|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
29/05/2014: Gardarem lou Larzac: Le retour Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 29/05/2014: Gardarem lou Larzac.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
Bien joué Guy ...
![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Allez !!!!
Comme ça ils ne seront pas dépaysés quand ils reviendront ..... ![]() Une petite photo de la Flaune ....... ![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
On a eu la même ! (au fait, bien rentrés, et bien crevé aussi ! Rapport à suivre... Plus tard...)
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() On the road encore Inscrit le: 06 Mai 2011 Messages: 162 Ville: Toulouse |
bien rentré aussi,
avec une légère impression d'être un peu jetlaggé, de revenir d'un pays lointain, du pays des après 4 jours a apprécier les paysages ![]() ![]() ![]() plus de détails plus tard, on va attendre un peu pour ouvrir les dossiers ![]() Brixton
--- on the road ... to Brixton --- |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bla bla bla Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 648 Ville: Balma |
Bonjour, bonjour,
Bien rentré, bien fatigué! Organisation au TOP, super ambiance et des très beaux paysages!!! Là, je n'ai vraiment pas envie d'aller bosser demain... Merci à Christine et Guy pour le boulot de mise au point du road Vivement une prochaine balade!!! A+ Jean-Luc ![]() Un poireau en zx6r reste... un poireau!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Les dossiers! Les dossiers!!! ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages: 333 Ville: ROQUETTES |
Bien rentré également , mais trop crevé pour poster hier soir !!!!
Encore merci Guy et Christine pour l'organisation de la balade tout était au top ! reprise aujourd'hui au boulot dur dur !!! on verra ce soir pour les photos et ouverture de certain dossier !! ![]() Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
J'ajoute mes remerciements aux précédents à Guy et Christine pour l'organisation au top!
Résumé = ![]() ![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Sachant qu'il y avait de nombreux photographes dans la balade, je n'ai pas pris mon appareil photo.
Mais samedi midi, assistant au retour des guerriers qui avaient tenté le kayak plutôt que la moto (moi j'ai préféré la moto... ![]() Et encore une fois, un grand merci à l'organisateur et trice pour ces 4 jours pleins de virages, de bonne humeur et de mauvaise foi si typiquement MT ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Merci Jean Claude .......
![]() Visiblement ,il y en a un qui a apprécié la Flaune ...... ![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages: 333 Ville: ROQUETTES |
Visiblement ,il y en a un qui a apprécié la Flaune ......
![]() pour le reste de la troupe c’était les canards !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Tout d'abord, merci à tous les participants, de votre confiance, de votre bonne humeur, de votre coopération, et bon an mal an, globalement, tout compte fait, de votre discipline
![]() Les objectifs ont été atteints: - tout le monde est rentré en bonne santé, - toutes les motos sont rentrées en bon état (peut-être quelques griffures sur certaine... ![]() - il a fait beau, - le programme a été apprécié (selon un sondage) Nous étions donc 10 au départ: - Gloup et Gloupette sur FJR 1300, casaque noire, - jlh31 sur F800R, casaque blanche, - Brixton sur Gladius, casaque bleue, - Valgo sur R1200GS, casaque, euh, anthracite, ![]() - Reno et Natacha (sa frangine, paraît-il), casaque anthracite et jaune fluo, - Mecanowi, sur F800R, casaque grise, - pidjam, sur Gladius, casaque fuchsia et crème, - Guy, sur Breva 1200, casaque noire et grise Le lieu de séjour était Montredon, à côté de Millau, sur le plateau du Larzac, patrie d'un célèbre moustachu (et non, ce n'est pas Astérix), mondialement célèbre pour être candidate à la localisation du "ass hole of the world". Un album photo a été créé, alors, Banzaï ! Jour 1: Départ, donc. Tout le monde étant à l'heure (ou à peu près, suivez mon regard), nous partons sous un ciel gris et menaçant direction Castres. Une petite averse en route nous rappelle que les prédictions météo ne sont pas très favorables. Nous nous arrêtons à Roquecourbe pour un caoua bienvenu: en plus d'être un peu mouillés, nous n'avons pas chaud aux mains. Mais, au moins, la balade commence. Et à partir de Roquecourbe, et pour les jours à venir, une indication récurrente en bord de route: ![]() ![]() C'est reparti, vers Brousse-le-château. Mini-perdage sans conséquence à une intersection superfétatoire (oui, j'avoue, Brixton et pidjam ont eu raison !), et mal négociée. Tout le monde se retrouve à Brousse-le-Château. Le temps s'est définitivement mis au beau, c'est magnifique. Puis Broquies, Le Truel, St Rome du Tarn (que je me suis appliqué à faire visiter en long, en large et en travers à mes camarades), Roquefort sur Soulzon, Sainte Eulalie de Cernon, La Cavalerie, les Liquisses, et arrivée au gîte par un petit bout de piste pierreuse. Nous sommes logés au gîte de Montredon, qui peut abriter 15 personnes. Nous sommes 3 couples et 3 célibataires (Valgo a choisi de loger en "centre ville"), donc moyennant la formation d'un couple supplémentaire, nous bénéficions d'une