|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Sans permis et sans moto... |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Raspa |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous
![]() J'ai 39 ans (quoi déjà ?!) et j'envisage de passer mon permis moto dans les mois qui viennent. Ca fait plusieurs années que ça me trotte dans la tête et puis après des années en appartement, le changement de domicile pour une villa à la campagne et voilà l'envie qui me reprend ! Habitant dans la région Toulousaine, j'ai une 20aine de kilomètre à parcourir dont une partie en bouchon le matin sur la rocade. L'idée de rouler sur le périf à moto ne m'emballait pas plus que ça notamment à force de croiser très régulièrement des accidents implicant des motos. Aujourd'hui une grande partie de mon parcours se fait à travers la campagne sur des routes assez tranquilles et je me dis qu'il y'a là moyen de passer un moment plus agréable le matin ![]() J'ai deux enfants en école primaire, je serai donc obligé de jongler entre la moto et le nonospace. Je n'ai aucune expérience de la moto, j'appréhende un peu les différentes épreuves du permis mais bon avec suffisamment de pratique et d'investissement ça devrait le faire. Concernant la moto, évidement pour le moment mon choix n'est porté que par mes "fantasmes", lectures et visites aux concessionnaires. Le choix devra évidemment être affiné par des essais et mon expérience mais... Les japonaises ne me font pas trop envie de façon général mais je ne suis pas fermé, je sais bien que mon choix au final ne pourra être guidé. En allant voir le concessionnaire Harley à Toulouse, j'ai fait un saut chez Triumph et là j'avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour la Street Triple ![]() Pour être plus concret, je suis pour le moemnt à la recherche d'une bonne moto école dans le secteur qui va de Basso Cambo à Fonsorbes en passant par Tournefeuille, Plaisance Du Touch voir Colomiers. J'ai vu que deux moto écoles revenaient souvent sur ce forum mais Blagnac n'est pas trop dans mon secteur malheureusement. J'espère pouvoir échanger ici avec vous, merci d'avance de m'accueillir parmi vous ![]() |
|||
|
||||
Aliastic |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 376 Ville: environs de Toulouse |
Bienvenue à toi !
![]() Un seul conseil à te donner : écoutes d'abord ta raison pour tes premiers pas en moto => acheter une moto "facile" et d'occasion pour ta première prise en main. Et dès que tu auras de l'expérience, tu pourras réaliser tes fantasmes motardesques ! ![]() Je parle en connaissance de cause et je suis bien contente de ne pas avoir acheté la Street (qui est tout simplement ![]() M&BS |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Le side-car ? Bienvenue |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
Bienvenue au club , et MERDE pour ton permis ....
![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Wheels come ans merdum pour le permis
Le choix d'une moto école ? Plusieurs critères : 1- regarde les motos elles doivent être bien entretenues. 2- assure toi qu'il y a ( aura) 1 moto par élève. 3- un nombre de pistes suffisant pour assurer les rotations des élèves sur les différents exercices. 4- les pistes pas trop éloignées du lieu de garage des motos sinon tu fais beaucoup de route sans vraiment faire de la circulation et tu payes l' heure quand même. 5- sans doute le plus important, le filling avec le moniteur. 6- les prix des différents forfaits et les coûts des heures sup (il faut être conscient que l'on évoluent pas tous à la même vitesse) Avec un forfait à 700€, il est possible de finir sont permis avec un coût de 3000€ ![]() 7- pense à l'équipement de base : un bon casque (neuf) à lire, un blouson moto avec protections, des gants homologués EPI ( il y a un petit motard sur l'étiquetteà lire) et un paire de botte ou chaussures moto Mickey mousse et Minnie frotte Dernière édition par mickeymousse31 le Mer 11 Juin 2014 22:47, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 387 Ville: st sulpice |
bienvenue parmis les MTs et bon courage pour le permis ! surtout si le code est à repasser....
grand V |
|||
Karlito31 |
![]() |
|||
Invité |
Bienvenue
![]() J'ai eu le même parcours que toi, mais je suis passé 2 ans par la case scooter 125cc. Ce qui m'a permit de confirmer mon envie ... |
|||
|
||||
Rom31 |
![]() |
|||
Invité |
Bienvenu et bon courage.
![]() |
|||
|
||||
Raspa |
![]() |
|||
Invité |
Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils, je prends bonne note mickeymousse
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Salut et bienvenue.
Tu peux aussi commencer par les Dwitchs du vendredi pour "causer" moto ![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
legrand |
![]() |
|||
Invité |
salut bvn sur le fofo
A bientot peu etre sur les routes |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
M.... pour le permis ! Bienvenue sinon !
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |