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passage de vitesses sur kawa z750
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terater Message Posté le: Lun 23 Juin 2014 8:05 Sujet du message:

Invité


fais pas une fixette sur quand passer les rapports.
fais le à l'oreille à ton instinct ,tu rouleras plus sereine.
avant qu'on t'en parle tu devais rouler ainsi ,non ?
 
 
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MOON Message Posté le: Lun 23 Juin 2014 10:52 Sujet du message:

Invité


Aaah...pardon)))
 
 
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twini Message Posté le: Lun 23 Juin 2014 15:59 Sujet du message:

Invité


Je vais pas beaucoup t'aider, lol j'ai un z750 aussi et franchement je regarde jamais mon compte tour à par pour savoir si je suis en 6ième à 110km/h..
Non sans dec, te tracasse pas avec ça, y a pas de loi établi..
Si tu veux pousser les vitesses c'est mieux de le faire ailleurs qu'en ville.
je suis passer d'un 650SV à un Z, au début je conduisais le Z comme le bi et petit à petit, je commence à le conduire comme un 4.. mais je déteste qu'il braille.
Puis de nos jours si tu pousses cette moto en 2d à fond tu te retrouves à 130km/h.. donc .. à part sur l'autoroute..
 
 
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ecirb Message Posté le: Mar 24 Juin 2014 22:29 Sujet du message:

Invité


bah c'est pas compliqué.
Si le moteur tourne pas rond du tout, tu dois être en sous-régime (mais sur un 4 cylindres il faut vraiment aller le chercher le sous-régime. Je suis sûr que tu peux tenir les 1500trs/min en 6°). Là il faut rentrer un rapport.
Si le moteur "mitraille", tu es au rupteur. Là il faut passer un rapport en plus.

Entre les deux tu es bon mécaniquement parlant. Dans la partie basse du compte tour tu privilégie la conduite sur le couple. Dans la partie haute, la puissance. Libre à toi d'adapter comme tu le veux suivant la situation.
 
 
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Aliastic Message Posté le: Mer 25 Juin 2014 10:00 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Faut être peace fume_un_pete.gif Faut sentir moto, vivre moto, mais surtout pas se prendre la tête gonzesse.gif

Sans rire, je me posais les mêmes questions que toi, surtout dans les virages, je ne savais pas sur quel rapport les passer...

Et un copain (il se reconnaîtra icon_wink.gif ) m'a dit qu'il faudrait que je les passe au moins à 5000 tr/min ! Moi, je me suis dit "Nan, mais il est dingue ! A 5000 tr/min, ma kawette elle groooogne !!". Au final, j'avais peur de la faire grogner, mais aujourd'hui, j'ai plus peur ( yeah.gif ) et c'est beaucoup plus sécur' sur route (pas en ville hein) d'être dans les tours que pas assez.

Essaies de ne pas te poser 36 000 questions, ta moto elle te suivra toujours. Tant que t'atteins pas la zone rouge, y'aura pas de soucis ! bye_bye.gif
M&BS
 
 
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ecirb Message Posté le: Mer 25 Juin 2014 11:19 Sujet du message:

Invité


Yeap mais toi aliastic tu es sur un bi ...
Sur un 4 pattes c'est moins gênant d'être un peu bas dans les tours. Ca risque moins de cogner ...
En gros c'est vraiment au choix comme tu préferes. J'ai roulé sur un bandit 650 (même archi moteur en gros) et suivant mon humeur du jour, je pouvais passer les rapports à 4000 trs ou à 8000 ...
 
 
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