|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
question de login administrateur sous XP |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Hello.
Question probablement simplissime pour beaucoup d'entre vous. Mon PC perso tourne sous XP d'une maniere aussi souple et fade qu'un 4 cylindres japoniais. J'ai voulu installer un VPN. L'installation s'est bien passée, mais au final c'est inopérant a priori parce qu'il faut l'installer en tant qu'administrateur. Mon PC n'a qu'un seul utilisateur enregistré (moi!), et je ne pense pas avoir entré de mot de passe administrateur lors de l'installation de XP l'an dernier. Comment faire donc pour le plus être "Le Chevalier Noir" mais "Administrateur"? Merci Le Chevalier Noir Dernière édition par Le Chevalier Noir le Mar 28 Avr 2015 15:46, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Hello.
Ceci devrait t'aider: https://support.microsoft.com/en-us/kb/305780/fr (Executive summary: Appuyez sur la touche MAJ et maintenez-la enfoncée tout en cliquant avec le bouton droit sur l'icône du programme, puis cliquez sur Exécuter en tant que.") Tu as choisi quel fournisseur de VPN ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Si tu n'as pas mis de mot de passe admin, je crois que tu peux y accéder en "mode sans échec" avec le nom utilisateur "administrateur" ou "administrator" sans mot de passe.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Merci.
Au moins, quand je vois la "solution", je suis rassuré car je me dis que ca n'était pas tu tout intuitif. Je pense réutiliser freedomIP, puisque je l'utilisais il y a quelques temps et que j'en étais relativement content. Mais si tu as d'autres suggestions plus pertinentes.... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
J'ai souscrit il y a 2 mois à Private Internet Acces ( https://www.privateinternetaccess.com/ ), pour 35.95$ / an.
Les logs ne sont pas conservés, OpenVPN est supporté, pas de QoS (restrictions de bande passante ou de services), la connexion est stable, les performances sont très bonnes (si 2Mo/s en download te suffisent), il y a plein de pays de sortie dispo, et le port forwarding possible. What else ? La route est longue mais la voie est libre. Dernière édition par franck le Mar 28 Avr 2015 11:51, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
C'est quoi l'Open VPN par rapport au VPN?
Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Un VPN est un réseau privé, et virtuel. Privé parce qu'il n'est accessible qu'à ceux qui ont les autorisations de s'y connecter (souvent un certificat SSL), et virtuel parce qu'il s'appuie sur les réseaux existants pour y créer une sorte de tunnel dans lequel vont transiter les données, généralement chiffrées. Un réseau dans le réseau, en quelque sorte.
Il faut utiliser des logiciels pour mettre en œuvre un VPN, sur le client (ton ordi), et le serveur (ton fournisseur de VPN). (Note pour les geeks tatillons trolleurs: je schématise, mais in fine ça revient ça, isn't it ?) OpenVPN est un ensemble de logiciels libres permettant de créer ce réseau privé virtuel. Un logiciel libre (open source, créé et maintenu par une communauté) est plus sûr qu'une solution propriétaire, opaque et fermée. Les bugs et failles sont en général corrigées plus rapidement. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs
Tant qu'on est dans la geekerie, j'envisage aussi de plonger plus profond dans le oueb au vue de la limitation Si j'installe le "VPN', cela joue-t-il aussi le rôle de FAI ou dois-je conserver le FAI ET mettre une couche VPN par dessus (et dasn ce cas le FAI n'a-t-il pas le clef des datas codés, ce qui reviendrait à donner à l'ivrogne la clef de la cave...). DSL de n'y rien entendre mais faire sa cultutre à partir de rien suppose de poser des questions de nioub. Comme c'est HS Moto, ça peut peut être se discuter en private... Black(refusnik)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Merci pour l'explication claire!
Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ton conserves ton FAI. Le principe du VPN est de créer un réseau perso (le VPN) dans le réseau public (l'Internet), un tunnel dans lequel vont passer les données chiffrées.
Le fournisseur de VPN se contente de te fournir : 1) des points de sortie, qui sont des machines situées dans divers pays du monde. 2) une solution logicielle (OpenVPN par exemple) permettant de créer un réseau privé chiffré entre ton ordi et le point de sortie. "Installer un VPN" consiste donc à créer un lien entre ton ordi (ou ta box) en une machine située hors de France, par exemple en Suède, en Suisse, aux USA (lol), etc. Sur ce lien vont transiter toutes les données que tu vas émettre et recevoir. Ces données sont chiffrées de bout en bout, de ton ordi jusqu'au point de sortie et lycée de Versailles. Les clefs de chiffrement sont négociées entre les machines, et ne sont pas publiques. La cryptographie informatique est une discipline complexe, mais très efficace. Ceux qui connaissent Alice et Bob me comprendront. Bref. Ca veut dire que si jamais quelqu'un s’intéresse à ce fameux lien, il ne pourra pas savoir ce qui y passe. En tout cas pas en temps réel, et il faudra mobiliser hors-ligne un grande puissance de calcul pour décoder les données. C'est la stratégie de la NSA : on stocke TOUT, et on essaiera de décoder si besoin, ou quand les ordis seront 10^6 fois plus puissants. Concrètement, tout le monde va croire que tu es situé au Danemark ou en Papouasie Nouvelle-Guinée, sans jamais pouvoir se douter que tes données passent par un VPN. Si ton fournisseur de VPN ne garde pas de traces ("logs") des connexions, il va devenir quasiment impossible de remonter vers ton ordi. Si de plus il accepte de se faire payer en crypto-monnaies genre BitCoin, on ne pourra même pas remonter vers toi via la transaction financière. Un fournisseur de VPN soigneusement choisi te permet donc de protéger des yeux inquisiteurs tes activités en ligne, de passer outre les blocages de sites, et de voir les contenus réservés à d'autres pays. Ist das nicht wunderbar? La parade, ce serait de considérer comme suspecte toute personne qui chiffre ses communications, ou d'interdire par la Loi les communications chiffrées. On n'en est pas encore là, mais va savoir jusqu’où les crânes d’œuf s'arrêteront ? J'espère avoir éclairé ta lanterne. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
![]() ![]() Et dans ta face Plod ! ![]() Black(éclairé)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |