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shoei
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Posté le: Mar 02 Juin 2015 11:58 Sujet du message: Recherche électricien moto
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Bonjour suite au montage d'un Gipro DS sur mon Speed il m'est impossible de le paramétrer , il m'affiche un F clignotant , il est branché sur la prise diagnostic et le + au feu arrière. Quelqu'un saurait t'il ou trouver un bon électricien moto ? Je suis passé chez Triumph ce sont des nuls ..... Mon Gipro est bien compatible pour ma brelle .
D'avance merci .
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mamath
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Posté le: Mar 02 Juin 2015 17:56 Sujet du message:
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Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 136
Ville: BOUDRAC
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Salut,
J'ai lu je ne sais plus ou que lorsque ton gipro affiche un F c'est que ta batterie est un peu faiblarde...
Essaie de la recharger un p'tit coup et normalement c'est repartie .
Enfin j'espère pour toi .
Tien nous au jus, à plus
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shoei
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Posté le: Mar 02 Juin 2015 19:36 Sujet du message:
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mamath a écrit: | Salut,
J'ai lu je ne sais plus ou que lorsque ton gipro affiche un F c'est que ta batterie est un peu faiblarde...
Essaie de la recharger un p'tit coup et normalement c'est repartie .
Enfin j'espère pour toi .
Tien nous au jus, à plus  |
Salut mamath
Effectivement j'ai lu la meme chose que toi sur des forums . Hier au soir j'ai mis ma batterie en charge jusqu'à ce matin et là deception ce put.. . de F qui clignote , maintenant je me demande si le fait d'avoir branché le Gipro avec mon inforad sur le feu n'y est pas pour quelque chose
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JC
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Posté le: Mar 02 Juin 2015 20:32 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
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Possiblement un contact résistif au niveau de ta cosse de branchement, vérifier si le voltage sur ta cosse est bien le même que directement sur la batterie quand l'afficheur est en "F".
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La DuF
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Posté le: Mar 02 Juin 2015 20:52 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
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Bonsoir !
À part se procurer des enquiquinements, je ne vois pas l'intérêt d'alimenter ton machin par le feu arrière... (à part peut-être la flemme de trouver un point d'alimentation propre ?)
As-tu vérifié la tension à l'endroit où tu as branché le bidule ? Y'a bien 13-14 volts moteur tournant ?
Comment as-tu branché le merdier au feu arrière ? Épissure soudée propre, avec gaine thermo-rétractable ? Épissure sèche avec du scotch ?
Un bon test : connecte l'alimentation de ton gadget directement à la borne (+) de la batterie, avec une connexion propre et bien serrée. Et essaie.- Si ça fonctionne, c'est que ton branchement au feu arrière est une mauvaise idée, au mauvais endroit ou mal réalisée. Cherche un (+) après contact propre.
- Si ça affiche toujours "F", c'est que ton gyzmo est HS.
La DuFN'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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Gyzmo
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Posté le: Mer 03 Juin 2015 8:32 Sujet du message:
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Mt arsouilleur
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
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Mais ... euh ... ch'uis pas HS!!!!!Apres l'appui viennent les bons temps....
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shoei
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Posté le: Mer 03 Juin 2015 9:20 Sujet du message:
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Merci les copains , je vais vérifier tout ça , il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas
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shoei
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Posté le: Mer 03 Juin 2015 9:40 Sujet du message:
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Oups j'avais oublier de mentionner (peut etre cela à t'il son importance pour vous )
Suite à mes deux retraits de permis pour conduite en vitesse un peu excessive , j'ai instalé un inforad , toujours au feu arriere , je persiste et signe donc mon Gipro est venu rejoindre l'inforad sur le meme branchement Cela vous parle peut etre .
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Ange_blond
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Posté le: Mer 03 Juin 2015 11:36 Sujet du message:
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Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
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Petite parenthese, mais pour une alimentation en direct mais avec coupure au contact, un simple relai commandé par le feu arriere qui pilote un cablage en direct (+ fusible) et c'est tip top
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shoei
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Posté le: Mer 03 Juin 2015 13:08 Sujet du message:
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Ange_blond a écrit: | Petite parenthese, mais pour une alimentation en direct mais avec coupure au contact, un simple relai commandé par le feu arriere qui pilote un cablage en direct (+ fusible) et c'est tip top  |
Oui tu n'a pas peut etre pas tort
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P.clown
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Posté le: Mer 03 Juin 2015 13:26 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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il a même raison, c'est indispensable...J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Ange_blond
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Posté le: Mer 03 Juin 2015 13:33 Sujet du message:
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Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
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Voilà a quoi ça ressemble (avec un relais 5 broches, fonctionne tres bien avec un 4 aussi) je m'en sert pour alimenter une prise 12V sur la moto
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shoei
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Posté le: Mer 03 Juin 2015 18:47 Sujet du message:
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Merci les copains si avec toutes ses infos je ne m'en sort pas
Je vous tiendrais au courant ( sans jeu de mots )
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borneater
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Posté le: Jeu 04 Juin 2015 1:30 Sujet du message:
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Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
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Le rôle d'un relais est de commander à distance l'ouverture ou la fermeture d'un circuit dans lequel passe une forte puissance. Par exemple, pour le relais de démarrage, au lieu de faire passer plusieurs centaines d'ampères dans le commodo de droite, on demande à distance au relais de le faire.
Donc pour ton machin, t'es gentil, tu me vires ton relais qui sert à rien, sinon à foutre un peu plus le bordel dans ta câblerie.
J'en ai installé un sur le v-strom d'un copain, branché directement sur la batterie. Ça s'éteint automatiquement et la moto roule tous les jours, donc aucun risque par rapport à la charge de la batterie. Au pire, branches toi sur le +12V après contact.
Que dit ton manuel à propos de ton F clignotant ?
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P.clown
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Posté le: Jeu 04 Juin 2015 8:24 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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Voila un avis bien tranché.
Tu es électricien moto?
électricien auto ?
électricien ?J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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