|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
casque intégral ou modulable Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Phynaelle |
![]() |
|||
Invité |
j'opterai directement pour un intégral si j'étais toi.
un casque non homologué au permis, ça ne le fait pas. une mentonnière relevée c'est toujours méga dangereux. et c'est dommage d'investir dans un casque pour le permis et dans un autre pour rouler. c'est déjà suffisamment cher comme ça. prends le de bonne qualité et ne lésine pas sur le prix. je ne dis pas que ce qui est cher est bien. je dis juste qu'un bon casque n'est pas donné. un pote motard m'a dit un jour: le prix que tu mets dans ton équipement, c'est le prix que tu estimes que vaut ta vie. c'est pas tout à fait juste mais pas complètement faux non plus. un bon équipement = une bonne carrosserie. chez Cardy et Maxxess, ils font souvent des foires aux casques. les prix sont intéressants. chez cardy, j'ai touché mon scorpion exo 1000 à 229€ au lieu de 349. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 219 Ville: Tournefeuille |
Pour info regarde côté SHARK Evoline .. la limite intégral / modulable est super bien intégrée...
En campagne, position jet...c'est top confort.. ![]() Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser |
|||
wolffi |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour tout vos conseil. Je vais plutôt partir sur un intégral
![]() |
|||
|
||||
azul |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour,
Quand je vois les marques sur le mentonnière de l'intégral de mon dernier choc, je préfère un intégral, même si j'ai cartonné à 50 km/h. Azul |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Le shark évoline est top et homologué dans les 2 cas. Tu roules FERME, et tu l'ouvres en arrivant dans une zone à 30 pour te rafraichir et tu refermes. Pour moi, le top RennoTébo étazositédan Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() ¡Qué la fuerza sea contigo! Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 1216 Ville: SUD-EST Toulousain |
Non mais mais mais voyons !
le schuberth S1 Pro Voilà un super casque intégral pour pas mal de points ....Snif snif snif... je le regrette ! Je l'ai acquis au Pas, cela fût plus de deux ans de ça et, et, et, 1 semaine après je me cartonnais grave de chez grave avec ma XJR1300. Résultat des courses, heureusement que je le portais ce jour là. MERCI casque intégral ! El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
m ![]() [El boy dit EL RODG] |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
http://www.rideicon.com/products/?productGroupId=142717
meme a 30 kmh ... ca me donne pas envie de rouler en modulable ![]() |
|||
|
||||
c@ssoulet |
![]() |
|||
J'ai pris un faceplant en mob + jet il y a 30 ans. A 20 a l'heure. Effet immédiat: dispensé de lycée pendant 15 jours pour cause d'apparence physique monstrueuse. Mon menton ridiculisait celui des freres Bogdanov tant en taille qu'en volume et ma tronche mixait couleurs et formes improbables de la machoire au front. Second effet kiscool: ca me coûte encore des ronds en dentiste aujourd'hui
![]() Depuis je suis un intégriste de l'intégral. Et je porte des lunettes. |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
puis bon quand tu vois le choc que ça fait sur ta visiere quand tu prends un bourdon ou un frelon ... préfère pas l'avoir sur le visage ...
|
|||
|
||||
Sykimada |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 370 Ville: Grenade |
Puis avoir chaud sous un cuir, dans ses bottes, sous son intégrale.. C'est pas ça la vraie moto!?
Quand j'ai passé mon permis, c'est ce qu'on m'a dit... Je porte des lunettes constamment, et je roule en intégrale! Aucune gène! Par contre fixe toi un budget, et vas essayer TOUS les casques dans ta tranche de budget! Un L dans une marque, n'a rien à voir avec un L d'une autre marque. Au moment du choix, je les ai tous essayé! Et c'est fou comment on peut se sentir trop lache dans un, trop serré dans l'autre (je parle du casque bien entendu...), une pression sur le front avec un autre, difficultè à mettre la lunette, ect ect. Attention une mousse trop serrée, peut "se faire" au bout de quelques km! Bonne recherche |
|||
wolffi |
![]() |
|||
Invité |
J'ai deja essayé plusieurs casques et différentes marques. J'ai finalement opté pour un scorpion exo 500 air blade. Le petit soucis, c'est que en rentrant chez moi, j'ai essayer de baisser les solaire mais je n'y arrive pas. J'ai peur de casser la gachette si je force trop.
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |