|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
SOS recherche cable alimentation pour mon ordi Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
Salut les informaticiens motards!
mon cable d'alimentation de mon ordi, à un faux contact et il marche quant il veut, le problème c'est que mon ordi est vieux, et que je dois acheter par internet...... celui qui rigole de ma remarque, je le ![]() et bien sur comme j'y connais rien de rien, je suis pas sure de choisir le bon ![]() donc voilà les info que j'ai clo (ex..... clo600cbf) hp compact - copie.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 332 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
d'avance je vous remercie de me guider à choisir le bon cable ( SVP vous me parlez français, pas chinois informatique) !
![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
Si c'est la câble d'alim, ça doit se trouver sans trop de pb, en plus du HP !!!
allo ? docteur Yan ? tu vas pas laisser Clo sans PC !!!! qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||
Miaou |
![]() |
|||
Invité |
Coucou Clo,
tu es sur que ça viens du câble d'alim et pas de la prise coté PC? comme photo il faudrait plutôt l'embout du câble. est ce que ça ressemble à ça? si ce n'est qu'un câble, pas de transfo dessus, peu importe la marque, les alim sont souvent standards. prise.png - Ce fichier a été téléchargé ou vu 309 fois male.png - Ce fichier a été téléchargé ou vu 364 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonsoir, Clo !
Ton ordinateur est un portable, il n'ya donc pas qu'un câble pour l'alimenter. Tu as :
Si c'est le cordon secteur qui flabahutte (verbe intransitif qui vient du grec flaba, je regarde, et hütt, par le petit trou), fastoche, c'est un de ces modèles-là : ![]() ![]() ![]() Tu me dis lequel c'est et je te trouve ça en 2 coups les gros. Si c'est l'alim et/ou son cordon, c'est généralement pas facile à réparer. Je te recommande de te pointer avec ton PC chez un revendeur de matos informatique (moi j'aime bien Cybertek, à Aucamville, Labège ou Portet) et tu lui demandes une alim universelle, qu'il te fournira avec le bon embout (côté PC) et te réglera à la bonne tension. Voilà, j'espère avoir été clair. Bîzzz sur ta truffe, F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
Miaou, c'est un portable (presario C700), c'est donc un câble avec embout rond et avec le transfo. Au besoin, j'ai dans mon stock de PC, un HP qui doit être de la même époque (c'est aussi un Vista). On peut faire le test de l'alim Clo.
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||
Miaou |
![]() |
|||
Invité |
![]() Si c'est l'alim et que le modèle d'elpatrok n'est pas compatible, en ligne y en a à partir de 18.6 euros fdp inclus (site FNAC) Aucune idée du prix chez un revendeur... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
D'après les infos sur le net, ton chargeur a ceci comme caractéristiques :
18,5V 3,5A 65 Watts Soit ceci sur le bon coin : 15€ : http://www.leboncoin.fr/informatique/708067862.htm?ca=16_s Ou 15€ : http://www.leboncoin.fr/informatique/637906403.htm?ca=16_s Choix numéro 1 ( 1) 19V, 3.4 Ampères) Il faudrait tester avec ton portable afin de vérifier le prise ET le fonctionnement. Oubli la fnac... Sauf si envie de payer 3 fois plus chère ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
désolée du silence, mais rude journée et plein de truc sur le feu! Donc merci pour vos réponses, comme une photo vos plus que plein de blabla voici l'objet du délit
clo (ex..... clo600cbf) s3010001.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 298 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
et
clo (ex..... clo600cbf) s3010002.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 264 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
![]() |
![]() |
|||
sur la photo, on voit que le cable ( le fin) celui qui se termine par l'embout jaune, ce cable est tordu et le faux contact vient de là!
je dois donc racheter un adaptateur alimentation chargeur pour portable, ma fille c'est renseignée, mais le vendeur ( à la fnac) lui à dit que le bout jaune, c'était pas sur qu'il s'adapte et qu'il fallait bien choisir! clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
J'ai l'impression d'avoir bu ... ou pas !
Bref il faut l'ampérage et le voltage de ton alimentation ...A et ...V pour que je vois si j'en ai une demain au boulot. Par contre si ton embout bouge (et donc charge mal) au connecteur de ton pc portable, ce peut aussi être le connecteur interne du pc qui est abimé, a voir donc. Donne moi les infos ![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
d'après le gars de la Fnac ADAPTATEUR
mais j'ai peur de commander un truc et de ne pas avoir le bon embout! clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
non c'est vraiment le fil à sortie du gros boitier rectangulaire qui à un faux contact! en le bidouillant, un coup il marche, un coup il marche pas
![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |