|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Sondage stationnement 2 roues Mairie de Toulouse |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Pour une fois que l'on nous demande notre avis
![]() Merci Byby31 pour l'info
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Ca va sentir le stationnement moto payant ça et davantage de manche pour stationnement illégal
![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||||
Didierbs |
![]() |
|||||||
Invité |
Ouias .... Suis pas optimiste non plus....
Quand on fait des enquetes .... Faut rentabiliser apres.... Ca sent l'attrape con.... Ca m'etonnerait qu il ensorte : les motos sur les trottoirs gratos! |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Ne vous leurrez pas, de toutes les façons ils vont nous faire payer
![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||||
Didierbs |
![]() |
|||||||
Invité |
Oui !!! Je crois que l enquete est faite en ce sens....
Et la vrai question qui ils se posent est : Comment faire casquer des motards en stationnement ! A partir de la ils lancent une enquete ! Les 2 roues stationnées ca ne gene pas en ville.... Je n ai jamais vu quelqu un se plaindre ! |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 345 Ville: Toulouse |
Si, si... Les vélos garés sur les trottoirs où on a déjà du mal à passer sans... Les motards sont plus respectueux !!! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Je ne sais pas comment ça se passe à Toulouse pour les stationnements des motos, mais quand j'étais à Paris, il existe une directive de la mairie de Paris (EDIT: correction, de la préfecture de Police) qui autorise les motos à stationner sur les trottoirs (quand on ne gêne pas le passage des piétons et qu'il n'y a pas d'espace de stationnement moto a proximité).
Je vous rassure, ca n'empeche pas notre "service d'ordre national" de passer outre, et d'enlever les scooters/motos, même respectant cette directive. http://news.moto-journal.fr/humeurs/stationnement-des-deux-roues-au-meuleur Pour ma part, j'avais eu un pv pour stationnement gênant, avec un avis d’enlèvement de la moto (attachée à un poteau électrique). Grâce à la FFMC (et plus particulièrement la procédure de contestation), je n'ai jamais eu a payer l'amende, et l’enlèvement n'ayant eu lieu, je n'ai pas non plus eu à payer la mise en fourrière voir des réparations sur ma moto... Et pour info, j'avais joint des photos de la moto là où elle était stationnée pour prouver qu'elle ne gênait en rien). J'imagine bien la difficulté pour contester et se faire rembourser, pour ceux encore qui se lancent dans cette démarche... C'est encore et toujours de l'argent facile qui va directement dans les poches de l'état... Faut pas se leurrer, là où il y a du pognon a prendre.... Et je pense qu'à Toulouse, ca va pas tardé à arriver (il n'y a déjà presque plus aucun espace de stationnement gratuit au centre ville pour les voitures....). Pour ma part, j'ai répondu à l'enquête en disant que je ne vais pas au centre ville, pour toutes les raisons citées: Insécurité (vol), risque d'accrochage, problèmes de stationnement et les embouteillages ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
d'un autre côté, il pourrait très bien mettre des stationnements moto n'importe où et verbaliser à tout va sans rien demander à personne et sans enquête... Ce serait dans leur prérogative, même si ce serait pas très démocratique.
Alors apprécions quand même le fait d'un sondage et certaines de ses questions, sinon, ben faisons de la politique et prenons leur place ![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Euh, faux.... Suffit de passer au 147 le vendredi soir pour se rendre compte que certains se garent sur les trottoirs, et qu'il est juste impossible pour les piétons de passer! (c'est un exemple parmi d'autres ![]()
Tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça que j'y ai répondu, car après tout on ne sait pas quelles décisions vont être prises (si décisions il y a ![]()
Faudrait y songer, ça permettrait de baisser le nombre de chômeurs ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Ne pourrait-on suggérer de transformer quelques stationnement auto en parking moto spécifiquement devant le 147 ?
![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
![]() ![]() ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Tiens ? Voilà une idée qu'elle est bonne, comme idée !! ![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
la case Suggestion de leur sondage peut entre autre effectivement être remplie ainsi
![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ¡Qué la fuerza sea contigo! Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 1216 Ville: SUD-EST Toulousain |
C'est clair que la rue des Amidonniers ...
![]() La dernière fois que je l'ai fait ... pffff !!! contre un panneau grillagé; Pas cool pour le retour des anciens. No parking / No commerce ![]() El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
m ![]() [El boy dit EL RODG] |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
déjà les caisseux se garent sur les places motos existante
|
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |