|
Auteur |
Message |
tek'
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2014 16:02 Sujet du message:
|
|
tristan a écrit: | une question qui me taraude les gars, vous vous pointez avec votre papier de verre ou votre acétone au mag qui change les pneus
non.............ah ok, donc tant qu'a rentrer chez vous avec vos pneu neuf "non modifier ", pourquoi vous les roder pas en rentrant ??????????
y'a un truc qui m'échappe la......
en meme temps je m'en fou mdr , mais ça me fait réfléchir....... j'ai l'imprésion d'etre un inconscient alors que bon, meme les slick user sur piste, je refait quelques tours pour les nettoyer et gazzzzz ( oui j'ai pas de couverture chauffante mdr ) , et jamais eu de soucis, sauf un 28 decembre en sm sur un droite tres serré ou j'ai perdu l'avant, mais on est a mille lieux de la route la ! |
parce que je monte mes pneus moi meme
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2014 20:12 Sujet du message:
|
|
ok, mais pourquoi tu le rode pas comme tout le monde ?????????
expliquez moi, mipa est tomber une fois en perdant l'avant, depuis il gratte , logique
mais les autres, a part de la branlette intellectuelle, ou la peur, ou j'en sait rien , j'aimerais juste comprendre pourquoi vous faites de manière différente ( et chiante ) que le reste de la population motarde de la planète
parse que si vous ponçez vos pneus mais que vous n'avez jamais regler vos suspension, par exemple, le mieux c'est de ne pas donner votre avis ( on dirais pas comme ça mais une moto c'est beaucoup de parrametre, y'a pas que la parafinne ......... )
|
|
|
|
|
tek'
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2014 20:34 Sujet du message:
|
|
quand je me monte mes pneus, j'en profite pour regraisser mes roulements de roues, controler mes plaquettes et bien d'autres choses encore, alors, c'est pas un petit coup de chiffon avec du nettoyant frein qui me prend le plus de temps
et je considère meme que quelqu'un qui vient de se faire monter un pneu neuf dans un garage, en rentrant chez lui tranquillou,il va roder le centre de son pneu et ca coute rien ensuite d'imbiber un chiffon d'acétone et de le passer sur les bords
au moins, meme s'il n'est pas physiquement rodé ce pneu, il est au moins débarrassé de cette couche de parafine
et t'inquiètes pas, elle sont réglés aussi mes suspensions et par un pro
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2014 20:48 Sujet du message:
|
plouf ...
|
JAMAIS d'acétone sur un pneu ! C'est une légende urbaine, un pneu ce rode tranquillement en roulant normalement sans faire d'excès . /
Pour info pour avoir fait de la piste, je n'ai jamais vu quelqu'un mettre de l'acétone ou aut' chose sur un slick ou un SC 0-1-2-3
|
|
|
|
|
tristan
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2014 22:18 Sujet du message:
|
|
merci gazou , c'est marrant mais en SM j'ai jamais vu non plus
et on regle nos supensions nous meme
( tu fait préparer si besoin par un pro, mais tu regles en fonctions des conditions toi meme, et ça c'est chaque weekend, a moins d'etre pilote d'usine ...... )
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2014 22:47 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
|
ou tu viens rouler jusqu'à quillan... moi j'ai encore enlevé de la bande de trouille a mon pneu avant.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Ven 09 Mai 2014 9:39 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
|
je vous donne ma méthode, je vais chez le concess par les lignes droites avec mon pneu à l'agonie,
et je rentre par 50 kms de virolos en me finissant par auterive/nailloux
ben quand j'arrive à la maison, c'est nickel, tout prêt pour arsouiller en sécurité
et pour mes suspattes, je prends le manuel et un tournevis et je vais tester en roulant
la seule fois ou j'ai touché un pneu... c'était une merde de michelin ou j'ai du couper au cutter le bossage du blanc qui m’empêchais de prendre de l'angle
(ou retailler les pneus cross à la disqueuse, mais ça compte pas c'est pas de la "vraie" moto )
sinon un truc m'interpelle !
dans la vie vous êtes aussi inquiets/angoissés que quand vous parlez moto ?
ça fait peur hein, vos parents vous ont pas expliqués que vivre c'était dangereux et que ça menait forcement à la mort
lachez vous et faites vous plaisir putain
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Ven 09 Mai 2014 14:56 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Une parole censé !
|
|
|
|
|
le normand
|
Posté le: Ven 09 Mai 2014 15:50 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
terater
|
Posté le: Ven 09 Mai 2014 19:02 Sujet du message:
|
|
je pense que l'aspect brillant ,ainsi que les recommandations du mécano ,nous font claquer des fesses avant meme de les poser sur le siège.
ça m'a fait cette impression pour les deux premiers pneus ,mais maintenant ,je n 'y pense plus .
|
|
|
|
|
Rodgersss
|
Posté le: Ven 09 Mai 2014 19:11 Sujet du message:
|
¡Qué la fuerza sea contigo!
|
cricri a écrit: | lachez vous et faites vous plaisir putain |
Génial ! j'adorrrre le mot de la fin : P****
j'ai pris le train en route...
Fut-il intéressant ce sujet; il traîne en une longueur monotone pour mes p'tits yeux fatigués.
Franchement, franchement de chez franchement, ya pas trente six mille façons de roder un pneu ... pff !
Et c'est trop MAIS alors trop c**** à expliquer !!
Aller hop, allons voir ailleurs  El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
m  V
[El boy dit EL RODG]
|
|
|
|
|
konohamaru13
|
Posté le: Ven 09 Mai 2014 22:55 Sujet du message:
|
l'art de la tronçoneuse.
|
bein tristan n'a pas eût le temps de rentrer chez lui qu'il avait déjà décapité le michelin... paix à son âme pauvre petit bib... ^^
|
|
|
|
|
Arizona Joy
|
Posté le: Sam 10 Mai 2014 13:37 Sujet du message:
|
|
konohamaru13 a écrit: | bein tristan n'a pas eût le temps de rentrer chez lui qu'il avait déjà décapité le michelin... paix à son âme pauvre petit bib... ^^ |
En même temps c'était pas très fair-play comme rodage... Bibendum n'avait aucune chance
Y'avait même un petit sous-titre qui disait : Attention, ne reproduisez pas ça chez vous !
|
|
|
|
|
|
|