|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
GPS moto: où les trouver ? Lequel choisir ? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 87 Ville: La Bastide Saint Sernin |
Salut la troupe!
Savez-vous ou on peut trouver des GPS moto sur Toulouse? Et si vous avez des avis pour m'aider à choisir, je suis preneur |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
j'avais pris le mien chez Dafy ..... un garmin zumo 210
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Tout dépend du prix qui tu souhaite mettre.
pour ma part, j'ai un GPS voiture avec une sacoche moto de ce type ICI le GPS est un Navigon édition Viamichelin, dont la particularité de cette édition, et d'avoir une option "moto" et également un itinéraire dis "de charme". les deux combinés te fais passer par des routes sympa. (l'itinéraire dis "de charme", sont les routes en vert sur les carte de Viamichelin, si ca peux te donner une idée.) j'ai un Navigon 8110, et j'en suis trés satisfait. (meme si la batterie est HS.. lol) sur le coincoin, il y a un GPS ayant la même édition, a voir sur place et a tester, pour le coup, ca pourrai valoir le coup ![]() http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/620175538.htm?ca=16_s par contre, j'avoue, après recherche, n'avoir pas trouvé de revendeur sur Toulouse... j'ai trouvé le même que le mien un peu plus loin ... (bordeaux) http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/629619725.htm?ca=16_s |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Les GPS Navigon ne se fabriquent plus... seul le logiciel pour smartphone existe.
Mais +1 pour la fonction "charme" de Navigon, vraiment bien. Pour info le Norauto de Montigiscard possède encore des Navigon en promo... un petit modèle dans les 80€... avec une pochette ou un boitier, ça peut être très sympa. Sinon pas mal d'info sur ce topic : https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=23641&highlight=gps |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais je m'oriente vers un gps moto, avec Bluetooth. J'ai retenu deux modèles et hésite fortement. Tomtom rider Europe pro V4 et Garmin Zumo 350lm |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
MOi j'ai du Garmin et j'en suis très content, mais les 2 sont très bien
REnoTébo étudipagrachoze Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Quels sont tes besoins, ton utilisation?
Je vois que tu aimes les trails, tu sors un pneu des sentiers battus ou tu ne fais que de la route? Tu veux planifier tes iti ou juste te rendre à une adresse en te laissant guider? EtjechercheaussilebonGPS |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
comparatif du tomtom rider V4 et du zumo 340 lm sur motomag d'octobre 2013, le grand gagnant est le Tomtom bien plus pratique à l'usage.
En résumé le Garmin - polyvalence auto moto (HP) - guidage précis - choix de l'itinéraire bof bof (je confirme même si ce n'est pas ce modèle qui me guide...) - gestion de l’itinéraire complexe par les menus - carnet de poi important - encombrement plus faible - autonomie 2h00 - menus complexes Pour le Tomtom - guidage correct - choix itinéraire pertinent avec option route sinueuse efficace - menus faciles d'utilisation, gestion des itinéraires simple par les menus - pas de HP (bleu touche obligatoire) - autonomie bien supérieure Pour compléter, chacun a son outil PC et à peu près équivalent en possibilités (bien plus pratique pour préparer des roads complexes, avec pour moi une préférence pour l'outil Garmin qui permet de segmenter, joindre...des itinéraires entre eux) qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! Dernière édition par elpatrok le Mer 19 Mar 2014 23:13, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je ne fais que de la route mais souhaites pouvoir planifier des iti, entrer des roads, mémoriser une balade, les modifier, profiter de l'option routes sinueuses, utiliser également le gps en voiture... Tomtom n'a pas de hp, mais la version premium est livrée avec le support voiture avec hp intégré et la version pro premium avec un kit cardo. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Toujours pas décidé à franchir le pas.
Ca reste un gros investissement. En attendant je me demandais si il était possible d'importer des roads dans les gps de smartphone type waze , maps... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
J'ai le Tomtom Rider 2eme édition depuis 2006, toujours d'actualité fonctionne très bien planification de parcours aux petits oignons à partir de tyretotravel par exemple, sur les derniers les cartes sont à vie et l'ecran est plus grand.
Equipé bluetooth, reception appel tel ou émission ... Enfin un excellent produit et très fiable. Si vis pacem para bellum |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Par contre, il marque que TYREToTravel n'est pas compatible mac Ca peu avoir son importance.... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Assez parlé ... On roule ? Inscrit le: 25 Mar 2013 Messages: 77 Ville: 31140 |
Perso, je roule Tomtom Rider depuis 2005, et j'en suis super content; j'ai la dernière version, qui outre la mise à jour de la cartographie à vie, offre tout un tas d'avantage :
![]() La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Jean phi j'ai cdé l'accs chez tomtom c'est le même que le tiens pb j'ai pas de son mail charge bien
Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Assez parlé ... On roule ? Inscrit le: 25 Mar 2013 Messages: 77 Ville: 31140 |
Pour avoir le son sur le support voiture, il faut que ce support soit alimenté avec le chargeur de voiture fourni.
![]() La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |