Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[TROUVÉ][GARDE-CHIEN]

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 02 Juil 2014 18:50 Sujet du message: [TROUVÉ][GARDE-CHIEN]

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonsoir, les gens !!

Mon épouse préférée et moi allons passer un weekend à rallonge en Bretonnie, du 10 au 15 juillet, et on se retrouve sans solution pour la garde de notre fauve poilu à pattes...

« Boh, l'est khon », me direz-vous « l'a qu'à le coller en pension dans un chenil ! »

Oui, mais voilà, le bestiau en question, a.k.a. Anatole, est un très vieux chien de 14 ans et des poussières, gravement cardiaque, sourd comme un pot, rhumatisant et, pour couronner le tout, on ne peut pas dire qu'il est incontinent, mais quand faut y aller, faut y aller... Les vétérinaires qui s'occupent de son cas l'ont surnommé « Survivor » et s'attendent à chacune de nos visites à ce que Pépère ait passé l'arme à gauche.

Donc, la pension dans un chenil, OK, mais avec un poil de traitement spécial et de respect pour son état de santé, franchement chancelant.

Est-ce qu'un membre de l'honorable lectorat connaîtrait un chenil pas top loin de Toulouse qui pourrait s'ocuper de l'ancêtre avec gentillesse et compréhension et sans que ça ne me coûte une couille ?

Dans l'attente de vous lire,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus homothétiques.

La DuF
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Dernière édition par La DuF le Jeu 03 Juil 2014 19:53, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Mer 02 Juil 2014 20:03 Sujet du message:

Invité

Salut Francois,

Je met mon chien à Monferran Saves depuis 5-6 ans : http://www.animalys.fr/content/5-pension-chien
Il ont des box où le chien peut sortir et rentrer à sa guise sans que ça soit une niche planter au milieu de 10 m2 de terre clôturé. L'été il fait chaud et ça permet que le chien se mette à l'abris à l'intérieur.

J'ai toujours été content de leur service et j'ai toujours retrouvé mon chien en bonne santé.
Le prix d'après leur site est encore de 11 euros pour cette année (nourriture comprise).
Il faut compter 30 minutes depuis Toulouse.

Peut d'autres ont il des adresses à te conseiller plus proche de chez toi.

Bonne soirée
seb

Répondre en citant

Blue Rabbit Message Posté le: Mer 02 Juil 2014 20:07 Sujet du message:

Invité

Ton toutou peut supporter ma pile électrique de Jack Russel de 5 ans en cohabitation ?
icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 02 Juil 2014 20:37 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonsoir, les gens !!

Merci, Seb, je vais rendre contact, ça me parait bien et pas ruineux...

Merci Bleu Lapin, mais à héberger chez soi en ville, Anatole ne serait vraiment pas un cadeau... Avec un grand jardin, ça serait peut-être faisable, mais Pépère est majoritairement un griffon fauve de Bretagne, donc assez grand et encombrant.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Blue Rabbit Message Posté le: Mer 02 Juil 2014 21:18 Sujet du message:

Invité

Ca aurait été avec plaisir
icon_wink.gif

Répondre en citant

terater Message Posté le: Mer 02 Juil 2014 21:47 Sujet du message:

Invité

je connais quelqu'un qui vient s'en occupé au domicile.prix selon le km
si tu veux les coordonées....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 02 Juil 2014 23:40 Sujet du message:

Le top du top. Chenil La BEDOUCE à Mezerville http://www.chenil-labedouce.com/
J'y mets mon chien depuis 6 ans.
Le chien est promené en laisse 2 fois par jour (chose extrêmement rare dans un chenil).
2 inconvénients ;
- les proprios sont anglais, c'est mieux si tu parles cette langue pour te faire comprendre
- Mezerville, ce n'est pas à côté mais si tu es prêt à faire quelques kms pour le bien-être de ton chien, tu ne le regretteras pas
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Jeu 03 Juil 2014 0:23 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
A quelque pas de chez toi (rue de l'isère redescendant camille pujol vers la cité de l'espace, une jeune fille garde quelques chiens à l'occasion chez elle, dans sa grande maison avec jardin.

On lui confie depuis quelques temps un bon vieux chien aussi, sans souci. Les chiens dorment à l'intérieur, dans le salon ou autre, ce sont de vrais invités. Ils ont en plus droit à une promenade dans le parc tout proche.

Le tout pour un tarif très cool, 8€/j les 3 premiers jours et 6€/j les jours suivants.

Tel me si cela te branche...
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 03 Juil 2014 8:15 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens !!

Merci à toutes et à tous pour vos tuyaux, je vais creuser tout ça...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 03 Juil 2014 9:37 Sujet du message:

TKC Powwer

hello,

moi j'ai THE club spécial toutou. (le genre de club ou, quand tu reviens chercher ton chien, lui...il préfére rester, tant il se plait icon_razz.gif )

voici quelques principe du Club Med'or :

Citation:
- Les chiens vivent en liberté dans le terrain clos de 3000m2. Ils ont libre accès à toutes les pièces de la maison (sauf dressing) et participent à la vie de la famille.

- Ils ne sont jamais seuls, nous sommes l’un ou l’autre obligatoirement présents.

- Les chiens bénéficient chaque jour de promenades dans la forêt de Bouconne toute proche (fréquence et durée adaptée à l’age et condition physique du chien).

- Un mail, avec photos, reprenant les différentes activités du chien est envoyé chaque jour au maître.

bien sur, ce club de type 5* a un prix, 17€ par jours. (mais ca en vaut la chandelle icon_wink.gif )
note d'information, jamais plus de 3/4 chiens par semaines.

Marie et Jean-Michel se ferons un plaisir de vous accueillir.

Le Club Med’or
Club de vacances pour GC (gentils chiens).
1453 chemin des Moulins,
32600 Pujaudran
Tèl : 06 63 57 22 56

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Jeu 03 Juil 2014 10:14 Sujet du message:

On utilisait celui-là pour les chats à une époque http://www.pension-la-roudigue.fr/. Il font aussi les chiens, c'est au sud de Muret.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Jeu 03 Juil 2014 10:45 Sujet du message:

Tardigrade a écrit:
On utilisait celui-là pour les chats à une époque http://www.pension-la-roudigue.fr/. Il font aussi les chiens, c'est au sud de Muret.
Petit avis sur cette pension. Je l'ai testé il y a 2 mois. C'est très propre, le chien a de la place. Ils te rendent le chien shampouiné. Mais ils ne s'occupent pas du chien dans la journée.
Si le chien a l'habitude d'aller en chenil ou pour une courte durée, ça le fera. Il manque juste le côté "affectueux" envers nos toutous adorés
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 03 Juil 2014 19:55 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonsoir, les gens !!

Un grand merci à nouveau à tout le monde !!! Anatole sera hébergé par une jeune femme recommandée par Bib. A priori, l'état de santé de l'ancêtre ne lui pose pas de problèmes et c'est à 2 pas de chez nous.

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: