|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
gilet jaune obligatoire à bord de sa moto en 2016 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Pensez à le ranger à coté de l’éthylotest
![]() http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/en-2016-le-gilet-jaune-sera-obligatoire-pour-les-deux-roues-motorises-677959 Born to be wise |
|||||
goudj1 |
![]() |
|||||
Invité |
Encore une façon de nous faire chier, et nous tirer du fric.
HO, je m'excuse C'EST POUR NOTRE SECURITE |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Il faut lire l'article avant de s'enflammer. Je résume:
Le gilet ne doit pas être porté en roulant. Il faut juste en avoir un (dans ta moto, ton sac a dos, ta culotte, etc.), et le mettre en cas d'arrêt d'urgence. Ce n'est pas forcément déconnant d'être le plus visible possible au bord de la route quand ta brêle est en panne, ou ton pote dans le fossé. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Allez !
![]() - avec une météo incertaine, si je ne prends pas la tenue de pluie ![]() ![]() ![]() - suivant la même déduction, j'ai toujours un gilet jaune sur ma moto ![]() Trêve de plaisanterie ![]() ![]() En souhaitant à tous de ne jamais en avoir besoin ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
d'accord avec Mipa, par contre je l'avoue j'ai toujours un gilet dans mes valises et les trois ou quatre fois où j'ai été sur le lieu d'une chute, on a sécurisé le site, avant, arrière, on a fait le nécessaire, mais dans le feu de l'action ...j'ai pas sorti le gilet!
en même temps c'était en plein jour et ce n'était que quelques bleues ! clo (ex..... clo600cbf) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Donc on chute, on glisse la moto d'un coté et son pilote de l'autre, on se relève plus ou moins choqué et plus ou moins blessé (j'ai connu ça) et il faut, vite, vite avant l'arrivée des FdO "courrir" à son brélon, sortir le gilet canari (de son top case, de dessous la selle ou de tout autre endroit ou on peut le ranger (non pas de là), et le revetir pour éviter de payer 135€ de prune en plus du budget réparation suite à la chute ? Et si la moto est de l'autre coté de la route (voir de l'autoroute), il faut donc traverser celle-ci entre 2 BARs / camions ? ![]() Un futur top en ratio sécurité / harcelement, cette dernière lubie... ![]() Black(pense que les FdO sont AUSSI capables de mauvaise foi)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Sacré matou, une mauvaise foi pareille, c'est du niveau de champion du monde !
![]() Si vous avez suivi les uns les autres des cours de secourisme, vous avez du apprendre que la première chose à faire sur le lien d'un accident (P.A.S.), c'est d'éviter le sur-accident. Porter un gilet bien visible pour ne pas se faire faucher est pour moi d'une évidence non discutable. Je n'ai pas attendu que ça soit obligatoire pour en avoir un dans le topcase. J'ai aussi une couverture de survie. Le jour où ça sera obligatoire d'en avoir une, je suppose que vous râlerez aussi ! ![]() Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Avec tout ce barda, on va perdre deux bons Km/h à fond de six...
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Sauf si l'on pilote une moto rouge! "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
vous allez nous faire un remake du JBT ![]() de toute façon le rouge c'est connu pour avoir un haut pouvoir de friction sur l'air ...... quoique ......... à l'allure ou ça va y à pas grande différence ........ moi je dis ça ...... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
De toute façon avec ma case à taupe, je tire un poil court... ![]() Black(happy tant que j'ai pas à porter du jaune tout en étant au guidon...)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
https://www.facebook.com/249092741807717/photos/a.249093718474286.74244.249092741807717/635949206455400/?type=1&theater
![]() l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Avec ou sans, non ? ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Romuald_is_good |
![]() |
|||||
Invité |
Tiens je le mettrais à côté de mon ethylotest (périmé) obligatoire (puis plus obligatoire)...
Qui a dit DTC, ben non, j'ai déjà eu du mal avec le triangle... ET sinon pour la sécurité... si on parlait réellement de sécurité... pourraient peut-être rendre les gants/chaussures/blouson obligatoires |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |