|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Montage d'un GPS Garmin sur mon ER-5 Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Aliastic |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 376 Ville: environs de Toulouse |
Bonsoir tous,
Aujourd'hui, j'ai vu deux GPS qui m'intéressent : les GARMIN NUVI 2567 LM et NUVI 40. Les deux sont biens, le 2567 est un peu plus haut de gamme que le 40. Mais j'ai du mal à l'imaginer sur mon ER5 et surtout est-ce-qu'il faut un support spécialement pour ce GPS. Ou existe-t-il des supports adaptables de bonne qualité ? C'est-à-dire qui ne risque pas de tomber en roulant... Merci à ceux qui roulent avec GPS de partager leur expérience. M&BS |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
hello,
concernant le support, j'ai acheté ça : GIVI Support S953 il existe différent modèle en rapport avec la taille de ton gps. (pour info) j'en suis super content. le fait que la housse GPS se clips sur le support du guidon est top. ![]() si envie de le voir en vrai, on se voit semaine prochaine si tu veux ![]() concernant tes GPS, je ne connais aucun des deux. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
comme le dit byby,il existe différents support qui sont très bien ...
Concernant les GPS, moi j'ai le zumo 210 qui permet de programmer des roads en passant par les routes que tu désires .... je crois que les Nuvi ne le font pas Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Les produits RAM Mounts permettent de monter n'importe quoi sur n'importe quoi: http://www.rammount.com/ramgps.htm
Tu devrais trouver ce qu'il faut chez eux. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Aliastic |
![]() |
|||
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que ce serait intéressant d'avoir un GPS qui suit la route dont j'ai envie et en plus, qui peut m'amener d'un point A à un point B sans que j'ai à étudier l'itinéraire (ça arrive ![]() Merci Franck, les deux GPS que j'ai vu n'ont pas leur support sur ce site. Mais je vais voir d'autres GPS (c'est les soldes ! ![]() Je pense qu'il ne faut pas que je me prenne la tête, tout GPS est perfectible surtout quand on ne peut pas y mettre un bras ! ![]() M&BS |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Si: http://www.ram-mount.fr/Modele-Garmin/RAM/67702,Garmin-nuvi-2567-LM-LMT-Garmin-nuvi-2567-LM-LMT.html Il te faut utiliser le boitier universel étanche: http://www.ram-mount.fr/Fixer-Smartphone/RAM/6945,RAM-HOL-AQ6U-Boitier-protection-etanche-Aqua-Box-RAM-15x10x4.html La route est longue mais la voie est libre. Dernière édition par franck le Ven 27 Juin 2014 9:54, édité 1 fois |
|||
Aliastic |
![]() |
|||
Aaah j'étais pas sur le même site !
Merci ! M&BS |
|||
![]() |
![]() |
|||
En fait, le Garmin est livré avec un support à boule, et du coup tu peux directement utiliser ça: http://www.ram-mount.fr/Tube-Arceau/RAM/21782,RAP-SB-187GLU-Support-RAM-long-EZ-STRAP-pour-berceau-GARMIN-G-Ball.html
Mais comme ce GPS n'est pas étanche, il vaut mieux utiliser le boitier étanche (ou alors se perdre sous la pluie). La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Tu peux aussi regarder et poser tes questions chez Monique
|
|||
Aliastic |
![]() |
|||
Je pense que je vais pencher (c'est le cas de le dire !
![]() Il y a une plus grand autonomie, une certaine étanchéité et je pourrais l'utiliser en voiture. Il n'y aura pas d'info trafic en temps réel, mais bon, c'est une chose dont je peux me passer. Je continue mes recherches, et je vous dis quoi. Merci pour toutes informations, les supports sont assez flous en terme d'usage et de montage pour un non-initié. Mais il y a une très bonne notice sur ram-mount.fr (Merci Franck ! ![]() M&BS |
|||
Aliastic |
![]() |
|||
Mon choix s'est donc arrêté sur le Garmin Zumo 340 LM.
Dans la revue les Numériques, c'est le GPS moto qui a reçu le plus d'étoiles et qui semble le plus me convenir (autonomie, Bluetooth, configuration...). Si certains ont des remarques, je suis tout ouïe. (Je vais attendre un peu voir si les soldes vont faire évoluer le prix ![]() M&BS |
|||
![]() |
![]() |
|||
Si tu optes pour un GPS spécial moto , il y a de fortes chances qu'il y ait le support fourni avec
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
Aliastic |
![]() |
|||
Oui
![]() ![]() Je crois me souvenir que tu avais cherché un GPS, il y a quelques temps, Papinou, non ? Je peux me tromper... ![]() M&BS Dernière édition par Aliastic le Ven 27 Juin 2014 16:19, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
Non,non c'est vrai ...
Et j'ai pris le Garmin Zumo 210 ....J'en suis très content Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
lolotlse |
![]() |
|||
salut j ai le 340LM vendu avec son support et le cable d alimentation, j en suis super content et de plus avec base camp je peux le programmer facilement, je peux te le montrer si tu as besoin
|
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |