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Choisir un amortisseur pour NTV
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Otom31 Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 17:51 Sujet du message: Choisir un amortisseur pour NTV


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
Bonjour tous le mondes, je cherche à remplacer mon amortisseur de NTV qui arrive en bout de course a 90 000 km.
Il est d’origine c donc un showa, vous conseillez quoi de bien et bon, sens être hors de prix ???
EMC bien ou pas, reconditionnement de l’actuel, dans le haut de gamme BOS …
Merci a vous…
hein.gif
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seb31 Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 18:53 Sujet du message:

Invité


Testé Shock Factory et j'en suis ravi, Mike Capon est à l'écoute et tu peux avoir du sur mesure au prix du standard
Sinon EMC c'est très bien
 
 
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Otom31 Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 19:13 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
Shock Factory, je ne connais pas tient... Jamais entendue... d'autre avis dessus ???
Apres avoir regardé le site, pas mal, pas mal... Français en plus... nickel
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seb31 Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 19:45 Sujet du message:

Invité


Tapes dans google Mike Capon EMC
Pour faire concis : c'est l'ancien ingénieur de chez EMC qui a monté sa propre société
 
 
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raid Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 19:54 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Ohlins

Peut-etre un peu plus cher, mais 0 souci, qualité et durée icon_wink.gif
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 20:14 Sujet du message:

Invité


un Ohlins sur une NTV de 90 000 bornes ... l'amorto vaux 2 fois le prix de la moto icon_lol.gif
l'entree de gamme chez EMC, c'est deja 550 euros ... c'est une somme qui, a mon avis, se reflechi sur une becane de ce kilometrage ...
si tu ne recherche pas "mieux" que l'origine, j'essaierais d'en trouver un d'occase.
dois bien y'avoir des modeles chez Honda qui partagent le meme amorto icon_smile.gif
 
 
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raid Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 20:38 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Dark_Ebola a écrit:
un Ohlins sur une NTV de 90 000 bornes ... l'amorto vaux 2 fois le prix de la moto icon_lol.gif

Et alors ?
Si il a envie de garder la moto, son prix "argus" , on s'en tamponne icon_cool.gif

Sur ma vieille FJ12, j'ai mis un Ohlins et remplacé les ressorts de fourche par des ressorts Ohlins coherent avec l'amorto....
Et la becane va super bien comme ça... et je compte la garder encore longtemps, peu importe son prix residuel ...
 
 
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Otom31 Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 21:27 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
Alors je suis un « routard », à savoir moi ma bécane je roule toutes l’année par tous temps. Entre 15 000 km et 20 000 par ans, mon NTV va voir un tour de compteur sur et peu être deux. Je ne suis pas de la famille des « moi je » qui roule quand il fait beaux et chaud, avec a la moindre gout d’eau la moto sous un drap. Je suis de la vielle école avec 15 ans de bécane derrière moi, avec une moto roule toujours de réputation fiable. Pour un retour au sujet, je cherche un bon amorto (pas forcement un ohlins…) un correct pour la sécurité. Je ne suis pas un amateur de pure vitesse, j’ai une conduite normale… Voilas pour l’histoire… merci messieurs… lol icon_wink.gif
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Otom31 Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 21:29 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
pour Seb31, je vais essayé de passer un cout de fil dans la semaine ou semaine prochaine pour voir... icon_lol.gif
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 22:32 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Pour mon Africa j'avais fait reconditionner l'origine, un showa de 70.000 Kms, par le biais de Cédric à l'époque de Technibike.
Cédric doit toujours avoir l'adresse. De mémoire ça m'avait couté un billet de 200€ et j'en était content.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Mer 11 Juin 2014 23:16 Sujet du message:

Invité


on vas faire plus simple: quel est ton budget pour cet amorto?

note que si tu commence a vouloir mettre un amortisseur de compet', il vas aussi falloir que tu mette des sous dans ta fourche.

Otom31 a écrit:
Entre 15 000 km et 20 000 par ans


ptite b*te expldr.gif
 
 
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Otom31 Message Posté le: Jeu 12 Juin 2014 3:25 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
Budget environ 500 euros...
Ma fourche déjà refaite de A a Z. Ressort neuf renforcer « hyperpro », bague neuve, huile BOS (équivalent a 15W neuve)
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 12 Juin 2014 8:27 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Sur diverses machines, j'ai toujours trouvé excellent le rapport performances/prix des EMC.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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PierrotVador Message Posté le: Sam 14 Juin 2014 14:37 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 631
Ville: 31830
salut, Revolte Racing chez KTM rue louis bonin, super tarif et reconditionnement à neuf pour moins de la moitié du prix de l'origine.

j'ai fait refaire la fourche aussi et super résultat !!!!!

à toi de voir, ça vaut le détour !!!
 
 
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Otom31 Message Posté le: Mar 01 Juil 2014 21:18 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 50
Ville: CEPET
Bon voilas amortisseur changé. "Shock Factory", commandé jeudi soir reçus ce matin…
Monter tous l’heure après manger. Top qualité, superbe finition, premier essais demain matin en partant au taf, il tombe des trombes d’eau… icon_sad.gif
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