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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 27 Juil 2015 11:01 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Juste pour info, et comme je l'ai lu dans un message, normalement, si ton pointeau est mort, avant de noyer ton moteur, tu devrais avoir une belle trace au sol sous ta meule. Car pour éviter la noyade, il y a un trop plein qui se trouve plus bas que l'entrée d'essence dans le moteur sur ton carbu et qui fait vider ton réservoir par terre (comme à l'époque moi sur le KMX car mauvais réglage des flotteurs, à l'ouverture de Slider pour ceux qui y étaient, ou encore les mésaventures de twitwi!).

Fermer le robinet est une valeur sûre, à condition de ne pas oublier de l'ouvrir avant le départ (me suis fait avoir plus d'une fois avec le KMX.... bien content d'avoir une réserve automatique maintenant!)

Autre point: Quel âge à ta batterie? Car avec le temps, ca devient faiblard ces bestiaud là... Et il aurait fallu vérifier le niveau du liquide dedans (si il y en a), car ça aussi ça peut provoquer des batteries faiblardes...
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 27 Juil 2015 12:11 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2237
Ville: Toulouse
Le petit chaperon rouge a écrit:
Je m'étais basé sur ce que dit Wiki et quelques autres sites : j'avais donc l'impression que le papillon des gaz était dans le corps du cylindre et permettait de régler le "débit" du mélange air/essence vers le cylindre...
Oui en effet tu as bien vu, ça semble même être la configuration la plus courante, ça laisse la place de l'autre côté pour un papillon de starter. Ca ne change pas trop le résultat: il ne devrait pas fermer entièrement pour laisser passer le mélange au ralenti, et donc ne stopperait pas une coulure lente d'essence.
Le mieux c'est de fermer l'essence pendant les longs arrêts.

Sinon un pointeau qui fuit très légèrement, ce n'est pas inquiétant. C'est comme un moteur qui consomme un soupçon d'huile. Tant qu'on reste dans des proportions raisonnables, ça ne vaut pas la peine d'intervenir.
Born to be wise
 
 
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dinogt Message Posté le: Lun 27 Juil 2015 16:46 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
C'est rarement le pointeau qui fuit mais plutot le ressort qui s'est ramolli.
Du coup, le niveau de cuve est trop haut et la carburation trop riche... ça se noie
Sans reflechir, sur n'importe quelle becane, des pointeaux de 10 ans (et meme moins desfois) ça se change.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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