|
Auteur |
Message |
Triumph31
|
Posté le: Ven 11 Avr 2014 11:25 Sujet du message:
|
Caméraman embarqué
|
Oui, maison de plain pied.
Pour le dalage :
"
Plancher à entrevous polystyrène sur poutrelles BA précontraintes.
Dalle de compression en BPS XC1-C25/30 avec armatures.
Epaisseur du plancher suivant portée.
Finition de surface : brute tirée à la règle.
...
Soubassement constitué de blocs creux d'agglo de béton de 0,20m d'épaisseur sur fondation. --> 2 rangées
"
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Lun 14 Avr 2014 10:52 Sujet du message: PAC
|
Caméraman embarqué
|
Un petit tour sur la foire de Toulouse ce Dimanche nous a montré qu'aucun des "chauffagistes" questionnés ne connaissait le système RIBO ni même la marque ALDES.
Mais bien entendu, chacun nous a fait l'éloge de SON produit et a descendu ses concurrents en flèche (en vrac : DAIKIN est en train de fondre les plombs, ALDES n'est pas du tout connu donc ne doit pas être fiable, etc.)
Nous attendons des devis pour cette semaine mais on nous a présenté un couple ballon thermodynamique AUER + une PAC air/air Hitachi (version gainable) pour environ (devis à affiner) 12000/13000€.
A tarif équivalent, nous conseillez-vous de privilégier plutôt Hitachi ou RIBO ?
|
|
|
|
|
Dragmath
|
Posté le: Lun 14 Avr 2014 22:13 Sujet du message:
|
Airhead Only
|
Je m'oriente (dans un premier temps) pour la solution du beton ciré chez moi, avec un peu de couleur.
Il suffit de poncer le beton existant.
On verra plus tard pour un carrelage (que je mettrai moi même).
Je te dirai ce que ça donne.Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Mar 15 Avr 2014 11:43 Sujet du message:
|
Caméraman embarqué
|
As-tu fait faire un devis, pour savoir à combien se chiffre le béton ciré ?
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Mer 01 Avr 2015 18:52 Sujet du message: Pompe à chaleur RIBO
|
Caméraman embarqué
|
Bonsoir,
Notre maison est à présent sortie de terre et devrait nous être livrée d'ici un mois ou deux.
Y a-t-il parmi vous des professionnels ou des amateurs éclairés qui sauraient me dire s'il est possible de "déverrouiller" soi-même une pompe à chaleur de type RIBO ?
Je m'explique : notre PAC est vendue pour assurer le chauffage de la maison, et le constructeur (confirmé par la société Climax distributeur du RIBO) nous a indiqué qu'il était possible, moyennant 300€, de la passer en mode clim pour assurer le froid en été.
Alors j'avoue qu'ayant bien d'autres dépenses en ce moment, si je pouvais me passer de ces frais supplémentaires...
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Gyzmo
|
Posté le: Jeu 02 Avr 2015 11:13 Sujet du message:
|
Mt arsouilleur
|
A mon avis, c'est un accessoire que tu dois monter sur ta PAC. Moi j'ai une daikin altherma qui ne fait que chauffage et si je veux qu'elle me fasse du froid, il me faut rajouter un module au bloc interieur.Apres l'appui viennent les bons temps....
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Jeu 02 Avr 2015 11:44 Sujet du message: PAC
|
Caméraman embarqué
|
Apparemment, il s'agit d'une mise à jour de l'unité intérieure (en effet, on retrouve une prise USB + une prise Mini-USB sur la tranche inférieure du boitier de commande)
|
|
|
|
|
Gyzmo
|
Posté le: Jeu 02 Avr 2015 11:58 Sujet du message:
|
Mt arsouilleur
|
Ok, peut etre.Apres l'appui viennent les bons temps....
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Jeu 02 Avr 2015 17:22 Sujet du message:
|
|
Salut, si tu le fais de ton coté, tu risque de perdre la garantie de ta PAC.
D'un autre coté, tu dois pouvoir "t'arranger" avec lui pour le faire moins cher...
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Sam 04 Avr 2015 19:26 Sujet du message:
|
|
Hello
Je me lance moi-aussi dans la construction, ayant réservé un terrain de 1200m² du côté de L'Isle-Jourdain.
Tout comme Triumph31, je compte faire appel à un constructeur pour plein de bonnes et moins bonnes raisons.
Cependant, j'avoue être un peu perdu... n'y connaissant pas grand chose
J'ai dû rencontrer 5 ou 6 CCMistes différents ces 2 derniers mois et suis actuellement toujours en contact avec Maisons France Confort et ArchyMade.
On m'a également parlé d'IGC que je n'ai pas encore contacté, et j'ai vu dans ce sujet le nom de V2M Arcomis que je ne connaissais pas...
@Triumph31 : tu es passé par qui au final ? comment ça se passe ?
@Tous : si vous êtes en train ou avez fait construire récemment par le biais d'un constructeur et que vous êtes (ou pas) satisfait, n'hésitez pas MP
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Dim 05 Avr 2015 9:45 Sujet du message:
|
that's all folks
|
Triumph31 a écrit: | Notre maison est à présent sortie de terre et devrait nous être livrée d'ici un mois ou deux. |
Tu nous livres ton verdict et ton ressenti de l'opération ?
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2015 21:43 Sujet du message:
|
Caméraman embarqué
|
Après avoir consulté un autre constructeur et un maitre d'ouvrage à son compte, nous avons au final retenu Ovalie Construction (à Portet), même si c'était le plus cher des trois (de très peu).
Des trois candidats, c'est celui qui nous a paru le plus sérieux et celui dont on avait entendu le plus parlé en bien.
Et puis résultat, à un peu moins d'un mois de la livraison, nous sommes sur une note plutôt positive (à voir comment se passera l'ultime étape, à savoir les réserves).
Par contre, une expérience à bien retenir : relisez attentivement votre contrat, faites préciser par écrit tous les point "tendancieux" et surtout... relisez votre contrat.
Nous nous sommes faits avoir sur 3 ou 4 points vus avec le commercial qui, au final, ne sont pas inclus car non stipulés noir sur blanc.
|
|
|
|
|
|
|