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faut pas en faire une dépression...
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 15:58 Sujet du message: faut pas en faire une dépression...

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
Aller pour lancer un post (pourrissable parce que c'est pas un sos mt multiservice) J'aimerai reprendre une phrase qui m'avais fait doucement rire "montre moi ton pneu je te dirais qui tu est"

La question du jour: À combien gonfles tu tes pneus de moto.

Petite règle il faut préciser le modèle du brélon, l'usage, le type de pneu éventuellement (mixte, route, tétines) et bien sur la pression que t'y met. Voilou à vous les studios! icon_cool.gif


Médusa : Aprilia Dorsoduro 750, pneus route, 1,9 Bar, route, terre plane, gravier.

Totoro: Yam 250 TTR, pneus route, 2 bar (j'ai des chambres dedans), route, terre / herbe, gravier, dos d'âne.
Totoro: Yam 250 TTR, pneus tétines, 1,7 bar, terre, boue, caillasse, route (en liaison).


EDIT: Bon à la demande du modo mais certains oseront pas... 80kg...

ps: Je sais que ça sert pas à grand chose mais au moins ça pourrait rassurer des newbies sur le fait qu'il ne faut tout le temps lire ce qui est écrit sur le pneu.
born to ride mud


Dernière édition par konohamaru13 le Dim 11 Mai 2014 17:29, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 16:41 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
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Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
konohamaru13 a écrit:
Petite règle il faut préciser le modèle du brélon, l'usage, le type de pneu éventuellement (mixte, route, tétines) et bien sur la pression que t'y met. Voilou à vous les studios!


Tu oublies, parmi les paramètres le poids du pilote...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 16:55 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Ah bon, tu gonfle tes pneus en fonction de ton poids ?
donc cela veux dire que tu ne peux prêter ta moto, qu'avec quelqu'un ayant un poids équivalent au tient ?

ca m'arrange bien, la plus part des poids "plume", ne toucherons pas le sol avec la mienne icon_mrgreen.gif

pour revenir au sujet, la pression est indiqué dans le RMT, donc, j'en vois pas l'interet du post (mais vu que Kono autorise un "pourrissage du post" icon_razz.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 17:02 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
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Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
byby31 a écrit:
Ah bon, tu gonfle tes pneus en fonction de ton poids ?


?!!! Bien sûr !

Citation:
donc cela veux dire que tu ne peux prêter ta moto, qu'avec quelqu'un ayant un poids équivalent au tient ?


Non, ça veut dire que, lorsque je prête ma moto, celui ou celle qui la prend se retrouve avec une bécane pas idéalement gonflée pour lui ou pour elle et il ou elle fait avec... Mais ça m'offre la possibilité de filtrer à l'entrée, vu que prêter sa bécane à tout le monde, ça ne veut pas dire la prêter à n'importe qui.

Tu noteras aussi que la plupart des carnets d'entretien précisent des pressions différentes selon que tu es en solo, en duo, chargé ou pas...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 17:31 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
pour essayer de faire avancer (et pas QUE pourrir... même si c'est autorisé) pour une conduite solo.
born to ride mud
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 17:43 Sujet du message:

Invité


ca depends aussi de la marque et du modele du pneu...

sur la meme moto, je gonfle pas un road smart et un pilot power a la meme pression icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 18:24 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
Dark_Ebola a écrit:
ça dépends aussi de la marque et du modèle du pneu...


icon_lol.gif ha ouai quand même... là on attend le haut niveau du trollage de post! 3 qui répondent et pas un seul qui donne des chiffres... aller un peu bonne volonté quand même.. yallah.gif siouuuupllééééé (j'vais quand même pas devoir enclencher le mode "roumain de feu rouge!..."
born to ride mud
 
 
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tristan Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 18:35 Sujet du message:

Invité


650 SVn, solo, mini routasse,piste,chemin, pilot power , 1,6 AV, 1,8 AR , 75 kg tout nu icon_cool.gif
 
 
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tristan Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 18:40 Sujet du message:

Invité


petite précision, c'est se que me met le mécano quand il me change les pneus ( oui il me connais bien icon_lol.gif )
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 18:44 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
tristan a écrit:
75 kg tout nu


tu fais de la moto tout nu? c'est pour éviter de se mettre au tas? icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 18:57 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
350 DR, pneus mixte orienté TT (Mt21) 1kg devant et derrière pour un usage route et chemins (secs icon_lol.gif )
250 freeride, pneus enduro FIM, 0.8 devant, entre 0.5 et 0.8 derrière selon sol, usage chemins/sentiers/route icon_lol.gif
690 duke, roadsmart ou sportsmart selon la saison, 1.6/1.8 devant selon température, 1.7/1.8 derrière, usage ... normal rougit_de_la_mort.gif

rougit_de_la_mort.gif
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 19:01 Sujet du message:

Invité


si tu veux vraiment les chiffres ... est-ce qu'on dois tenir compte de la temperature ambiante et de la temperature du pneu? icon_smile.gif

si je fait la pression a 4h du matin, dans mon garage expose plein nord ou il fait 10 degres, je vais mettre 2,2 bar dans mon pneu arriere pour que l'apres midi en plein ete avec 40 a l'ombre, mon pneu soit a 2,5 bar icon_smile.gif

et dans le cas ou tu dois faire 10 bornes pour aller trouver le compresseur de chez leclourf' ... ton pneu il a chauffe et du coup tu gonfle "un peu plus" ...

ensuite, pas tout le monde a la chance d'avoir un mano de compet' ... du coup il faut prendre en compte les variations sur la precision des manometres ...

tout ca pour dire que c'est hautement dans la tete et dans les habitudes du pailote la pression des pneus ...
ca te vas comme pourrissage? ou j'en rajoute? icon_biggrin.gif

donc si c'est pour aider les "debutants" ... j'ai envie de dire, fouttez la pression recommande par le fabricant du pneu pour votre usage et au fur et a mesure vous aller trouver ce qui vous conviens ...

mais si tu tiens _vraiment_ aux chiffres... le pilote de 75 kg (pareil, tout nu), mets dans ses motos, pneu froid et a 20 degres celsius:
-Buell XB12 STT avec des pilot power 110/180 (attention, pas les bigommes) pour un roulage que j'apelle "enroule" : 1,9 av / 2,5 arr
-DR800 avec Michelin Anakee 2 : 1,5 av / 2,5 arr pour un usage route et chemins pas boueux icon_razz.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 19:17 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
Dark_Ebola a écrit:

ca te vas comme pourrissage? ou j'en rajoute? icon_biggrin.gif


Oui j'en suis ravis Dark_Ebola (mais si t'as l'inspiration je t'en pris yeah.gif fait toi plaise!). Tu répond à toutes mes attentes! merci beaucoup. icon_biggrin.gif
born to ride mud


Dernière édition par konohamaru13 le Dim 11 Mai 2014 19:19, édité 1 fois
 
 
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JazzyJeff Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 19:17 Sujet du message:

Invité


Les miens sont à 2,5 av et 2,7 arr pour un cbf 500 un metzeler que je connais pas à l'avant et un bridgestone que je connais pas à l'arrière pour mes 77kg et un style traîne teube
 
 
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tristan Message Posté le: Dim 11 Mai 2014 19:43 Sujet du message:

Invité


tu va avoir mal aux lombaires jazzy icon_mrgreen.gif
 
 
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