicieusement choisies, c'est bouclé et on évite 1) de polluer l'environnement et 2) la branlette intellectuelle icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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megawatt Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 22:51 Sujet du message:

Invité


meme sans choisir judicieusement icon_wink.gif tu roules prudemment et puis c'est tout
 
 
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Arizona Joy Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 22:54 Sujet du message:

Invité


Petite question (enfin c'est pas vraiment une question) : je ne comprends pas cette technique de gratter/frotter son pneu neuf avec une substance X pour le roder hein.gif

S'il suffisait de l'astiquer à l'acétone, le mécano qui vous monte le pneu s'en chargerait peut-être ? Plutôt que d'informer chaque client sur le rodage et la vigilance nécessaire, tout en sachant que la moitié ne respecteront pas ces conseils. (A moins que la dite technique fonctionne et qu'il ne le fasse pas pour éviter toute réclamation en cas de chute ultérieure ?).

Bon je suis débutante, j'y connais pas grand chose en pneu (en fait j'y connais même rien), et j'en ai fait changer 1 seul. Mais quoi qu'il en soit, je ne saisis pas où se trouve la difficulté de faire 100 bornes en sortant du concess/garage/boutique. En plus vous comptiez pas le poncer sur place non ?! Edit : doublon avec tristan. Ça m'apprendra à poster mon message 1h après rédaction icon_mrgreen.gif

Quand j'ai acheté ma SV, le pneu AR était déjà à remplacer. Quelques centaines de bornes plus tard (histoire de pas gaspiller !), et un permis à peine en poche, je l'ai fait changer et j'ai roulé comme une grande sans me poser de question. Le changement se ressentait fortement, et c'était, selon moi, une bonne chose. Ça m'a permis de faire tranquillement connaissance avec mon nouveau pneu durant les premiers kilomètres.

Parce que même avec un coup d'acétone ou de ponçage, il faut bien apprendre à le connaître votre pneu (changement de marque, modèle différent et/ou plus récent ...), non ?
Du coup, autant le faire pendant le rodage, c'est à dire en roulant prudemment, plutôt que poncer son pneu (j'ai du mal avec cette image) et foncer en pensant que c'est bon y'a plus de risque... icon_confused.gif

Enfin, c'est mon humble avis, je me trompe peut-être.


Dernière édition par Arizona Joy le Jeu 08 Mai 2014 0:53, édité 3 fois
 
 
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megawatt Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 23:04 Sujet du message:

Invité


3 pages pour "roder" un pneu, je crois que l'on fait tres fort... icon_lol.gif
 
 
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JazzyJeff Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 23:23 Sujet du message:

Invité


Ils me l'ont fait aujourd'hui. Le gars chez dafy à mis un truc dessus vu qu'il pleuvait et ça a pas décrocher.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 23:32 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Ca doit être de l'huile de pied de bœuf, ça protège bien de l'humidité icon_lol.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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JazzyJeff Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 23:38 Sujet du message:

Invité


Possible. En tout cas ça décroche pas truc.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 23:46 Sujet du message:

>>

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
JazzyJeff a écrit:
Possible

Heu... Non non.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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JazzyJeff Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 23:49 Sujet du message:

Invité


J'y connais rien mais je viens de voir le mot huile... Huile et eau ça marche pas très bien a priori.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 07 Mai 2014 23:53 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

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Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Perso, je pratique l'imposition des mains, l'eau bénite en provenance de Lourdes ou, en cas de pénurie, les incantations vaudoues.... Mais certains prétendent que l'intervention d'un groupe de prière œcuménique suffisamment motivé....

Ayééééé, moi aussi, je l'ai écrite ma connerie !!!...

Bon, ça y est, on va rouler ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 08 Mai 2014 0:04 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

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Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Rappel de la charte MT :
Citation:
Poste utilement : informatif, drôle, constructif...


Ha ba non, au temps pour moi, c'est assez drôle, en fait...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 08 Mai 2014 7:35 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
Arizona Joy a écrit:
Petite question (enfin c'est pas vraiment une question) : je ne comprends pas cette technique de gratter/frotter son pneu neuf avec une substance X pour le roder hein.gif

S'il suffisait de l'astiquer à l'acétone, le mécano qui vous monte le pneu s'en chargerait peut-être ? Plutôt que d'informer chaque client sur le rodage et la vigilance nécessaire, tout en sachant que la moitié ne respecteront pas ces conseils. (A moins que la dite technique fonctionne et qu'il ne le fasse pas pour éviter toute réclamation en cas de chute ultérieure ?).

Bon je suis débutante, j'y connais pas grand chose en pneu (en fait j'y connais même rien), et j'en ai fait changer 1 seul. Mais quoi qu'il en soit, je ne saisis pas où se trouve la difficulté de faire 100 bornes en sortant du concess/garage/boutique. En plus vous comptiez pas le poncer sur place non ?! Edit : doublon avec tristan. Ça m'apprendra à poster mon message 1h après rédaction icon_mrgreen.gif

Quand j'ai acheté ma SV, le pneu AR était déjà à remplacer. Quelques centaines de bornes plus tard (histoire de pas gaspiller !), et un permis à peine en poche, je l'ai fait changer et j'ai roulé comme une grande sans me poser de question. Le changement se ressentait fortement, et c'était, selon moi, une bonne chose. Ça m'a permis de faire tranquillement connaissance avec mon nouveau pneu durant les premiers kilomètres.

Parce que même avec un coup d'acétone ou de ponçage, il faut bien apprendre à le connaître votre pneu (changement de marque, modèle différent et/ou plus récent ...), non ?
Du coup, autant le faire pendant le rodage, c'est à dire en roulant prudemment, plutôt que poncer son pneu (j'ai du mal avec cette image) et foncer en pensant que c'est bon y'a plus de risque... icon_confused.gif

Enfin, c'est mon humble avis, je me trompe peut-être.


Pourquoi je gratte mon pneu neuf au papier abrasif ? gratgrat.gif
- pour retirer le produit de démoulage de fabrication du pneu icon_eek.gif
Pourquoi faut-il retirer ce produit ? gratgrat.gif
- parceque ça glisse haaaaa.gif
Pourquoi ne pas attendre que cela parte en roulant ? sifflote.gif
- parceque cela augmente le risque de chute ouahlautre.gif
Pourquoi le fabricant ou le monteur ne retirent-ils pas cette couche ? icon_neutral.gif
- parceque rien ne les y oblige, que cela a un coût et que le pneu brillerait moins icon_question.gif spamafote.gif
Pourquoi ........ je gratte mon pneu neuf en sortant du montage aaaaaahhhh.gif
Pour réduire les risques hypocrite.gif papy.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
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