|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Résolu] J'ai le droit de dire que c'est des taches? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
Aujourd'hui, je suis d'humeur ronchon.
Je suis allé chez KTM au pôle moto (pour ne pas les nommés, plus loin je dirai "JB's"), pour ce qui à l'origine s'apparente à "de l'entretien classique" ou du moins, rien d'extraordinaire pour un concessionnaire qui se respecte: un réglage de cartographie moteur. Sur différents forum, j'entends dire qu'il vaut mieux connaitre avant d'y toucher, du coup, il me semblait être une bonne idée que d'aller directement chez le concessionnaire officiel, jusque là, je pense avoir bon, non? Et bien grand mal m'a pris que de pousser la porte du concessionnaire KTM toulousain: JB's. Grossièrement, ça s'est passé comme ça: Le mécano me prend la brèle et la rentre dans l'atelier. Il branche la valise sur l'injection et commence son boulot. Il programme, il injecte et il débranche. Jusque là, tout semble normal sauf que: lorsqu'il démarre la bécane, elle tourne au ralenti quelques minutes et pouf, elle cale. Impossible de la redémarrer. Bilan de l'histoire: Pompe à essence HS, elle a grillée. ![]() Le mécano me dit: je vais voir si j'en ai une en réserve et s'en va. Du coup, je me dit: cool, ils font une connerie, ils la réparent, c'est sérieux ici. Que nenni, il revient sans la pompe et me dit qu'il faut la commander que je l'aurai milieu de semaine prochaine, et surtout qu'elle coute 315 euros. ![]() Suite à leur manip, ils me grillent la pompe à essence et c'est moi qui doit raquer ![]() Il m'envoie voir le patron de la concession qui me dit, grand seigneur qu'il est, qu'il veut bien me faire une ristourne de 20% sur la pompe mais que par contre il ne peux faire rien de plus et que la main d'oeuvre est pour ma pomme. Dans l'attente d'une issue satisfaisante de mon histoire, la moto est restée chez eux et je suis de nouveau sans moto. Dernière édition par bixente le Mer 25 Juin 2014 14:47, édité 3 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
y'a de quoi être ronchon...
au vu de ton historique, on peut effectivement croire que le simple branchement de leur valise peut faire griller une pièce... Mais bon, si tel était le cas, ça se saurait sans doute aussi et tu devrais en trouver des traces sur le net non ? Bon courage dans tous les cas... On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
Sandhi |
![]() |
|||
Invité |
Ah oui ça je reconnais que c'est le profil typique du mécano qu'on redoute de rencontrer!!!!
Tu nous diras comment ça s'est fini |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
BiX de JuL...
Tu pouvais pas regarder KTM mania avant d'aller chez eux? D'un autre côté si ta pompe devait cramer ce jour là je préfère que ce soit chez eux que chez mon sorcier KTM qui ![]()
Sauf que... Tu dis il injecte et il débranche. 1° Tu l'as vu faire la manipe? Question con: Est ce qu'il a injecté et laissé tourner la moto, sans rien toucher, pendant 15 mn avant de débrancher? 2° Il a juste écrasé ta carto pour l'akra Evo 1 ou il a été gentil et pro et a gardé ta carto d'origine, du moins celle qu'il t'a écrasé soit sur son ordi ou sur ta clé USB afin de revenir en arrière si ta brèle tourne comme une patate? Parlez... |
|||
TiTi31 |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 05 Avr 2014 Messages: 45 Ville: Plaisance du Touch |
Sale affaire, pour déterminer si c'est une mauvaise manip ou si ta pompe devait rendre l’âme ce jour là?
Toujours est il que a ta place j'aurai très certainement le bourdon. Tu amenais ton 690 pour refaire une carto, pour un changement de config ou pour un dysfonctionnement? Dans le deuxième cas, ne serait ce pas les premiers signes de faiblesse de la dite pompe? Dans tout les cas tout ceci ne me rassure pas, j'avais déjà un une impression mitigé des nouveaux tauliers et je dois deposer tres prochainement la mienne pour la revision des 21000. Une chose est sure...............cela sera sans reset de la carto. @+ TiTi31
Le moteur des uns fait le malheur des autres |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1055 Ville: à cote de st jory |
une bonne droite fait du bien parfois .....
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Julien,
Effectivement je ne les pas vu faire, mais la moto a calée lorsqu'elle tournait au ralenti, je ne sais pas si elle était encore branchée ou pas. Par contre, pour la carto, je ne sais pas si il a sauvegardé l'ancienne, j'ose espéré qu'il connait l'astuce et qu'il a fait son travail correctement (je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas). Effectivement, moi aussi je préfère qu'elle ai cramé chez JB's que chez ton pote, quoique, si ça vient d'une fausse manip, je ne serai peut pas sans bécane avec ce beau temps. TiTi, La moto tournait parfaitement, juste un réglage par rapport au passage en évo1. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
as tu fais faire un devis ? les garages ont une obligation de résultat. Tu amènes un engin qui fonctionne, suite à l'intervention on te rend un engin qui ne fonctionne pas, y a pas trop de discussion à avoir il me semble ? c'est le moment de regarder sur ton contrat d'assurance si tu as une protection juridique et de leur expliquer que tu vas t'en servir.
Ta mésaventure est instructive, une KTM était dans mes futures possible et vu ce que j'entends et je lis, ça fait réfléchir. bon courage qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Tu as K'Extrem à Montauban, tres bien pour les Katoches ...
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je vais aller la récupérer dans le semaine, j'y jetterai un œil car je lis pas mal de chose sur le net que je voudrai tester avant de changer la pompe.
Et dans le cas ou je n'obtiendrai rien de plus de leur part, il est hors de question que je leur laisse du fric. J'irai acheter la pompe ailleurs, quitte à aller à Montauban et la payer 60 euros de plus. ![]() Je sais, c'est con mais je n'y mettrai plus les pieds. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
![]() |
![]() |
|||
J'ai contacté mon assistance juridique, c'est en cours, j'attends de leurs nouvelles mais le conseiller n'a pas l'air optimiste.
je vais essayer aussi les associations de consommateurs. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
Si tu es adhérent à la FFMC, c'est le genre de litige dont peut s'occuper sa commission juridique (en plus il y a un avocat conseil très compétent dans le 31). Glingling is baaaaaaaaack ! |
|||
twini |
![]() |
|||
Invité |
Question bête mais as tu essayais de contacter KTM fance, il n'aime pas ce genre de pub en général..
peut être un arrangement serait plus facile avec eux. |
|||
|
||||
Jeff |
![]() |
|||
KTM s'en branle. Une fois vendues les motos ne les concernent plus.
Moi je dis, tu as non seulement le droit mais aussi le devoir de nous mettre en garde contre ce genre d'agissements. La renommée du commerçant toulousain est une fois encore fidèle à elle même. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |