|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Le moment le plus redouter est arrivé. Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
Et pour info, ne vous arrêtez pas à la jolie image que Raid à poster, car les plus de 3.5t n'ont en aucun cas le droit d'emprunter la voie de gauche (voie centrale) même lorsqu'ils font le tour complet du rond-point.
Même si, en général, ils mettent leur clignos, gardez tous vos sens en alerte. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||||
Sandhi |
![]() |
|||||||
Invité |
Hé bien je te signale que nous au moins on ne se tue pas et on ne tue pas les autres! ![]() |
|||||||
|
||||||||
Sandhi |
![]() |
|||||||
Invité |
Mdrrrr oui c'est bien ça, mais en fait le sujet c'est: tu t'arrêtes quand tu sais pas ou va celui qui est dans le rond point!!! |
|||||||
|
||||||||
Aliastic |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 376 Ville: environs de Toulouse |
Kono, je ne parlais pas de ton père je te rassure
![]() Pour aller tout droit, on reste à droite, oui... Il faudrait des panneaux de rappel à l'entrée du rond-point ![]() Effectivement, les poids lourds ont d'autres règles et eux utilisent beaucoup plus leur clignotants. M&BS |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
A force de mettre des panneaux on y comprendra plus rien, par contre il faudra prendre des actions chez les fabriquants et les poseurs de panneaux (attention l'achat, la mise en place et l'entretien de la signalisation routière c'est avec nos impôts donc la signalisation ne doit pas être abondante mais efficiente) Le code de la route existe pour tous et chacun doit rester maître de son véhicule. De plus, les motards font également des erreurs ou des fautes de conduite, la seule différence avec les automobilistes c'est qu'à moto l'erreur se paye cash. Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
A dans celui-là de rond-point (appelé ironiquement le magic roundabout à Swindon -et effectivement il est vraiment magique ce rond-point!!!), faut se mettre à droite ou à gauche?
![]() ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||
ecirb |
![]() |
|||||||
Invité |
bah moi j'ai pas tout pigé.
Si l'un va à gauche et l'autre tout droit, je saisis pas le problème. Après si le truc c'est que la BM allait en fait à gauche et à dit "j'allais tout droit bla bla bla ..." ben c'est juste un con point barre. J'en croise tous les jours et même parfois j'en suis un (j'avoue que prendre l'exter pour passer un relou qui s'arrête au cédez le passage alors qu'il n'y a rien à céder, ben ça m'arrive, mais je fais en sorte de pas gêner quand même, donc que quand j'ai la place). Ah et pour la petite histoire, votre schéma de prise de rond point il est tout beau tout scolaire et marche bien quand il n'y a pas de monde. Maintenant gardez à l'esprit que si vous cartonnez en quittant la voie intérieure pour sortir alors que vous avez quelqu'un qui vous passe par la voie extérieure ... ben malheureusement, AU MOMENT DU CHOC, c'est vous qui étiez en train de changer de voie ![]() A réfléchir non ? |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Plus 1 avec toi... D'autant que j'ai pas toujours un rapporteur sur moi pour savoir si la sortie "en face" est à plus ou à moins de 180° de l'entrée... Et que si on ne sait pas où sortir, il faut rester à l'extérieur (voie la plus à droite) du rond point. Perso, je ne sais jamais où tourner ![]() En général, c'est à cet endroit précis que la DDE a stocké un peu de gravillon, qu'un camion a versé un peu du gas-oil en excès de son réservoir, et que la pluie de fin août se met à mouiller tout ça... Si en plus tu réussis le freinage de trappeur ![]() ![]() Conclusion, un rond point ça se prend en mode "lopette" ou en mode "carpette". ![]() Black(le rond point est un des meilleurs piège à motards jamais inventé)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
C'est un coup à faire 40 fois le tour du même rond point ca ![]()
J'aime beaucoup ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||||||
raid |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Ou alors y'a le mode supermot' aussi .... Faut juste un peu plus d'entrainement ...et debrancher les neurones .... ![]() |
|||||||
Sandhi |
![]() |
|||||||
Invité |
Surtout que, plus tu es à l'intérieur du rond point, plus y a des saloperies par terre, genre gravier, morceau de verre, et surtout plus tu es obligé de rouler doucement: donc equilibre equivalent au vélo!!! ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ¡Qué la fuerza sea contigo! Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 1216 Ville: SUD-EST Toulousain |
Arfff...gaffe sur la route et dans les points ronds aussi....ça de souaaaa, ha oui !
Mouaaa les giratoiresss , je trouve ça cool....ça me permet de faire le tour comme un satellite sans mettre pieds à terre pour attendre les tlb ![]() El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
m ![]() [El boy dit EL RODG] |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
@ ericb: bein oui en fait il tournait a gauche aussi ce boulet c'est ça le pire... il est trop con pour comprendre ça... de A a B moi j'appelle ça un tourner a gauche....
@BlackCat: bein quand je suis sur la voie d'engagement du rond point, si je regarde tout droit bein c'est tout droit, sinon c'est que tu tournes... enfin c'est comme ça que je le vois.... born to ride mud |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |