|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nouvelle loi macron et Scala Rider Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Salut,
Pour les détenteurs de scala (ou autres), vous savez quel est l'impact de la nouvelle loi macron (interdiction des oreillettes y compris pour les deux-roues)? Je n'ai rien vu sur le net pour l'instant, mais comme ils interdisent oreillettes et écouteurs et que ça fait tout ça à la fois, je me pose des questions. Franck |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
les dispositifs "bleu qui touchent" (dans les voitures) sont autorisés (du moins pour l'instant).
Effectivement les dispositifs intercom moto sont en bluetooth et donc devraient être autorisés, car si l'on regarde bien ![]() ![]() ![]() ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Je suis d'accord pour cette loi à condition que l'article R412-6 s'applique pleinement à toutes les situations qui empêche « d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent ». Perso, j'estime que manger un sandwich, fouiller dans la boite à gant pour allumer sa clope, déplier en grand une carte papier pour trouver sa route, se faire […] la […] par une passagère, est plus gênant que d'utiliser un kit main libre en gardant les 2 mains sur le volant.
Je risque de vous choquer, mais je n'ai rien contre le téléphone au volant. Même tenu en main, SMS, jeux etc etc etc, à condition que le conducteur conduise correctement. En revanche, s'il roule n'importe comment, et qu'en plus il utilise son téléphone, alors je l'engueule comme du poisson pourri !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Si on se référe au dossier de presse ici il est indiqué:
C'est le seul document que j'ai trouvé, les "..." sont très précis ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
Il s'agit d'un dossier de presse avec un certain nombre de mesures envisagées qui date quand même du 26 janvier 2015. il me semble que depuis des associations tels que les automobiles club et la FFMC ont interpellés le Ministère sur quelques une de ces mesures.
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
Bouss |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 107 Ville: St Sulpice sur Lèze |
Moi à la base j'avais compris oreillettes filaires interdites, mais (oreillettes) bluetooth autorisées
![]() Super ambigu le truc, mais je m'étais dit "c'est parce que les bleus seront pas foutus de voir une oreillette BT, alors que le cordon oui"? C'était con, mais au moins ça touchait pas aux dispositifs (BT) moto. Bref j'attends de lire le vrai décret voir à quelle sauce la grande théorie va être cuisinée... sachant que sur le terrain, vu tout le monde qui continue à tenir le bigo en main, ça va pas changer grand chose ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Oui mais j'ai pas été foutu de trouver le décret. Je me demande même si c'est du Macron, ça a plutôt l'air d'être uniquement Cazeneuve.
Par contre c'est applicable dans 15 jours, donc je trouve plutôt moyen de pas pouvoir dire à quoi ce texte ressemble ![]() |
|||
pti glaçon |
![]() |
|||
Invité |
« seuls des systèmes montés dans les véhicules ou dans les casques ne nécessitant pas de tenir l’appareil en main seront autorisés --. Autrement dit si vous êtes dans l’obligation d’intervenir manuellement pour déclencher telle ou telle fonction alors vous serez hors la loi.»
c'est sur : http://moto.caradisiac.com/Intercoms-toujours-autorises-sous-certaines-conditions-755 |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Ok, c'est plus clair mais ça promet un beau bordel. Je vois pas comment ils vont pouvoir verbaliser les velos avec un casque audio alors que c'était le but.
De plus c'était déjà le cas de la loi actuelle. Les oreillettes bluebooth personne ne les tient à la main et il se déclenchent à la voix si je ne m'abuse. |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.
... du coup les bouchons d'oreilles ça va rentrer là dedans ? Parce que moi perso, y'a pas moyen que je roule en continue avec pas loin de 100db (parfois plus) dans les oreilles ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Donc si j'ai mon kit main libre bluetooth avec le fil qui dépasse du casque et qui est configuré pour décrocher automatiquement en cas d'appel (qui sera impossible compte tenu du bruit), tout va bien. Par contre, s'il n'est pas configuré pour se décrocher automatiquement, alors je suis hors la loi ?
« susceptible de limiter tant l'attention que l'audition des conducteurs » Alors n'écoutez pas France Culture dans votre voiture… Attendez j'attrape un desert eagle 5.0 pour me tirer une balle dans la tête… ET COMMENT FONT CEUX QUI SONT SOURDS ??????? |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Comment ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Moi, quand je roule, je roule (les
![]() Mon téléphone est dans mon sac. Je suis injoignable! C'est pour ça qu'on fait de la moto, non? ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
Moi je risque de me faire contrôler avec mon coyote fixé au guidon avec l'oreillette filaire ......
![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
J'ai quand même aussi posé la question à Cardo (le fabricant), ils sont réactifs et leur réponse est:
|
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |