|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Toujours en panne avec ma pompe à essence |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
On m'avait dit:
"Si tu prends une japonaise, tu râleras quand elle sera en panne mais si tu prends une KTM, tu seras content quand elle démarrera..." Je crois que c'est à peu près ce qu'il m'arrive. En bref, j'avais depuis quelques temps, un soucis de démarrage à chaud avec la moto (la moto ne démarrait plus quand elle était chaude), une fois refroidi, plus de soucis. Dernièrement, j'ai fait la révision de ma bécane (vidange, filtre à huile et filtre à essence, purge de fourche...) et depuis que j'ai remonté, ça ne marche plus du tout: Quand je démarre la moto, elle tourne environ 1 minute et elle cale. quand j'essaie de la redémarrer, j'entends la pompe à essence qui fait son test mais on dirait qu'elle a du mal à tourner. avec les conseil d'un mécano, j'ai fait quelques tests: - J'ai mis la pompe à essence dans un récipient en dehors du réservoir pour voir ce qui se passait. - A la premiere mise du contact, pas de soucis, la pompe s'initialise. - Une fois la moto démarrée, j'ai 13 volt à la pompe quand elle tourne et avant que la moto ne cale, la tension baisse jusqu’à 12 volt et j'ai l'impression que la pompe s’arrête (je ne voit plus les remous dans l'essence) quelques secondes plus tard la moto cale (plus d'apport d'essence?). - Quand j'essaie de relancer la moto direct après, la pompe galère comme si elle était grippée mais la tension n'est qu'à 10 volts pendant 1 seconde puis plus rien (plus de tension, 0 volt) et la moto ne démarre pas. Parmi vous, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Est-ce que d'après vous, c'est bien la pompe, est-ce que le problème vient du manque de tension ou d'ailleurs? Merci d'avance. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Pompe à essence des 690....une grosse cata !
Problème récurrent, mais si tu es hors de la période de garantie....totalement ignoré par KTM ; alors que manifestement ils ont eu des problèmes avec un fournisseur qu'il leur a vendu un sous-produit merdique...et que ça ressemble bien à un gros vice caché (moins de 25.000 bornes pour ma pompe). Youpi... ![]() Démontes la pompe, et fais un saut à Occas' Moto voir s'il n'a pas le même modèle en stock. Il n'existe que 3 ou 4 modèles de pompe à essence pour toutes les motos. Courage... |
|||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
En effet...deux choses possibles si la pompe n'est pas HS (en tout cas si elle semble s'initialiser...).
Régulièrement sur les vieilles 955 (oui... Triumph c'est d'la merde aussi... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
L'initialisation n'implique pas forcément qu'elle fonctionne correctement, juste qu'elle est bien présente. Au vu des tests que tu as fait, je pense clairement que la pompe est HS. Comme l'a dit twitwi, essaye de voir si tu n'as pas d'autres modèles de pompe à essence compatibles (car reprendre la même pompe risque de t'exposer au mêmes soucis si le fournisseur n'a pas été remplacé par keuteumeu depuis). Si jamais tu te sens te sens des ames de réparateurs, tu peux toujours essayer de la réparer (au pire, il faudra la changer de toute façon). J'ai trouvé un tuto qui m'a l'air assez bien détaillé Ici (il y a tout de même un kit de réparation a 30€ à acheter...) Sans virages, pas de gloire |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Le problème avec ton lien Thomas mais sur le 690 ce n'est pas la même pompe. dommage.
Arthur, je n'ai pas remonté à l'envers, même le filtre il est dans le bon sens (j'y ai pensé, j'ai vérifié trois fois...) Une question me viens, le filtre, il peut être défectueux? je suppose que c'est peu probable mais est-ce possible? |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je vais essayé de faire un tour chez Occas moto mais la dernière fois que j'y suis allé, il m'a dit qu'il ne faisait pas ce genre de bécane, j'ai peur que si je lui dit "KTM" il ne regarde pas ses stocks.
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Dit "Pompe à essence" en apportant la tienne, il répondra €
![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
"bixente"
On m'avait dit: c'est bien la pompe, est-ce que le problème vient du manque de tension ou d'ailleurs? Merci d'avance. Slt. J'ai eu le même prob, sur une bar , la pompe tournait et l'essence débitait . Mais après contrôle je n'avais pas assez de pression a l'arrivé . J'ai changé de pompe et le prob a était résolu . Si sa peux te donner la solution . Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() ¡Qué la fuerza sea contigo! Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 1216 Ville: SUD-EST Toulousain |
Et
Idem...mais blèm qu'avec une 125 YBR ! (Et oui, je fais joujou de temps à autre ![]() Mais bon, il faut trouver du temps et de la place pour bricoler la bécane !! En tout cas, mon blèm à moi, c'est la pompe à essence qui est niquée ![]() El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
m ![]() [El boy dit EL RODG] |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Vi... on s'en fout de la marque de la moto... fô juste la même pompe à essence. C'est justement Jérôme, le boss d' Occas'Moto , qui m'a expliqué qu'une pompe à essence moto, ben il n'y en a que 3 ou 4 modèles, donc non spécifiques à une marque ou modèle de machine. Amènes lui la tienne, pour comparaison.... s'il n'a pas...tu continues jusqu'à Europ Motos, autre casse, située à côté de Slider Motos... Encore une fois, courage... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je suis passé chez Occas Moto, il n'avait pas mon bonheur. il me propose d'en commander une à 170 euros (c'est déjà mieux), mais il n'est pas sur que ce soit la bonne et malheureusement, il ne pourra pas la renvoyer si elle ne correspond pas... du coup, je continue mes recherches.
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
En tout cas, maintenant que la pompe est complétement démontée, je vais essayer de la faire tourner dans de l'essence à vide, pour voir si elle s’arrête toujours, on ne sais jamais...
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Après avoir fait le test à vide, je confirme que c'est bien la pompe à essence qui est naze.
du coup, je suis allé chez Europ moto à Aucamville et comme il n'avait pas en occas, il m'a proposé d'en commander une adaptable. Une fois reçue, les deux pompes sont strictement identiques, sauf que celle-ci, je l'ai payée 65 euros neuve et garantie au lieu des 350 demandés par KTM. Et maintenant, ma moto roule à nouveau... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bla bla bla Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 648 Ville: Balma |
Bonjour, bonjour,
Super nouvelle! ![]() A bientôt sur deux roues!!! Jean-Luc Un poireau en zx6r reste... un poireau!! |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |