Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Sécurité routière à qui le tour ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zeltic Message Posté le: Jeu 09 Oct 2014 0:12 Sujet du message: Sécurité routière à qui le tour ?

Invité

Et encore une fois ....

Répondre en citant

Sandhi Message Posté le: Jeu 09 Oct 2014 7:30 Sujet du message:

Invité

Je suis s morte de rire sur le sujet visibilité. Ils feraient mieux d'obliger les constructeurs auto à diminuer les angles morts!!

Dernière édition par Sandhi le Jeu 09 Oct 2014 11:42, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 09 Oct 2014 9:36 Sujet du message:

bicylindre addict

En même temps c'était prévisible.... Toutes ces histoires de gilets, de brassards, de plaques, de CT... C'est du lobbying. T'as beau mettre des experts super qualifiés et hyper sensibles aux problématiques des motards, si on leur mets la pression pour que tel ou tel éléments soit cité dans le rapport....

En tout cas, j'aime particulièrement la conclusion de l'article! Je me vois bien faire une manif avec un gilet LED clignotant et un gyrophare sur le casque!
Sans virages, pas de gloire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Zeltic Message Posté le: Jeu 09 Oct 2014 10:36 Sujet du message:

Invité

darkneo a écrit:
En tout cas, j'aime particulièrement la conclusion de l'article! Je me vois bien faire une manif avec un gilet LED clignotant et un gyrophare sur le casque!

J'aime bien l'idée !

Répondre en citant

Sandhi Message Posté le: Jeu 09 Oct 2014 11:43 Sujet du message:

Invité

et une led dans le cul.gif !!!!
cricri.png

Répondre en citant

Jeff Message Posté le: Jeu 09 Oct 2014 12:07 Sujet du message:

Surtout que ça doit les amuser de nous promener tout les trois quatre matins.

_Si on bouge à coup de xxx motos pour les jours de manif.

_Qu'on mette 15€ de jus. (C'est un minimum. Un plein est plus réaliste vu qu'il faut compter le trajet de nos domiciles respectifs. C'est mon cas faisant parti de l'encadrement. Mais soyons raiso, on peut partir du principe qu'une partie d'entre nous iraient de toute manière se balader).

_Que tous les motards de France se mobilisent ( et ce plusieurs fois dans l'année!!)

Je laisse ceux qui connaissent les chiffres de mobilisation en France se prononcer. Certains ici le savent bien.

Le tout multiplié par un montant de 15€ d'essence, je vous laisse le soin de faire le compte de ce qui part chez Total mais surtout dans les caisses (sèches) de ce qui nous sert d’État. Non? bourre.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 09 Oct 2014 14:24 Sujet du message:

bicylindre addict

Et ben on le fait à pied! icon_biggrin.gif
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 09 Oct 2014 15:30 Sujet du message:

Tendance Vintage

darkneo a écrit:
Et ben on le fait à pied! icon_biggrin.gif

Ou en poussant les motos pour ne pas qu'elles chauffent hyenes.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 09 Oct 2014 21:08 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Si tous les motards se bougeaient le .... Et se retrouvaient sur une belle et grande manifestation. Sans doute que l'on serait obligé de manifester moins souvent.
Mais bon, entre ceux qui ont des courses à faire, ce qui bossent, ceux qui ont piscine, ceux qui doivent aller chercher la belle mère ou amener le chien chez le véto.....
Résultat, un grand max de 10% de la population motardesque dans les rues et 90% qui piaillent que les associations "en charge de la défense des adhérents dont la majorité des gens ne font pas partis" ne font rien oups! Qu'elle est longue et moche cette phrase..... Mais je l'en fout
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Ven 10 Oct 2014 17:51 Sujet du message:

Et si les motards en short, tee-shirt et tongs étaient mis au placard et leur monture aux enchères, il y aurait déja moins de monde dans les stats !!!!

je sors jamais sans mon cuir et les bottes même si il fait 40 degrès !!!

mtapprouved.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 10 Oct 2014 18:11 Sujet du message:

pierrotenFJ1100 a écrit:

je sors jamais sans mon cuir et les bottes même si il fait 40 degrès !!!

C'est bien yallah.gif la gente motardesque responsable et raisonnable t'en est reconnaissant .

pierrotenFJ1100 a écrit:
Et si les motards en short, tee-shirt et tongs étaient mis au placard et leur monture aux enchères, il y aurait déja moins de monde dans les stats !!!!

C'est pour cela qu'au sein de la FFMC, des gens ont prit le statut d'IDSR (intervenant départemental Sécurité routière) et donnent de leur temps dans des actions de sensibilisation ou ils expliquent encore et encore l'utilité et la nécessité d’utiliser des équipements adaptés.
Pendant ce temps d'autres se contentent de pester qu'il n'y a cas ceci, il n'y a cas cela sifflote.gif .

Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Ven 10 Oct 2014 18:39 Sujet du message:

Pour ma part je me suis permis d'engueuler vertement un type sur un scoot avec son fils d'environ 8 ans derrière lui en short et tee shirt.
Quand je l'ai vu passer les lignes blanches en doublant des bar a plus de 120 km/h

Ce type m'a envoyé chier, il y a des jours je regrette de par etre un Zomenbleu !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 10 Oct 2014 19:11 Sujet du message:

pierrotenFJ1100 a écrit:
Pour ma part je me suis permis d'engueuler vertement un type sur un scoot avec son fils d'environ 8 ans derrière lui en short et tee shirt.
Quand je l'ai vu passer les lignes blanches en doublant des bar a plus de 120 km/h

Ce type m'a envoyé chier, il y a des jours je regrette de par etre un Zomenbleu !!!

Ben oui il t'a envoyé chier, qui es tu pour donner des leçons, même si son attitude est totalement irresponsable, rouler en short et tes shirt n'est pas interdit et même un zomenbleu ne peut rien dire. Par contre tu aurais pu lui expliquer avec diplomatie que l'intégrité physique de son fils était en jeu en cas de chute.
Le nombre de motards passant les lignes blanches et roulant a plus que la vitesse autorisée..... sifflote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 10 Oct 2014 23:18 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

pierrotenFJ1100 a écrit:
Pour ma part je me suis permis d'engueuler (...) je regrette de pas être un Zomenbleu !!!

Live and let die

Black(ou postule aux FdO)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: