|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[trouvé] Je cherche à essayer quelques brêles... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
Salut les zemté(e)s,
![]() Je suis actuellement à la recherche de ma future bécane et j’hésite encore entre plusieurs modèles. Je viens donc vers vous, voir si à tout hasard, certains serraient près à me faire essayer leur moto. Je ne cherche pas dans tout les sens mais autour de ces modèles ou quelques choses qui s'en approche: - le 660 XTX de Yamaha - le 400 DRZ de Suzuki (SM ou monté SM) - le 690 SMC ou SM de KTM - le 650 FMX de Honda C'est surtout la positon sur la moto et la prise en main que je voudrai tester. Ca m’embête d'aller voir un vendeur juste pour essayer sa bécane et dans les concessions ces modèles sont assez durs à trouver. Je précise que ce n'est pas un essai de 30min, au maximum 5 min et que si par malheur je devais abimer quelque chose, il va sans dire que je réparerai les dégâts. Je précise aussi que ça fait 10 ans que j'ai le permis et je ne suis pas un brise-fer. Merci d'avance. ![]() Dernière édition par bixente le Mar 27 Mai 2014 22:13, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Si tu veux avoir une idée pour la position sur la moto, tu peux déjà voir ergo.
C'est en anglais mais compréhensible. Tu choisis le modèle, t'indique tes mensurations et tu joue avec la position. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages: 258 Ville: TOULOUSE |
Très bien foutu ce site ! T'en as beaucoup comme ça Franck ? ![]() Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
je vais faire mon chieur....
une moto tu t'adaptes (ou tu ......la revend ) si t'es riche et/ou très compétent en mécanique/géométrie de partie cycle, tu la modifie a ton gout. ![]() la position, faut faire avec et s'adapter la prise en main, ça ne veut rien dire, une même moto réglée/bidouillée/salopée par 2 "pilotes" sera complètement différente dans ta liste il y-a; un camion confortable avec la clim manuelle et intérieur douillet (660 XTX) un xsara picasso HDI milieu de gamme (650 FMX) une 106 rallye (400 DRZ) une béhème M3 (SMC) une béhème de base (690 SM) ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Pour être honnête, je ne sais plus où je l'ai récupéré celui-là. Peut-être sur le site MT ? |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
J'ai un 400 DRZ à te faire essayer actuellement en supermot'
![]() selon mes disponibilités ![]() contactes-moi par MP Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je l'ai pas encore achetée du coup... je sais que mes choix sont divers dans la qualité et la sportivité mais je suis en manque et ça me titille de plus en plus. Je fais avec mon budget, je sais que je rêve avec le SMC, mais sait-on jamais... (le tiens par exemple aurait été une bonne affaire pour moi mais j'avais pas les pépettes, dommage). |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Pas mieux !! ![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
terater |
![]() |
|||||
Invité |
faudrait plusieurs jours d'essai pour etre sur de ne pas se planter sur la position de conduite ,l 'agrement moteur ,et j 'en passe
|
|||||
|
||||||
tristan |
![]() |
|||||
Invité |
faut re-lire plus haut, TU L'ADAPTE le poste de pilotage, de meme pour les suspenssions, et si le moteur te convient ( le principal ) tu peut affiné pour etre au top
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
fmx660 |
![]() |
|||||
salut j ai un FMX 650 si tu veut je peut te le faire essaillier
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
T'es fixé sur le SMC Cédric ?
Tu peux faire signe pour tester Dukette si tu veux. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Il a déjà eu une petite érection en testant l'enduro sur pistouilles et petites routes
![]() Moi aussi je ne suis pas contre un petit essai de SMC Je suis curieux de voir se que donne ce moulin avec des petites roues. |
|||||
Vapatrovitch |
![]() |
|||||
Invité |
Pas mieux. Entre 2 motos d'un même modèle il y a des différences, et d'autant plus selon comment le propriétaire les "règle" pour les mettre à sa pogne. Je passe sur les ajouts d'accessoires plus ou moins loufoques. ![]() J'en suis à mon 2ème KLE acheté d'occasion. Et ben c'est pas des jumeaux, loin s'en faut! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Je voudrais pô créer de confusion ou de déception : Dukette n'est pas un SMC...c'est une Duke 3. ![]() ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |