|
Auteur |
Message |
Ledekek
|
Posté le: Lun 16 Fév 2015 0:31 Sujet du message: Dépose boite de R6 2003
|
|
Salut la meute!
J'ai un pote qui à flingué un crabot sur la boite de son R6 de 2003. Je dois donc l'ouvrir et j'ai comme un grooooos doute. Le manuel d'atelier indique de déposer la culasse (donc changement du point de culasse et risque de devoir refaire l'étanchéité des chemises)
Or quand j'ai refait la boite de mon Dayto (955i de 9 , je n'ai pas eu besoin de déculasser, toutes les vis des demi-carters moteur étant accessibles.
Il semble que toutes les vis des demi-carters du R6 soient accessibles sans déculasser mais j'aimerai avoir confirmation avant de tomber le moteur...
Merci d'avance de votre aide
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Lun 16 Fév 2015 6:15 Sujet du message:
|
plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
|
Ginesta Alain Yam service
Cedric Slider moto
Le premier, doit en rever la nuit des R6 démonté
|
|
|
|
|
fraric
|
Posté le: Sam 21 Mar 2015 8:06 Sujet du message:
|
Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
|
Salut, chez yamaha je pense qu'il sont coutumier du fait. Dans les années 90 je devais changer l'arbre sortie de boite d'un 750 FZ. Il a fallut déculasser aussi pour dévisser "un seul" boulon qui se démontait par le haut en passant par le puit de chine si je me souvient bien. Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué. J'ai démonté des suzuki (roulement sortie de boite et autre) et je n'ai jamais été obligé de toucher au moteur. Je suppose que tu as déjà ouvert mais c'est à titre d'info.
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Sam 21 Mar 2015 8:09 Sujet du message:
|
Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
|
Le rêve c'est la boite à cassette. Ma mob en a une.
Le summum est ne jamais devoir le faire..."Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
fraric
|
Posté le: Sam 21 Mar 2015 10:11 Sujet du message:
|
Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
|
Effectivement, l'idéal étant de ne pas avoir à y toucher. Dans le même domaine ou presque, je ne veux pas être médisant, mais je suis étonné du nombre de pannes sur des machines neuves qui viennent de l'autre coté du Rhin. Pannes électriques, casses... Je n'ai jamais connu ce genre de défaillance sur des japonaises.
|
|
|
|
|
|
|