|
Auteur |
Message |
yann31
|
Posté le: Ven 13 Fév 2015 1:15 Sujet du message: kmx 125
|
|
salut a tous j ai un petit problème sur ma kmx 125 quand je passe la 4 eme ver les 6 mille tour elle broute et je suis obliger de retrograder un de mes pote ma dit que c surement dans le carbue (le flotteur du pointto????? MAIS IL EST PAS SUR et je ne c pas le demonter
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Ven 13 Fév 2015 9:52 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Salut Yann,
Le carbu est très facilement démontable sur cette bécane (je l'ai démonté je ne sais combien de fois sur la KMX que j'ai revendu). Il se trouve juste après la boite à air (si tu l'as encore) et avant le moteur. Etape par étape, il faut:
- Vider la cuve d'essence: Tu a normalement un petite vis cruciforme en bas du carbu, elel se trouve sur la cuve et en la dévissant, ca va vider la cuve (normalement il y a une petite durite, repère la et met un petit récipient en dessous pour éviter de mettre de l'essence partout). Il y a normalement l'équivalent d'un petit verre.
- Desserrer les colliers de fixation, celui sur la boite à air et celui sur le clapet d'admission
- tu peux alors sortir le carbu, puis il faut dévisser la grosse molette qui est au dessus du carbu (qui contient le pointeau). Attention, le pointeau est super fragile, et comme c'est relié directement au cable d'accélérateur, il faut le laisse "pendouiller". Protege le bien pour éviter qu'il ne prenne des coups!
- Maintenant que le carbu est sorti, pour accéder au flotteur, il sur de dévisser les 4 vis de la cuve (tu retournes le carbu -attention de l'essence peut couler!- et les vis sont au 4 coin de la cuve, normalement en cruciforme).
- Quand du démonte la cuve, tu as accès au flotteur. Fais super attention, car le pointeau n'est pas fixé, et se barre assez facilement (il se trouve sur une petite tige entre les flotteurs).
Pour controler les flotteurs, toujours carbus tête en bas, la hauteur entre le point haut des flotteurs et le joint de cuve, il doit y avoir 21mm (+- 1mm). Si ce n'est pas le cas, il faut tordre (doucement, avec une pince plate) la tige où se trouve le pointeau (qu'il faut enlever avant de faire ca, je pense que t'auras compris!) pour régler la hauteur des flotteurs.
Pour ton problème, ca peut effectivement venir de ca, mais aussi d'un carbu encrassé (gicleurs sales), d'une prise d'air (la durite de la boite à air a souvent tendance à se désolidariser et à provoqué des prises d'air), d'un mauvais réglage de richesse ou encore d'un mélange trop riche en huile (mauvais réglage de la pompe a huile, ou mélange que tu mets dans le réservoir trop riche).
En espérant que ca pourra t'aider un peu dans tes investigations.Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
yann31
|
Posté le: Ven 13 Fév 2015 17:10 Sujet du message:
|
|
Grand merci à toi pour tout m'avoir détaillé et si jearrive pas tu connais quelqu'un qui peut me le faire
Ou toi si sa te dérange pas
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Ven 13 Fév 2015 21:05 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Ben quelqu'un, je dirai cedrick de slides moto. Mais si besoin oui je pourrai passer y jeter un oeil  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
yann31
|
Posté le: Sam 14 Fév 2015 1:44 Sujet du message:
|
|
ok merci je te tiens aux courant
t habite ver vers ou ????
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Sam 14 Fév 2015 11:34 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Je suis a Saint JeanSans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
yann31
|
Posté le: Sam 14 Fév 2015 12:40 Sujet du message:
|
|
C pas trop loin de chez moi
|
|
|
|
|
yann31
|
Posté le: Sam 21 Fév 2015 1:38 Sujet du message:
|
|
Salut j'ai fait comme tu m'a dit puis on la nettoyer et maintenant elle veut plus démarrer
|
|
|
|
|
yann31
|
Posté le: Sam 21 Fév 2015 1:39 Sujet du message:
|
|
Tu penses que sa peut venir de quoi? ??
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Sam 21 Fév 2015 10:02 Sujet du message:
|
|
Rouvrir l'essence ....
|
|
|
|
|
yann31
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015 1:10 Sujet du message:
|
|
le robiner d essence????
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015 9:39 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Oui, tu es sur de l'avoir ouvert? Sinon, mets le en position "Réserve" (de mémoire je crois que c'est vers le bas) et vérifies le niveau d'essence dans ton réservoir  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
yann31
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015 13:06 Sujet du message:
|
|
oui je les ouvert je les mis en réserve aussi sa change rien je c plus quoi faire!!!!!!
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Lun 23 Fév 2015 13:50 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
Deux choses à faire:
1- Vérifies que de l'essence arrive bien au carbu: Pour ca, tu débranche la durite d'essence et en ouvrant le robinet tu verras si de l'essence arrive ou pas.
2- Vérifies que le pointeau est bien mis. Pour ca, tu ouvres la vis de vidange du carbu et tu vois si de l'essence s'en échappe ou non.
Sinon, vérifies que les durites sont bien remis (admission et boite à air) car si il y a une prise d'air, ca démarrera pas pas.
pour finir, essaye à la poussette, car à force de kicker, tu risque de la noyer
@+Sans virages, pas de gloire
Dernière édition par darkneo le Mar 24 Fév 2015 17:00, édité 1 fois
|
|
|
|
|
yann31
|
Posté le: Mar 24 Fév 2015 16:25 Sujet du message:
|