certaine aisance. En prime, il y a un garage, qui peut abriter facilement nos 7 motos. Et enfin, nous avions pris l'option "pieds sous la table", qui nous permet de bénéficier des services de l'hôtesse pour les dîners et les petits déjeuners. Le paysage est superbe: quelques maisons perdues sur le Causse, on devine le canyon de la Dourbie et le massif de l'Aigoual à l'est. Il fait beau, les blagues de Reno fleurissent, nous faisons connaissance avec la flaune: le dépaysement total, quoi ! Jour 2: Au réveil ![]() ![]() ![]() Petit déj, redressage de moto étalée dans le jardin, récupération de Valgo et de quelques provisions pour le pique-nique et direction le cirque de Navacelles. Nous nous arrêtons tellement que nous pique-niquons (tôt certes) après Saint-Maurice-Navacelles, après seulement une soixantaine de kilomètres. Même si mes camarades aiment le paysage, certains s'inquiètent de ce qu'il reste à faire dans l'après-midi. jlh31 s'inquiète juste de l'état de ses pieds, parce qu'il a dû marcher 200 m pour aller aux points de vue. Valgo nous a trouvé un spot très sympa avec une belle vue sur le cirque. Et c'est reparti ! Cap sur Le Vigan, Pont d'Hérault, puis montée sur l'Asclier. Les nuages qui se sont formés en fin de matinée lâchent quelques gouttes. Aïe ! Va-t-il finalement pleuvoir ? ==================== Coupure publicitaire ============================ Après un arrêt au col de l'Asclier, nous redescendons vers Les Plantiers, puis remontée sur Valleraugue. Et à partir de là, montée vers l'Aigoual. Après les petites routes étroites, bosselées et parfois gravillonneuses, nous sommes sur un billard. Le rythme monte un peu, les enclumes se dégourdissent un peu les bielles. En queue de peloton, Reno entreprend une remontée fantastique. ![]() En haut de l'Aigoual, le temps est correct et nous permet de bénéficier d'une portion honorable de panorama. Redescente vers la vallée de la Jonte, et pot à Meyrueis ![]() Et ce n'est pas fini ! Retour par la pittoresque et sauvage route des gorges du Trévezel, qui se termine en arrivée sur le magnifique village de Cantobre: les plus courageux (ils se reconnaîtront) entreprennent une tournée photo du village. Nous retournons enfin au gîte, où nous arrivons pour mettre les pieds sous la table (on a bien fait de prendre l'option !) Jour 3: Au programme du matin: kayak (pour 8 d'entre nous) ! Mais 100 m après le départ du gîte, Brixton (que son âme charitable soit bénie !) me rejoint et me signale que la Guzzi perd de l'huile. Diable ! Les autres ricanent, je le vois bien... ![]() Millau: Nous avons le temps d'admirer la vue sur la ville et son viaduc, et ce d'autant plus que nous sommes coincés dans un convoi derrière une voiturette sans permis... ![]() ![]() La descente est plutôt paisible, il n'y a pas énormément d'eau, c'est une bonne initiation pour les "jeunes" kayakistes. Mecanowi, qui a récupéré la pagaie choisie par Reno-le-pro-du-kayak ![]() A l'arrivée, Valgo est là: s'il y en a un qui est ponctuel, voire plus, c'est bien lui ! Surtout qu'il savait que nous ne pouvions pas être sûrs de l'horaire ! ![]() Petite bouffe à la base nautique, puis allons-y pour la tournée des points de vue des gorges du Tarn, par les routes touristiques: c'est paisible et néanmoins très beau par cette météo: Peyreleau, Le Point Sublime, descente sur la Malène, Sainte-Enimie, pot au point de vue sur Saint-Chely-du-Tarn, détour par le roc des Hourtous (dont nous n'avons pas profité finalement du panorama, "propriété" d'un limonadier qui fait payer un droit de passage exorbitant ![]() Puis Meyrueis, et comme il est tard, retour de nouveau par les gorges du Trévezel. Vu que le lendemain, c'est le retour, nous nous appliquons consciencieusement à vider les bières qui restent dans le frigo... ![]() ![]() ![]() Jour 4: Le retour... Ménage, au revoir à notre hôtesse (que j'ai trouvée bonne cuisinière, cf le chou farci !), on prend Valgo à son hôtel (déjà prêt, cela va sans dire), jlh31 à la station essence, et c'est parti: La Couvertoirade, cité templière se devine à notre gauche, puis une petite route sauvage dans le Causse, passant par un chaos de rochers, et nous arrivons le midi à La Salvetat sur Agoût, où je savoure d'autant mieux le repas (moi, j'ai beaucoup apprécié mes gambas) que mes camarades me l'offrent. Ce restau est l'occasion de définitivement constater que Natacha doit effectivement être la soeur de Reno, puisque la demoiselle engloutit un magret de canard entier. Merci à vous tous ! ![]() Anglès, Castres, et de nouveau séparation: Reno, Natacha et jlh31 partent ensemble, et Valgo, Brixton, les Gloup, pidjam et moi décidons de mettre le cap sur le bassin de Saint-Ferréol. La route paraît désormais bien fade. Un dernier pot à Saint-Ferréol ![]() Back home, bien fatigués, et ayant fait une belle coupure d'avec le train-train routinier de tous les jours. Après ce "bref" résumé, place aux "dossiers" ? ![]() Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent Dernière édition par Guy le Mer 04 Juin 2014 7:54, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
Beau CR, Guy ......
![]() Je file de ce pas vers les "dossiers" ....... ![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
et ils sont ou les dossiers ??????
![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |