|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Circulation inter-files: début des tests... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Guy | Posté le: Ven 16 Jan 2015 9:45 Sujet du message: Circulation inter-files: début des tests... | |||
Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
BlackCat | Posté le: Ven 16 Jan 2015 10:23 Sujet du message: | |||
Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Perso je teste l'inter-file depuis 2007... Ça se passe bien, même au-dessus de 50km/h... L'important, question vitesse à mon sens, c'est plutôt le différentiel entre la file "rapide" et celle du brélon. +30km/h max. est le chiffre retenu au départ par ouï-dire puis validé par l'expérience. En inter-file, le maître mot c'est comme ailleurs : anticipation ; si on doute ou quand on fatigue, on ralentit et on se range. Bref, prudence classique inhérente à l'invisibilité du 2RM. Black(n’a pas besoin du préfet pour rester vivant)Cat. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
Erestor | Posté le: Ven 16 Jan 2015 11:49 Sujet du message: | |||
moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
idem tout pareil même si je teste depuis plus longtemps
seul point noir les " motards éténals du dimanche " et les " scoots " qui roulent comme des ............... ça m'est souvent arrivé d'en calmer quelques z'uns l'inter-file ça n'est pas inter-ville |
|||
darkneo | Posté le: Ven 16 Jan 2015 12:27 Sujet du message: | |||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Je suis assez d'accord avec le chat noir. L'important n'est pas la vitesse de la moto en interfile mais le delta de vitesse entre la moto et les voitures. D'autant que cette limitation risque de s'avérer plus dangereuse qu'autre chose, notamment lors de circulation en accordéon (une BAR va te dépasser par la droite à 80 km/h pour piler 100 m plus loin, et encore si il est gentil et qu'il reste dans sa voie... mais c'est un autre débat).
Ce que je trouve intéressant en revanche, c'est le périmètre de l'interfile: circulation entre les 2 voies les plus à gauche. Et je trouve qu'il serait plus judicieux de s'attaquer a ceux ne respectant par cette "voie" d'interfile (et qui roulent sur la BAU ou zig zag un peu n'importe comment entre toutes les voies - notez que j'ai pas évoqué le mot scoo...... ) plutôt qu'à ceux qui ne respectent pas la limitation à 50 km/h. Enfin comme d'hab, du bon et du moins bon mais on verra ce que donnera l'étude! Sans virages, pas de gloire |
|||
Coni | Posté le: Ven 16 Jan 2015 12:29 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 143 Ville: Aux environs de Toulouse |
Idem.
Je fais en sorte qu'il n'y ait pas une différence trop importante de vitesse entre moi et les bars. Je plussoie, les mecs en scoot 3 roues qui ont juste une formation à 2 balles et qui te collent aux basques Cette semaine, un qui me double sur le périph (il devait être à 120), 30s plus tard le mec je le rattrape car il avançait pas en virage, genre 70, et après le virage, il remet les gaz à fond... Ce qui me dérange le plus, c'est que nous sommes mis dans le même panier (enfin ça c'est un autre débat). B.B.
Galerie Flickr Coni |
|||
raid | Posté le: Ven 16 Jan 2015 13:09 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Le 50km/h est effectivement du n'importe quoi !
Si on suit ce qui est ecrit , ça va reduire enormement l'interfile tel qu'on le pratique, et surtout ouvrir plein de possibilités de prunages ... |
|||
ecirb | Posté le: Ven 16 Jan 2015 13:40 Sujet du message: | |||
Invité |
mouai,
OK le delta de vitesse est important, mais la vitesse globale aussi. On peut difficilement nier que pour faire face à une urgence dans un couloir de 1m de large, c'est quand même tendu du slip à 90, même si les voitures roulent à 70 ... Et si vous chutez, pas sûr que les voitures autour aient le temps de stopper avant de vous écraser. J'ai toujours considéré (et pratiqué) l'interfile dans les bouchons avec les voitures à l'arrêt ou quasi (pas plus de 20km/h). Mais bon, question de sensibilité je suppose Bref, en l'état, ça me semble plutôt positif ce truc moi. |
|||
|
||||
Tardigrade | Posté le: Ven 16 Jan 2015 14:35 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Ça va être aussi l'occasion de monter des anti-brouillard je vois. (On peut en trouver des clignotants ? )
C'est un peu dommage qu'ils fassent ça en été. L'hiver avec la nuit qui tombe plus tôt la question de visibilité se pose plus je pense, avec les phares moto invisibles dans la masse des phares voiture. |
|||
darkneo | Posté le: Ven 16 Jan 2015 16:42 Sujet du message: | |||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Ce qu'il faut aussi voir si ce test se révèle positif, c'est l'impact sur les formations, aussi 2RM que voiture... On peut espérer que les "nouveaux" conducteurs seront plus sensibles à la circulation des 2RM en interfile et qu'ils augmentent le degré de vigilance quand ils changeront de voie... (utopie inside)
Sans virages, pas de gloire |
|||
Groove | Posté le: Ven 16 Jan 2015 17:00 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
J'avoue qu'avec la Guzz, son guidon corne de vache, ses pare - cylindres et ses sacoches latérales souvent bourrées de conneries.... l'inter-file n'est pas ma priorité !
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||
Sym faz | Posté le: Ven 16 Jan 2015 18:18 Sujet du message: | |||
Invité |
Salut a tous , perso je roule sur Toulouse depuis des années et pratique l’infertile régulièrement le plus (raisonnablement possible ) , le plus dangereux comme toujours ce sont les autres mais dans l'ensemble les automobilistes font attention , les gros scooter en revanche sont bien souvent des dangers publics,et je pense en partie a l'origine de se durcissement du code motard ...
En toute franchise je dois reconnaitre qu'il y a toujours un risque a doubler entre deux files , même pour les meilleurs pilotes l'imprévu peu couter cher ... J'ai une fois vu un balai tomber d'un camion de chantier devant moi alors que je dépasser entre deux file sur la route d’Espagne (j'étais a 120kmh) , je ne pouvais l'éviter ayant une voiture de chaque coté et suis passé dessus (en force) m'en sortant avec une belle frayeur et un garde boue en morceau (une chance vu la situation ) mais ça fait réfléchir ^^ |
|||
|
||||
Rodgersss | Posté le: Sam 17 Jan 2015 20:03 Sujet du message: | |||
¡Qué la fuerza sea contigo! Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 1216 Ville: SUD-EST Toulousain |
Merciii Guy, pour une info à suivre donc après cet été 2015.
Effectivement, l'inter-file sur les voies rapides ... est une solution pour fluidifier la circulation, surtout en 2 roues. Mais bien sûr, cela pose naturellement (et selon le code de la route puisque non autorisé) la question du comportement des usagers (voitures, camions, etc..) vis-à-vis du motard et vice versa ! Donc, info à suivre... si le test est concluant, ça serait plutôt positif. Effet, je pratique aussi à une allure pépère ! Mais, car il y a un mais, je reste prudent lorsque je roule en inter-file à cause de la potentialité de l'accident qui est avérée. Là, pas besoin de développer, ceux qui pratiquent savent la multitude de risques V El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
m V [El boy dit EL RODG] |
|||
Gaviscon | Posté le: Dim 18 Jan 2015 1:35 Sujet du message: | |||
Invité |
Merci pour le relais d'infos !
Personnelement l'interfile je le pratique rarement car au vu des mes horaires de boulot, je suis tranquille. Néanmoins, lorsque je le pratique je trouve que rouler a 20-30km/h est pour moi suffisant pour conserver un temps de reaction correct. Je vais surtout attention au effet yoyo des bouchons, cela crée des creux dans les voies qui donnent le champs libre au fan des zigzags. |
|||
|
||||
Erestor | Posté le: Mar 27 Jan 2015 12:17 Sujet du message: | |||
moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
||||
raid | Posté le: Mar 27 Jan 2015 12:25 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Voila enfin quelqu'un qui ecrit clairement que cette experimentation est un piege à cons ... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |