|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Tenue vestimentaire en Textile ou en cuir ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Si. Il suffit d'avoir une fermeture éclair qui permet de les accrocher ensemble. Souvent, blousons et pantalons sont fournis avec les deux parties du zip. Il suffit alors d'un peu de couture pour relier blouson et pantalon de marques différentes. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Je confirme ce que dit Franck. Pour les vraies bonnes marques, l'autre partie du zip non cousue est vendue avec le vêtement.
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
C'est un peu plus "qu'un peu" de couture mais ça se fait très bien oui
![]() J'ai mis un Zip Bering sur mon pantalon cuir Dainese... sans soucis. Mais j'ai fais faire le travail par une vraie couturière cuir car c'est pas si facile que ça... ça m'a coûté 30/40€ je crois mais travail très sérieux, imperceptible. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() ¡Qué la fuerza sea contigo! Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 1216 Ville: SUD-EST Toulousain |
Ha ! Ok. Donc c'est possiiiible, de toute façon !! si, ce n'est pas le cas, il faut aller voir une couturière. Et, le tour est joué ![]() DONC pour résumer...en cuir ou en textile, si on opte pour un deux pièces, chaque côté du vêtement doit posséder un système (euh...commun) de fermeture ![]() El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
m ![]() [El boy dit EL RODG] |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Coudre une fermeture éclair, ce n'est pas vraiment compliqué. Surtout qu'il ne s'agit pas là de coudre sur du cuir. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() ¡Qué la fuerza sea contigo! Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 1216 Ville: SUD-EST Toulousain |
Je plussoie ...
Egalement je plussoie ... le cuir ...hum hum ... dur dur sans matos pro ! Perso, je me pose des questions sur le CUIIIIIR !! Et puis ce type de discussion peut intéresser ... Donc merci pour les retours d'expérience sur les multiples possibilités ou combinaisons à deux pièces. El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
2cts: *pour les circuits ça dépends de la maison: Pau-Arnos indique "combinaison ou ensemble pantalon / blouson en cuir" alors que Nogaro indique "cuir ou textile homologué en 1 ou 2 parties".
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Oui effectivement, mais sur ton commentaire, il me semble qu'on dépasse le "champs du sujet". C'est un p'tit peu hors sujet ![]() On parle maintenant et concrètement sur la possibilité de faire des combinaisons entre vêtements (la tenue vestimentaire entre le haut et le bas, quoi) -> avec telle ou telle marque de vêtement....dans la mesure du possible, bien sûr. -> Et, si il n'y a rien à faire (si non, intervention d'une couturière) c'est mieux. El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Te voilà bien tatillon sur le hors sujet tout d'un coup
![]() L'hôpital, la charité, toussa.... La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Arrrf ... plus cool que MOUA tu meurs ! Je ne fais que recadrer le déroulement du débat (point). Je ne suis pas médisant ! ne suis pas .... je reste N - A - T - U - R - E - L ![]() ![]() ![]() El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je n'ai pas dit "médisant", j'ai dit "tatillon". Tu vois la nuance ?
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Ok ! Franck
![]() ça m'apprendra à faire deux choses en meme temps !!!! Suis sur un rapport qui me prend la tête .... je me déconnecte pour me concentrer... El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 143 Ville: Aux environs de Toulouse |
Au final tu fais ce que tu veux...
Si tu veux pas te prendre le chou à coudre/faire coudre une fermeture éclair, tu prends même marque haut et bas. Sinon, ben tu mixtes ce que tu veux, tu enlèves/couds n'importe quelle fermeture etc etc... ![]() B.B.
Galerie Flickr Coni |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Il est complètement dans le sujet de ton post initial... Après on a compris que tu voulais juste savoir si c'était possible de coudre une fermeture éclair sur un cuir mais c'était plus simple de poser la question directement. Mais "simple", c'est pas franchement ce qui défini le mieux tes messages. |
|||||
Tauridon |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Fév 2015 Messages: 61 Ville: LEGUEVIN |
Pour ma part c'était un ensemble cuir deux pièces Alpinestar Modèle Atem. Très pratique le zip entre les deux pièces. Je n'avais que ca car je roule juste quand il fait beau et chaud. Motard du dimanche quoi... Il a malheureusement fini découpé par les pompiers...
Loic |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |