|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Trail adventure #1 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Tout il est dans le titre.
Un nouveau mag moto vient de sortir. Certains l'ont peu être déjà vu dans les bacs ou acheté, certainement que d'autres sont passés à côté. Ce nouveau mag c'est Trail Adventure ![]() C'est un nouveau magazine trimestriel consacré au monde du maxi-trail. Le 1er numéro est disponible en kiosque pour 6,50 € C'est un magazine intéressent pour les essais moto et face à face mais rien de vraiment nouveau ou de grosses surprises pour celles et ceux qui zonent sur les différents forums trail ou dédié à un modèle précis de trail comme ATOC, XT forever, KTM adventure... Notamment pour la rubrique shopping car pour ça on trouve de nombreux avis d'utilisateurs qui ont testé et éprouvé/approuvé lors de long voyage (valises Krega, feux additionnels Tecnoglobe, les montes de pineux trail...) et là, on a de vrais avis et retours de consommateurs avertis qui souvent a les mêmes besoins et exigences que nous. Mais pour M. toutlemonde qui roule en GS (meilleur vente européenne de 2 roues en 2013) il trouvera certainement beaucoup d'infos et peu être même l'envie d'escapades hors bitume puisque ce mag est clairement orienté pistouilles et évasion (pour l'instant). Et ça c'est bien! Et ça, j'achèèèèèète! Pour moi il manque dans ce mag les trails légers (400 DRZ, 600 XT, KTM 690...), les Youngtimers (Africa Twin, Super Ténéré, 500 XT...) et 1 reportage lecteur "je suis parti à ... avec mon tromblon, ma chiotte, ma bouse ou la MMDM" Mais c'est le premier N° et je pense/espère que la rédaction va réagir en lisant les différents avis sur les forums dédiés trail où il en ressort souvent les mêmes avis partagé. Les + - Le support papier - Les news - L'agenda - 1er mag orienté trail et surtout terre Les - - Rien de bien nouveau pour les accros - Rien sur les trails légers - Rien sur les "anciennes" - Pas de reportage(s) lecteur(s) Mais comme dit plus haut, c'est le 1er, on verra les suivants. Longue vie à ce nouveau et 1er mag destiné aux trailleux Terre et Bitume ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 345 Ville: Toulouse |
Je te rassure, les trails lourds ne sont pas faits pour les personnes courtes sur pattes... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Pour ma part, un trail en 1000 c'est pour faire de la route chargé en duo. C'est moins agile en hors piste, mais ce n'est pas fait pour çà. Les journaleux parlent de Trail GT. Après, il y a aussi des gars en sportive pour se la péter en ville, mais çà dépend toujours plus du motard que de la moto et de ce qu'il fait avec. Et j'adore me la péter, quelque soit ma bécane ![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Avec pas loin de 200 Kgs avec les pleins ton 600 Transalp rentre pour moi dans la catégorie du trail lourd, en tous cas pas dans la catégorie "plume" et pourtant il ne sert pas à rien. Et tu n'es pas plus fort que moi. Enfin, ça, j'en sais rien! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |