|
Auteur |
Message |
Jeff
|
Posté le: Lun 06 Oct 2014 15:45 Sujet du message: [Fait] Éclateur pour test allumage
|
|
Avant de m'entreprendre la construction d'un éclateur , j'en appelle à votre bonté.
Vous en avez peut-être un qui traine dans la boîte à gants, dans le tiroir à peignes!
Pour les curieux, et j'en vois, il s'agit juste d'un petit caisson hyperbare permettant le contrôle et l'évolution d'une étincelle de bougie d'allumage sous une atmosphère mesurée (12 kg suffiraient). Ceci par le biais d'une face translucide de ce caisson.
Pour les avertis, la lampe stroboscopique révèle un pb. Tests fait, Check. Peut-être un paratonnerre qui fait "bip".
Merci.
Dernière édition par Jeff le Ven 10 Oct 2014 12:15, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 18:36 Sujet du message:
|
|
Hum, je dédommage. En liquide s'il le faut. Contre caution même.
Toujours personne?
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 05 Déc 2014 12:29 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Les eclateurs sont pour moi (mais je peux me tromper) un systeme qui remplace la bougie, qui ne se monte pas sur un moteur, mais qui permet de vérifier/mesurer la performance d'un allumage, en regardant jusqu'à quelle distance entre les electrodes un arc peut se former.
Je ne comprends pas l'interet ou la motivation de ce que tu recherches.
|
|
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Mar 24 Fév 2015 14:56 Sujet du message:
|
|
En effet, tu peux te tromper. Mais moi aussi
N'étant pas très sur non plus du nom précis de l'outil j'ai apporté une précision en dessous.
L'intérêt était de trouver une panne, la motivation était de profiter de rouler dans un véhicule qui fonctionne bien
Faisant suite, un éclateur fait à la maison:
image.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 170 fois
|
|
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Ven 08 Mai 2015 15:19 Sujet du message:
|
|